En juillet, je projette de partir au Maroc avec une amie pour un premier voyage itinérant. J'ai repéré un itinéraire de raoulx sur une autre discussion et je l'ai aménagé à ma sauce. Je voulais vous le soumettre pour voir si il est envisageable sachant que nous arrivons à Marrakech et que nous ne voulons pas louer de voiture mais utiliser les transports locaux : bus et taxis collectifs. Jours 1 à 5 : Visite de Marrakech Jour 6 : Départ pour Aït-Ben-Haddou puis visite Puis Skoura (peut-on dormir dans le coin ?) Jour 7 : Départ pour Tinerhir et visite Puis Gorges du Todra (même question) Jour 8 : Départ pour Erfoud et visite Puis Merzouga (passer la nuit dans l'Erg Chebbi) Jour 9 : Départ en direction de Tazzarine en passant par Rissani Puis route vers Agdz (une adresse sympa ?) Jour 10 : Départ en direction de Taroudant Visite de la ville (nuit à Taroudant) Jour 11 : Départ vers l’oasis de Tioute Puis départ en direction d’Agadir (nuit à Agadir) Jour 12 : Visite Agadir Départ pour Marrakech (nuit Marrakech) Jour 13 : Aller-Retour aux cascades d’Ouzoud Nuit Marrakech
Jour 14 : Re-Marrakech Départ pour la France
Mon itinéraire est-il trop ambitieux ? Y a-t-il des lieux que j'aurai omis ? D'autres que j'aurai cité et qui n'ont pas grand intérêt ? Avez-vous des adresses sympa et pas trop chères ? Est-on obligé de réserver ? Peut-on dormir à peu de frais sur les terrasses des hôtels ? Que de questions se bousculent dans ma tête... Une dernière, pas de souci pour deux apprentis routardes de 20 ans à vadrouiller au maroc ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre. Charlotte