Circuit de deux/trois semaines en Égypte fin avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je part de Montréal fin avril 2009 pour deux à trois semaines en Egypte, avec mon fils de 22 Ans🙂. Nous ne savons pas si nous devrions élaborer et construire nous même notre voyage 😇ou prendre un fournisseur comme Club Aventure, touregypte, merveilleuseegypte... Nous aimerions partir du Caire, après quelques jours de visites

(Le Caire des pharaons : Saqqarah (1/2 journée), pyramides de Guizeh (1/2 journée), le musée du Caire (1/2 journée). Le vieux Caire : visite d'une sinagogue, de l'église Saint Serge et de l'église suspendue (1/2 journée). Le Caire islamique : visite de la citadelle, la mosquée (1/2 journée). Tarif : 30€ la journée (2 visites au choix) ou 20€ la 1/2 journée (1 visite au choix) pour un groupe de 1 à 6 pax inclus, 5€/personne supplémentaire.Prévoir si possible des €uros. ) Ce sont des infos que j ai trouvé dans la discution de MACARONS du 24 Oct. 2008

Parla suite nous voulons passer cinq jours dans le desert (desert Blanc, Oasis Dakhla, Kharga...) en 4X4 ou Chameaux, nous ne savons pas. Par la suite, Louxor/ Assouan, quelques (4) jours en Felouque et finir à Louxor. Peut-être y a -t-il autre chose à voir ? Mais si vous avez des sugestions, monter le voyage par nous même ou par des agences, quels serait les économies ? Nous aimerions avoir un guide aux endroit nécessaire.
Mario Canada Québec
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le Caire et le desert, je peux te donner quelques infos, j'y ai passé 10 jours en mars 2006.

Pas de tour opérateur, j'ai tout organisé moi-même.

Tu peux lire mon carnet de voyage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Par contre je ne connais pas du tout Louxor.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mariopharma Regular ·
Merci Tokala, Je vais parcourir ton journal et te reviendrai si j ai des questions. Encore merci d'avoir prit le temps de répondre.😉
Mario Canada Québec
MA Macarons Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il est très facile d'organiser votre programme sans passer par une agence et en 3 semaines, vous aurez le temps de voir pas mal de choses et à votre rythme. Pourquoi ne pas contacter Martine et Sonia qui proposent des chambres d'hôtes au Caire et à Louxor et qui vous conseilleront certainement : www.mvy.jimdo.com Bonne préparation
MA Mariopharma Regular ·
Merci des infos, Nous comminiquerons avec Martine et Sonia. J aimerais savoir combien coute un séjour des 4 à 5 jours sur une Felouque et quels sont les felouque corecte... Croyez-vous que martine et Sonia peuvent nous informer. Si vous avez des réponces, j aimerais bien en savoir plus. Mariopharma
Mario Canada Québec
DI Difi Regular ·
Pour les "croisières" en felouques voyez Les gréements du Nil, annonce sur cette page. De bons échos sur différents forums.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)

Similar discussions

You might also like