Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis de San Francisco à San Francisco en août-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne faire un road-trip de 18 jours dans l'ouest des USA à partir de San Francisco. Nous sommes en train de planifier notre séjour sur base des posts de ce forums. Voici le circuit actuel. On a déjà réservé les hotels jusque Palm Springs.

Pour les visites de Page- Zion- Bryce- Monument Valley, là on est pas du tout sûr de notre coup question jours et trajet du circuit? On aurait aimé avoir votre avis :-)

Merci à tous !!!

J1 - 22 août BRUXELLES > WASHINGTON > SAN FRANCISCO Arrivée à l’aéroport Logement San Francisco : Mark Hopkins

J2 - 23 août SAN FRANCISCO – première journée fisherman’s Wharf, Union Square, golden gate Bridge, alcatraz Logement San Francisco : Idem

J3 - 24 août SAN FRANCISCO – deuxième journée Suite visite, deuxième nuit à SF Logement San Francisco : Idem

J4 - 25 août SAN FRANCISCO > MONTEREY > BIG SUR > SANTA MARIA (480km) Location de la voiture chez Avis au matin et en route vers Monterey/ Cap vers le sud en passant par la route panoramique de ‘17miles drives’. Logement Santa Maria : Rose Garden Inn Santa Maria

J5 - 26 août SANTA MARIA > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (336km) Visite de Solvang : étonnant village du grand nord Plages à Santa barbara Ensuite derniers kilomètres pour atteindre Los angeles et nuit à LA. Logement Los Angeles : Howard Johnson Inn and Suites

J6 - 27 août LOS ANGELES universal studios : avant midi + après midi soirée sur hollywood boulevard ? Logement Los Angeles : Idem

J7 - 28 août LOS ANGELES > PALM SPRINGS (280 km) Oasis en plein désert Mont Jacinto (8.516 pieds) en téléphérique: de là haut, la vue sur cet oasis en plein désert est superbe. Logement Palm Springs : Royal Sun Inn

J8 - 29 août PALM SPRINGS > Joshua Tree Park > LAKE HAVASU CITY (304km) au programme de la journée, visite du Joshua Tree Park, lézarder à lake havasu -london bridge. Logement Lake Havasu City :

J9 - 30 août LAKE HAVASU CITY > GRAND CANYON (Tusayan) (400km) Nous y voici!!! Un des musts du voyage: le grand canyon. passage par Flagstaff? sunset crater? wupatki? Logement Tusayan: ??

J10 - 31 août visite du GRAND CANYON (200km A/R) Visite du gran dcanyon, survol en hélico, compagnie papillon Logement Tusayan: idem

J11 - 1 sept Tusayan > MONUMENT VALLEY > PAGE (520km) En route vers le monument valley puis nuit à Page Logement Page :

J12 - 2 sept PAGE > LAKE POWELL > BRYCE CANYON (244km ) Visite lac Powell avant midi, bryce Canyon après-midi et soirée? croisière jusqu’au rainbow Bridge?, le plus grand parc naturel au monde. Logement Bryce Canyon :

J13 - 3 sept BRYCE CANYON > ZION NATIONAL PARK > LAS VEGAS (?km) Visite Bryce Canyon au mation. L’aprem, en route vers Zion, parc national où vallées verdoyantes rivalisent avec parois vertigineuses et rivières scintillantes. Soirée et nuit à LV Logement Las Vegas : Circus circus

J14 - 4 sept LAS VEGAS > DEATH VALLEY > LONE PINE (400km) En route vers la valée de la mort. Logement Lone Pine : down villa hotel (hotel de john wayne)

J15 - 5 sept LONE PINE > MAMMOTH LAKES > YOSEMITE NATIONAL PARK (?km) Visite du mammoth lakes. Logement Yosemite National Park :

J16 - 6 sept YOSEMITE NATIONAL PARK (?km) Visite du Yosemite national park Logement Yosemite National Park :

J17 - 7 sept YOSEMITE NATIONAL PARK > SAN FRANCISCO (300km) Départ à l’aube pour remettre la voiture avant 14H00 Logement San Francisco : The Fairmont

J18 - 8 sept SAN FRANCISCO Dernière journée tranquile à SF notre ville de coeur Logement San Francisco : idem

J19 - 9 sept SAN FRANCISCO > WASHINGTON > BRUXELLES Retour, depart en avion à 7H55 du matin vers bruxelles Arrivée le 10-09 à Bruxelles au matin Logement Océan Atlantique : AIRBUS
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Votre programme me pas mal du tout.

Il y a juste qqch qui me dérange le J12 : vous ne mentionnez pas Antelop Canyon à Page. Il s'agit probablement d'un des plus beaux endroits de l'ouest (enfin a mon avis). Par conséquent, je pense que je choisirais plutôt la visite de Antelope canyon que celle du lac Powell. A côté de Page, vous avez également Horseshoe bend qui merite un coup d'oeil.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
JI Jibet23 ·
Merci Roller,

Je viens de visiter ton site. Superbes photos et chouettes infos !!!

J'ai vu que tu avais fait Bryce - Zion - Las vegas en 1 jour, ce qui est notre plan également pour le J13. Ma question: est-ce que, point de vue timing, ce n'est pas de trop en un jour ?

Merci encore!
RO Rollercynoc Regular ·
C'est sur que c'est une grosse journée. Si je me souviens bien nous sommes partis du motel vers 7h30-8h00 et nous somme arrivez à Las Vegas vers 19h30. Il faut compter environs 1h30 pour rejoindre Zion depuis le Bryce et 3h pour aller de Zion à Las Vegas. Par conséquent il faut bien organiser son temps dans les parcs. Bien sur vous n'aurez pas le temps de tout voir à Bryce et Zion, il faudra se concentrer sur les points les plus importants du parc et faire des choix.... Je dirais donc que tout dépendra de ce que vous voulez faire à Zion et du temps que vous avez a disposition pour votre voyage.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com

Similar discussions

You might also like