Circuit de dix jours au Costa Rica: comment choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour

Je compte partir 10 jours au Costa Rica en aout prochain, je sais qu'il pleut. j'hesite entre 5 options differentes de parcours possibles.

Pouvez vous SVP m'aider à choisir le bon parcours, voir si ça tient la route, et me dire s'il y a des trucs que je vais devoir supprimer ou des choses à faire absolument

Par exemple j'ai plusieurs sites comme Papagayo, Mal pais Santa Teresa, Puntarenas monteverde, ou Puerto Jimenez vers Corcovado ou Golfito, parmi ceux ci je vais devoir en supprimer car je ne peux pas tout faire. Et Manuel Antonio, combien de temps y rester ? Merci à vous

VOICI les 5 choix possibles :

OPTION 1

No Corcovado, Papagayo, 2 nights at Quepos

Day 1 : San Jose / Irazu / Braulio Carrillo/ Poas / Arenal

Day 2 : Arenal / cano Negro / Rincon de la Vieja / Santa Rosa/ Papagayo

Day 3 Papagayo , Tamarindo ?, ferry Puntarenas/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / Monteverde / Puntarenas

Day 5 : Puntarenas / tarcoles / Jaco / Quepos

Day 6 Quepos / Manuel Antonio / Quepos

Day 7 Quepos / Dominical / Uvita / Quepos / San Jose

Day 8 San Jose /Guapiles (parking car) / Tortuguero

Day 9 Tortuguero / Guapiles (parking car) Puerto Viejo

Day 10 : Puerto Viejo / San Jose

OPTION 2

Corcovado, no Papagayo / 2 nights at Quepos

Day 2 : Arenal / Monteverde / Puntarenas

Day 3 : Puntarenas ferry/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / tarcoles / Jaco / Quepos

Day 5 : Quepos / Manuel Antonio / Quepos

Day 6 Quepos / Dominical / Uvita / Quepos / San Jose

Day 7 San Jose / Puerto Jimenez (airplane, morning), Golfito or Corcovado / Puerto Jimenez

Day 8 Puerto Jimenez (airplane, morning) San Jose / Guapiles (parking car) / Tortuguero

OPTION 3

Corcovado / Papagayo / 2 nights at Quepos , Express / intensive

Day 2 : Arenal / cano Negro / Rincon de la Vieja / Santa Rosa/ Papagayo

Day 3 Papagayo , Tamarindo ?, ferry Puntarenas/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / Monteverde / Puntarenas

Day 5 : Puntarenas / tarcoles / Jaco / Manuel Antonio / Quepos

Day 6 Quepos / Manuel Antonio / San Jose

Day 7 San Jose / Puerto Jimenez (airplane, morning), Golfito or Corcovado / Puerto Jimenez

Day 8 Puerto Jimenez (airplane, morning) San Jose / Guapiles (parking car) / Tortuguero

OPTION 4

Corcovado / Papagayo / 1 night at Quepos , no Monteverde, Express / intensive in the other way round

Day 1 : San Jose / Irazu / Guapiles/ Tortuguero

Day 2 : Tortuguero / Guapiles / Puerto Viejo

Day 3 : Puerto Viejo / san Jose

Day 4 : San Jose / Quepos

Day 5 : Quepos / Manuel Antonio / Puntarenas

Day 6 Puntarenas / Santa Teresa Mal Pais

Day 7 Santa Teresa Mal Pais / Papagayo

Day 8 Papagayo / Santa rosa / Arenal

Day 9 Arenal / Poas / san Jose / Puerto Jimenez (aircraft evening)

Day 10 : Puerto Jimenez / Corcoado or Golfito/ San Jose (aircraft evening)

OPTION 5

No Corcovado / Papagayo / 2 nights at Quepos , Monteverde / in the other way round

Day 1 : San Jose / Irazu / Guapiles/ Tortuguero

Day 2 : Tortuguero / Guapiles / Puerto Viejo

Day 3 : Puerto Viejo / san Jose / Quepos (long trip by car)

Day 4 : Quepos / Manuel Antonio / Quepos /

Day 5 Quepos / Jaco / Tarcoles/ Puntarenas

Day 6 : Puntarenas / Santa Teresa Mal Pais

Day 7 Santa Teresa Mal Pais / Papagayo

Day 8 Papagayo / Santa rosa / Arenal

Day 9 Arenal / Monteverde /Puntarenas

Day 10 : Puntarenas / Poas / Braulio Canillo/ Irazu/ San Jose
PE Petitbanjo Regular ·
ouh là là... je ne connais pas toutes les étapes dont tu parles mais tu n'arriveras jamais à faire aucun de ces circuits ! par exemple faire en un jour San Jose / Irazu / Braulio Carrillo/ Poas / Arenal ou Arenal / Monteverde / Puntarenas ou encore Arenal / Monteverde /Puntarenas est impossible ! vous n'allez rien voir ! comme aller à Tortuguero et en repartir de suite quel intérêt ? il faut séparer vos étapes ! attention aussi aux horaires des bateaux pour aller à Tortuguero ! il n'y en pas toutes les heures ! sachez aussi que pour voir les volcans Poas et Irazu (ce qui est rare) il vaut mieux y être le plus tôt possible le matin avant les nuages !

exemple de notre circuit fait en trois semaines : San José Poas Sarchi San José Irazu Cartago vallée d'Orosi Turrialba Turialba Puerto Viejo Cahuita Puerto Viejo Tortuguero Tortuguero Tortuguero Sarapiqi Sarapiqi Arenal Arenal Arenal Rincon de la Vieja Rincon de la Vieja Rincon de la Vieja Tamarindo Tamarindo playas Conchal Brasilito Flamingo Grande... Tamarindo Monteverde Monteverde Manuel Antonio Manuel Antonio Manuel Antonio San José

Pour Tortuguero ou Arenal il faut y rester au moins deux nuits pour pouvoir y être au oins une journée entière ! il y a tellement à voir et faire !

voilà ! essayez de revoir vos circuits et on pourra vous aider dans vos recherches... mais en dix jours vous ne pourrez pas voir tout ça !
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

Vous vous entrainez pour le marathon de NY. Vous avez prévu de louer un hélico ?

Plus sérieusement vos itinéraires sont irréalisables, le Costa rica est un petit pays, mais très montagneux et avec un réseau routier pas toujours top (sauf la nouvelle route qui va de San José aux plages de pacifique) et encombré. Est ce que vous avez bien potassé votre guide ?

Il faudra faire des choix et ne pas courir partout sinon vous allez passer vos dix jours dans les transports. prevoyez vous une loc de voiture ou bus ?

Pourquoi dejà aller sur San José ? l'aéroport est situé au sud d'Alajuela, 2eme ville du pays et de là vous pouvez aller partout.

Dejà il faudra sans doute oubier Monteverde et Corcovado au mois d'aout.

Tortuguero n'est accessible qu'en bateau, il vaut mieux prendre une excursion depuis Alajuela le lendemain de votre arrivée et vous gagnez ainsi la location de voiture sur deux jours.

Tout depend de vos centres d'interet, il vaut mieux se poser 1 ou 2 jours à chaque endroit que de vouloir tout voir, ou bien disposer d'un bon mois de congés.

reste à votre dispo pour plus d'infos

Cdlt
Nadine & Patrick
OU Ourasi2009 ·
Merci à vous

Effectivement, mon itineraire est un peu speed, j'ai un peu l'habitude de faire ça car j aime bien avoir un apercu general, même si effectivement, je me pose pas beaucoup, mais là c est peut etre de trop

Pourquoi oublier Monteverde et Corcovado ? il pleut trop en aout ? c est des cordes ? des pluies diluviennes ? on ne peut pas faire de la Canope ? c est risqué ?

Pareil coté Caraibes, j'imagine qu'en aout c'est le deluge ? toute la journee ou le soir seulement ?

Vous ne parlez pas de Mal Pais Santa Teresa ou Papagayo : ça a moins d interet ou bien vous n y etes pas allés ?

Merci pour votre conseil sur San Jose et sur le volcan le matin

Manuel Antonio il faut y rester 2 jours non ?

Je prevois une voiture de location, à raison de 100 km par jour (3h de voiture ?)

Mon temps est limité 10 jours !! j ai envie de voir des choses quand meme

Un ami me suggerait de prendre un pass aerien et me deplacer en avion de ville puis prende les taxis ou bus pas chers et les excursions locales ce qui evite de prendre une voiture avec les soucis de conduite là bas, mais je prefere etre independant

qu en pensez vous ?

Merci
AR Aryflo Regular ·
ouf, , ouf, , bonne vacance est donne nous un compte rendu a ton retour, je veux lire tes commentaire sur 10 jours au costa rica en peux de temps.bonne vacance et prend soin de toi marcelo de potrero, , ,

Similar discussions

You might also like