Circuit de dix jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars au Costa Rica avec une amie du 5 au 15 Mai. Nous voulons voir beaucoup de choses, mais le temps nous restreint !! On va louer un 4x4 à partir de San Jose (c'est là qu'on atterrit) Voici ce qu'on ne veut absolument pas manquer:

Plongée à Playa del coco, Monteverde, faire de l'équitation 1/2 journée, Arenal et Poas, une belle plage pour au moins une journée (sauvage ou pas trop touristique si possibe)

J'hésite entre: Corcovado, Tortugero et/ou la Péninsule de Nicoya, île de Tortuga

Dites-moi si mon idée d'itinéraire à du sens:

Option #1

Jour #1- Arrivée de soir, taxi vers hotel San Jose Jour #2- Location 4x4, départ tôt pour visite volcan Poas, Nuit à Arenal Jour #3- Équitation, Monteverde, Nuit à Monteverde Jour #4- Visite AM Cloud Forest, Route et nuit à Playa del Coco Jour #5- Plongée (2 ou 3) et relax un peu, nuit Playa del Coco Jour #6- Route vers Manuel Antonio, visite et Nuit à M.A Jour #7- Route vers Corcovado, nuit à Puerto Jimenez (p-e plongée ou autre?) Jour #8- Route vers le parc et nuit près du parc Corcovado Jour #9- Route pour revenir vers San Jose, nuit en route (une idée ou dormir entre les deux place?) Jour #10- Fin de la route vers San Jose, Visite de la ville et nuit Jour #11- Vol de retour

Option #2

Jour #1- Arrivée de soir, taxi vers hotel San Jose Jour #2- Départ pour une excursion vers tortugero, Nuit tortugero Jour #3- Tortugero + retour et nuit San Jose Jour #4- Location 4x4, départ tôt pour visite volcan Poas, Nuit à Arenal Jour #5- Équitation, Monteverde, Nuit à Monteverde Jour #6- Visite AM Cloud Forest, Route et nuit à Playa del Coco Jour #7- Plongée (2 ou 3) et relax un peu, nuit Playa del Coco Jour #8- Route vers la péninsule de Nicoya, nuit à quelque part (idées ??) Jour #9- Équitation, excursion bateau île tortuga, nuit au nord de la péninsule Jour #10- Visite Puntarenas, route vers San Jose, Nuit San Jose Jour #11- Vol de retour

Sinon avez-vous d'autres suggestion? Des conseils? Endroit à ne pas manquer? Ou bien de bons hôtels pas trop cher ? Aussi, si vous avez une idée des distances en voiture ça m'aiderait !

Merci d'avance de votre aide !!
Profitez de la vie avant qu'elle ne profite de vous
TA Tacacori Regular ·
Bjr

Pourquoi allez vous sur San José ? L'aéroport international est à 2km au sud de la ville d'Alajuela, vous y trouverez tous les hébergements possibles et les loueurs de voiture, pour être dès le lendemain sur place pour aller au volcan Poas

de même sur la fin de votre trip, vous pouvez zapper la visite de San José sans grand intérêt et revenir sur Alajuela.

dans l'option 2 Puntarenas ne mérite pas une visite, restez plutôt sur la pénisule et visitez la réserve de Curu base idéale pour visiter Isla Tortuga, voir ce lien : http://www.nicoyapeninsula.com/curu/

cdlt
Nadine & Patrick
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour des infos de toutes sortes voiture hotel carnet de route distance méteo etc excursions visites etc

bonne lecture
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VA Vanessa28 ·
🙂 Bonjour !

Merci pour les liens et pour Alajuela.. Est-ce que San Jose est vraiment sans intérêts? Ne mérite-t-elle pas au moins une mini visite ?? Alajuela par contre est une bonne idée pour pouvoir bien organiser mon départ pour Poas !

merci pour les trucs, d'autre idées ??

xx
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr tout le monde démarre de Alajuela, San Jose, je crois qu'il y a un musée de l'or ou d'histoire, ne sait plus @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
En dehors du musée de l'or, San Jose n'offre aucun intérêt. En ce qui concerne Tortuguero nous avions renoncé à y aller (mais c'était en juillet, saison des pluies) parce que l'accès nous paraissait trop compliqué: bagage limité sur les bateau ( on ne peut pas y aller par la route), où laisser les autres valises , où laisser la voiture de location, on n'a pas eu des infos très précises et on a renoncé
Je n'aurai pas le temps...
PA Papaours Regular ·
tes itineraires sont bien .... mais tres charges pour 10 jours , je rentre du costa et j'y etais 10 jours , donc je sais que les deplacements sont lents , tu ne pourra pas tout faire ou alors tres rapidement . oublies manuel antonio et va plutot a cahuita avant tortuguero , tu aura une barriere de corail , plage paradisiaque et en plus beaucoup d'animaux dans le parc qui est gratuit !!! ambiance reggae et pas de touristes
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
VA Vanessa28 ·
Merci à vous tous !

Finalement, voici vers quoi je pense de plus en plus me diriger:

Jour #1- Arrivée de soir, taxi vers hotel Alajuela (chez Pierre) Jour #2- Prise du 4x4, Départ vers Volcan Poas, nuit à la Fortuna (Hotel Arenal Observatory Lodge) Jour #3- Visite du volcan Arenal, Hiking, source thermale, Nuit à la Fortuna (Hotel Arenal Observatory Lodge) Jour #4- Départ tôt pour Monteverde, visites et nuit. (hotel Poco a Poco) Jour #5- Équitation, Monteverde, Route en après-midi vers Playa del Coco (hôtel Puerto del Sol) Jour #6- 2 Plongées avec Summer Salt, Nuit à Samara (peut-être l'hôtel El Pequeno Gecko Verde) Jour #7- Visite de la Péninsule de Nicoya, nuit peut-être à Mointezummar (Amor del mar ou Luna Llena ??) Jour #8- Plongée AM à Curu, si possible, vers l'île Tortuga. Route de retour tranquille vers San Jose, remise du 4x4 et visite un peu la ville en soirée (Hôtel Santo Tomas) Jour #9- Départ pour un excursion organisés 2 jours/1 nuits vers Tortugero, départ de San Jose. Nuit à Evergreen hôtel Jour #10- Visite tortugero et retour à San Jose (Santo Tomas) Jour #11- Vol de retour

Voilà, rien n'est encore réservé, mais c'est cet itinéraire qui m'intéresse vraiment beaucoup ! Et il est (un peu) moins chargé que les deux premiers. Avez-vous d'autres suggestions d'hôtels, d'excursion ou encore d'itinéraire. Malheureusement j'crois pas avoir le temps d'aller à Cahuita.

Merci !! 🙂
RA Raphrf ·
Drôle d'adon, on prévoie justement faire un itinéraire au Costa Rica dans les mêmes dates(2 au 16mai) en couple.

Si vous voulez, on pourrais échanger nos idées d'itinéraires avant de partir? raph.rf@live.ca

Salutations
TA Tacacori Regular ·
Bonsoir

Attention pour ta première nuit chez Pierre, plusieurs clients m'ont rapporté des problèmes de surbooking, pour la location de 4x4 les voitures sont très souvent fatiguées et pas forcement moins cher qu'ailleurs si tu prend le full cover, à mon avis indispensable.

Arenal Observatory Lodge, il faut réserver le plus tôt possible, souvent complet.

Pequeno Gecko verde : bonne option , variante vers Samara ; B&B las Ranas sur les hauteurs de playa Carrilio

plongée vers ile Tortugua : pas terrible

voila en vrac quelques idées

Cdlt
Nadine & Patrick

Similar discussions

You might also like