Avis sur circuit de dix jours dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon voyage au Maroc (A/R Marseille - Marrakech) avec ma femme du 25 octobre au 03 novembre. J'ai l'habitude de voyager en indépendant et j'adore organiser mon trajet...les choses s'accélerent : départ dans une semaine!

J'ai donc compulsé activement cet excellent forum ainsi que le LP.

Voilà le trajet sur lequel je me suis pour l'instant arrêté : Jeu 25 et ven26 : visite de Marrakech avec 2 nuits au Riad Chamali Sam 27 : loc d'une voiture style Fiat Palio pour 7 jours. Trajet Marrakech - Col Tizi n' Tichka - Telouet - Nuit à Aït Benhaddou Dim 28 : Visite Aït Benhaddou - Ksar Tamgaght - (+ Kasbah Tiffoultoute?) - route et nuit à Agdz ou Tamnougalt Lun 29 : Agdz - Visite de la vallée du Draa - route et nuit à N'Kob ou Tazzarine Mar 30 : Visite environ de N'Kob ou Tazzarine (promenade à la journée) - route vers Merzouga et bivouac dans le désert à l'Erg Chebbi Mer 31 : Merzouga - Erfoud - Tineghir - Gorges de Toghdra et gordes de Dades - Nuit à El Kelaa M'Gouna Jeu 01 : El Kelaa - visite de la Vallée des Roses - Route et nuit à Skoura Ven 02 : Skoura - Visite de la Palmeraie et retour à Marrakech Sam 03 : Dernière visite à Marrakech avant le départ en fin de journée

J'ai encore qq zones d'ombres, j'attends donc vos lumières pour m'éclairer 🙂: Voyageant pendant les vacances de la Toussaint, ai-je besoin de réserver à l'avance les hôtels du trajet? N'étant pas un pro de la négociation, combien faut-il compter max. pour une voiture de loc pour 1 semaine? ma journée du 31 me paraît chargée : est-ce que je dois la diviser en 2 étapes (Gorges du Toghdra 1 jour et gorges du Dadès le lendemain)? Y-a-t-il un lieu en particulier qui selon vous il faudrait rester 2 jours pour bien apprécier (et donc enlever une étape par ex. vallée des Roses )? Par exemple, faire une rando à Tamtattouchte dans les gorges du Todra? ou visiter l'Oasis de Fint? 2 jours du côté de N'kob ou une journée de plus à l'Erg Chebbi? J'aimerais découvrir des lieux en VTT : quelle(s) étape(s) s'y prête(nt) le +? (Aït Benhaddou par ex?)

Merci d'avance pour vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Ton circuit est dans le domaine de "moyen" correct !

A mon avis trop rapide à Merzouga, surtout le lendemain, car la nuit dans le désert, le retour à la base, l'embarquement ne permet pas tout ce que tu veux faire le 31!

Le 29, comme "visite de la vallée du Draa", contente toi de la route entre Agdz et Tansikt, largement suffisant!

Hors Marrakech, inutile de réserver, essayer de téléphoner le matin pour éviter la surprise, des fois un groupe peut débarquer !

Si tu as un choix à faire pour alléger entre gorges du Todghra, et du Dades, pile ou face, et si tu n'as pas un temps énorme pour randonnér, zappe la vallée des roses, accessible uniquement 4x4.

Ne pas oublier les jours ultra courts, nuit largement avant 18h !!!l
CO Coucou46 Regular ·
Hotel à cette période non sauf a Marrakech, mais prendre son temps avant de dire oui. Voiture, (30-40 euros par jour?), je voyage en grand taxi normalement. Pour le 31, je vais être honnête, je trouve qu il n´y a pas que le 31 qui est "chargé". Je m explique, en une semaine + ou -, avec un tel programme, tu vas te bouffer, beaucoup, beaucoup de kilometres. A peine seras tu arriver qq part que déjà il te faudra penser a repartir pour respecter ton circuit, tu seras obligé de speeder tes excursions, visites, parce que tu dois être ailleurs en soirée ou tu seras arriver tard. En resumé, 2 nuits à Marrakesh, 1 nuit a Aït, 2 nuits à Merzouga-Erfoud, puis 2 nuits entre todra et Dadés, ca fait déjà 7. En plus comme indique RaoulX, le jour qui tombe avant 18h, rouler de nuit peut être un peu "chaud" (gens, enfants sur les routes et aucun eclairgage..)
SG Sgamby ·
OK merci pour ces 1ères remarques :

j'essaye donc d'alléger le parcours, voilà ce que cela donne (10 jours/ 9 nuits): Jeu 25 et ven26 : visite de Marrakech avec 2 nuits au Riad Chamali Sam 27 : loc d'une voiture style Fiat Palio pour 7 jours. Trajet Marrakech - Col Tizi n' Tichka - Telouet - Nuit à Aït Benhaddou Dim 28 : Visite Aït Benhaddou - Ksar Tamgaght - (+ Kasbah Tiffoultoute?) - route et nuit à Agdz ou Tamnougalt Lun 29 : Agdz - Visite de la vallée du Draa - route et nuit à N'Kob ou Tazzarine Mar 30 : Visite Tazzarine (promenade à la journée) - route vers Merzouga et bivouac dans le désert à l'Erg Chebbi Mer 31 : Merzouga - Erfoud - Tineghir Jeu 01 : Gorges de Toghdra OU gordes de Dades - Route et nuit à Boulmane ou El Kelaa M’Gouna Ven 02 : Visite de la Palmeraie de Skoura et nuit sur place Sam 03 : Route vers Marrakech dans la matinéé et départ en fin de journée

Cela vous parait-il plus jouable en terme de timing?

Je prends bien note pour les fin de journée à 18H max, les journées commenceront donc à l'aube 😉 !
GD Gdon ·
Bonjour,

Je viens de réserver sur AUtoescape.com qui est l'opérateur qui m'a trouvé 1 cat A, km illimité, ttes assurances inclus rachat total de franchise pour 1 semaine 268 €

Je souhaite faire le meme tour que toi dans le sud, moins de temps à Marrakech, fin novembre. Tu me diras comment c'était? j'espère avoir un temps correct. Pour info, j'ai trouvé 2 AR MRS-RAK à 60 € sur Rianair !!!

A+ Gdon
Prendre un bol d'air, loin des club hotels

Similar discussions

You might also like