Avis sur circuit de dix jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour🙂 C'est pour avoir votre avis!! Voilà, nous arriverons à Marrakech le 7 Avril (1j à l'arrivée et 1j au départ, on restera pas en ville...) Donc il nous reste 8j. Nous voyageons en bus CTM/supra car petit budget (donc pas de location voiture😕)

et nous aimerions aller sur:

la vallée du Dadès et surtout ses casbas (Ait benhaddou pas forcément...on cherche un truc ou il y a moins de touriste). Je suis passionné d'Architecture en terre et mon amie de l'art floral( peux être la vallée de roses???). Donc si il y a des endroits indispensables pour nous, à ne pas louper, merci des tuyaux😉

pour finir Essaouira 2/3j (je sais ça fait loin).

Vous en pensez quoi de notre petit voyage???
HA Hardmehdi Regular ·
pourquoi pas rester à marrakech pour au moins deux jours??? ya pas mal de truc à voir!
JA Jazzaroots ·
Marrakech, j'y suis déjà allé....😉 donc, nous aimerions voir d'autres paysages plus vers le sud, et voyager avec le "système local"

J'avais vu une fois un reportage sur "les greniers communs", qui m'avais interressé. donc moi c'est la terre, le pisé... et mon amie, les fleurs....🙂.

Mais pas le foule....le truc tranquille

A vos plumes, et au plaisir de vous lire!!! Merci
HA Hardmehdi Regular ·
Emmmm, marrakech déjà visité...et bah là je sais pas quoi répondre, parce que moi c juste Marrakech et le haut atlas :d !!!! jadore ça!!

Bonne journée
SO Sofmasa Regular ·
J'avais vu une fois un reportage sur "les greniers communs", qui m'avais interressé.

il y a un grenier juste après le tizi-n-tichka et ait-benhaddou le problème c'est que je sais plus le nom du village, un peu normal, il fallait aller chercher la clef chez le grand chef du coin qui était complétement bourré avec un de ses potes et cherchaient des embrouilles à tout le monde on a quand même vu le grenier pour les fleurs ton amie devrait pas être deçu, il y en a partout, tout est fleurie en se moment c'est magnifique
LE LeTit Regular ·
et surtout ses casbas (Ait benhaddou pas forcément...on cherche un truc ou il y a moins de touriste). Je suis passionné d'Architecture en terre et mon amie de l'art floral( peux être la vallée de roses???). Donc si il y a des endroits indispensables pour nous, à ne pas louper, merci des tuyaux😉

pour finir Essaouira 2/3j (je sais ça fait loin).

Pour l'architecture en terre préservée du tourisme de masse, je vous conseille sans hésiter Tamnougalt (ksar à proximité d'Agdz). Quant à Essaouira, là, vous aurez du mal à échapper au surtourisme et 2/3 jours sur un séjour de 8, c'est à mon avis dommage.

Bonnes vacances au Maroc
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
JA Jazzaroots ·
Tamnougalt c'est noté 😉

j'ai bien envie de faire un tour vers Kelaa M’gouna et Tourbist (Kasbah Itran) et faire la vallée de Dadès. Vous avez une idée des prix??taxi et des lieux pour dormir?

Adishatz😉
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Ait benhaddou peut se faire sans trop de touristes, assez tot le matin, c'est génial, ce serais dommage de rater ce ksar ... ou a la tombé du soleil encore mieux pour les photos .... mais bon moi j'adore, je m'y balade tous les soirs qu'en je pose mon sac la bas ...et ça fait plus de 10 ans, je ne m'en lasse pas ... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JA Jazzaroots ·
Pour l'architecture en terre préservée du tourisme de masse, je vous conseille sans hésiter Tamnougalt (ksar à proximité d'Agdz).

Merci pour ce tuyau , si tu en as d'autre dans le même "état d'esprit"😉

et>songhai73 : on passera en dehors du flot.......😉

Adishatz
SO Sofmasa Regular ·
pareil pour Goulmima en allant sur Tinerhir, village sou-terrain en terre, magnifique
HA Hasadoalyawm ·
bonjour la vallée des roses esst merveilleuse vallée que merite la visite surtout la periode avril_mai en plus des kasbahs en pisé dont en vous avez envis les roses s'epanoissent et donnent des arriere plan impressionables c'est vachement beau allez-y t'as bian choisi l'endroit et la periode favorables
merci Tubarao
JA Jazzaroots ·
Merci pour vos avis et tuyaux Il nous tarde, ça va être coooool🙂

Similar discussions

You might also like