Avis sur circuit de douze jours au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Pensez vous que c est jouable en si peu de temps?

marrakech 1 nuit ouarzazate 2 nuits erfoud 2 nuits fes 2 nuits casablanca 2 nuits marrakech 2 nuits

J ai prévu de louer une voiture pour les 12 j N'hésitez pas si vous trouvez que mon parcours n est pas top Amateur de photos je cherche de beaux paysages et des rencontres Si vous avez d autres idées je suis preneur cordialement guillaume
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Tu as prévu beaucoup de choses.Les nuits ça ira!Mais ça fait des journées chargées en km. Des beaux paysages, il y en a partout sur cet itinéraire, en montagne, des villages en terrasses accrochées au versant, des lumières éclatantes, des palmeraies, des kasbahs, les dunes de sable, les médinas . Pour les étapes, je ne ferais peut-être pas ces choix. Marrakech 1 nuit c'est bon. Ensuite Ouarzazate 2 nuits c'est trop, j'irais plutôt sur Skoura voir la palmeraie, les kasbahs, les villages où en tant qu'amateur de photos, on peut se faire plaisir. Erfoud pour dormir...non..j'irais à Merzouga pour faire un bivouac, les lumières et les lignes sont un régal pour la photo. Fes 2 nuits OK Casa 2 nuits pourquoi pas, mais si faute de temps, je devais supprimer une étape, ce serait celle-là, par contre , je profiterais un peu plus de la vallée du Dades et de Tinghir. A voir!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais comme Trostang ... Je laisserais tomber le détour de 2 jours à Casa pour en rajouter un dans le sud pour voir les vallées du Dadès et Todra et un de plus à Fès Avec retour sur Marrakech par la route qui passe par le Moyen Atlas. Par exemple ( en gras les propositions d'étapes ):

J1 Marrakech J2 Traversée du Tichka Aït Benhaddou Skoura J3 balade dans la palmeraie de Skoura Vallées des Roses Boumalne J4 Vallée du Dadès et boucle de la vallée de Todra via Amellago Goulmina J5 bivouac dans le desert à Merzouga J6 Gorges du Ziz, Midelt Fès J7 Fès J8 Fès J9 Moyen Atlas Marrakech J10 Marrakech J11 Marrakech
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Soju Veteran ·
En 12 jours, je ne passerais pas par Casa. Je privilégierais les oasis du sud. Ne pas oublier Ait Benhaddou Ne réserver que l'hôtel à Marrakech et voir la suite au fur et à mesure.
SOJU

You might also like