Circuit pour dix jours au Maroc début mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous et toutes voila c'est parti , nous avons notre résa avion ( ma femme, moi et ma fille de 15 ans ) ( 460 euros A/R easyjet entre nous qu'en pensez vous ???? ) pour le maroc début mars 2011 , maintenant reste tout a faire ou presque , j'ai lut pas mal de discussions sur les hôtels et les restau au moins sur marrakech , je pense que ca ira. nous aimerions faire une petite ballade ou excursion ( pour un premier voyage) de deux trois jours en désert du côte de M'hamid et du Draa , en dromadaire et 4X4 pour 125 euros/pers trois jours deux nuits ( site: desert et mode de vie ) qu'en pensez vous ?? si vous connaissez mieux et plus beau pour le meme prix, voire moins evidement 😉 , suis partant , c'est cette rando qui sera le centre de notre voyage , mais ya peu etre mieux , nous irons donc surement a ourazazatte . donc trois jours ds le desert un jour d'arrivée , un de départ , reste 4 jours en gros, j'ai oublié les trajets internes marrakech ourazazatte , il m'en reste deux , que voir ou visiter ??? éventuellement louer une caisse !!!!! merci de vos conseils et d'infos genre restau , hôtels ou riad , qd meme 😎. je pense notamment aux personnes du coin si ils y en a ici , mais tous les conseils seront bienvenus , c'est notre premier voyage alors évidemment , nous sommes peu être à cote de la plaque 🏴‍☠️
sj49
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour le reste je ne sais pas, mais Marrakech en elle-même mérite au moins trois jours...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

D'ici mars , tu vas avoir le temps de consulter le forum, ou nous donnons régulièrement des éclaircissements aux questions que tu poses.

et surtout de mettre en concurrence plusieurs agences pour ton excursion "désert", et de ne surtout pas te précipiter sur celle , confidentielle, que tu cites.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le prix des billets d'avion, c'est correct : 150 € AR/personne. Pour votre séjour, je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire : un jour arrivée, 3 jours désert, un jour départ, restent 4 jours. ce qui vous ferait un total de 9 jours ? jusque là ça va ... Mais vous parlez ensuite de Ouarzazate ???

Pourquoi vouloir aller à Ouarzazate ??? il n'y a pas grand chose à y voir et en plus vous y passez déjà en descendant vers M'hamid !

Moi à votre place j'allongerais mon circuit dans le sud à 5 jours au lieu de 3 et resterais 4 jours à Marrakech, qui mérite bien au moins 3 jours pleins... J 1 et 2 Marrakech J 3,4,5,6,7 circuit dans le sud J 8 et 9 Marrakech
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SE Serge49 ·
merci a toi raoulx j'ai deja lut pas mal de tes discutions , j'appreci ton style 🙂 et ta franchise. bah pour la méharée ( c'est comme cela que l'on dit ??) je ne suis pas fixé sur un prestataire ou un autre ; maintenant si tu en connais quelques uns , je suis preneur ; mais j'aimerai bien dans cette région : soit vers la vallée de dadés ou vers la vallée du drâa apres on affinera pour les hôtels ou autres . j'ai vu un aéroport ou aérodrome a zagora , y a t'il des lignes internes et est ce valable ?? pour l'instant c'est tout mais j'aurai peu etre d'autres questions . merci d'avance .
sj49
SE Serge49 ·
bonsoir et merci pour tes questions et tes réponses je n'ai pas de région prédeterminée mais j'aimerai bien qd même la vallée de dades ou du drâa , après pour une méharée , nous ne souhaitons pas plus de trois jours deux nuits ça nous semble bien pour une premiere fois , si tu en connais ?? , après c 'est vrai que nous aimerions nous ballader ds le coin , louer peu être une voiture pour deux trois jours et visiter la région et nous finirons par trois jours sur marrakech . quel temps faut t'il prévoir entre marrakech et ouarzazatte (ou bien plus bas zagora ) ; et quel mode de transport ? bus sympa ??? je serai tenté .
sj49
SE Serge49 ·
encore moi désole avant d'aller me coucher , quelle température début mars ds le désert ds les coins sités ?? faut 'il emmener ds nos bagages nos duvets car j'ai déja reserver nos vols mais je peut tjrs rajouter un bagage , pour ca ils sont tjrs d'accord les low cost🏴‍☠️ merci bcq
sj49
MA Marrakshi ·
bonjour d'abord soyez le bienvenu au Maroc et j'espère que tout va bien pour vous. concernant les tarifs c'est bien ; mais pour trouver quelques choses mieux concernant votre voyage au désert au même pris - je croix que non - car il y on a d'autre tarif plus cher que ca , mais de toute façon le plus intéressant pour le voyage au désert c'est que vous demander de l'agence d'avoir un chauffeur qui a passe une langue durée dans ce domaine pour qu'il puisse vous accompagne aux beaux paysage au désert. concernant les endrois que vous pous pouver visiter apres le desert c'est marrakech et ses region car a marrakech il y a tas de choses a voir ainsi que ses regions comme la valee d'Ourika ou il y a les montagnes les revieres les cascades et c'est pas loin de marrakech environ 45 minutes en voiture.

conseil il faut eviter de faire des achats au desert car tt est cher la bas ( les bigeoux les tapis les epices.........) aussi il faut pas acheter a l'accompanie du guide ou du chauffeur parcequ'ils tiennes la comitions et ils montrent que les pieges touristique. je vous laisse maintenant j'espere ces information vont vous aider un peu si vous auriez besoin d'autre informations n'hesiter pas de me demander bon voyage a plus
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **j'ai vu un aéroport ou aérodrome a zagora , y a t'il des lignes internes et est ce valable ?? *** non !

* ** quel temps faut t'il prévoir entre marrakech et ouarzazatte (ou bien plus bas zagora ) ; et quel mode de transport ? ** 5h en bus ou 3h30 en voiture pour Marrakech Ouarzazate, sinon pour le reste compter 3h pour 100 km en bus et 2 h en voiture, en général.

* *** quelle température début mars ds le désert ds les coins sités ?? *** saison charnière... ça peut etre la fin de l'hiver et encore faire froid (relatif!), cela peut etre un printemps précoce et déja faire chaud ! inutile de se charger en duvets, tous les prestataires sont équipés de kilos de couvertures, (plus ou moins nettes!)

et comme le dit "lacalo" : * **J 1 et 2 Marrakech J 3,4,5,6,7 circuit dans le sud J 8 et 9 Marrakech*** bon plan J3 et J7 >>> journée voyage vers et de Zagora a Zagora , on négocie sur place une prestation 3 jours , par exemple à l'hotel "Fibule du Draa" ou tous les gens (VFistes compris) à qui je l'ai suggéré ont été satisfaits. Eviter de négocier à M'hamid, aucun professionalisme, la plupart des agences sont montées par un ex chamelier et une ex cliente financière.

Similar discussions

You might also like