Circuit de dix jours au Sri Lanka: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Mon ami et moi partons au Sri lanka dans une semaine tout pile. Nous n'avons que 10 jours sur place et après avoir vu ce que proposaient les agences de voyages nous préférons partir seuls en sac à dos! Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion de réservé. Après avoir parcouru le forum pour prévoir un circuit, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour le finaliser et optimiser notre voyage là bas:

Jeudi 2/12: arrivée Colombo à 5H15- bus pour Dambulla- repos et visite des temples- nuit à Dambulla Ven 3/12: trajet pour Polonnaruwa- visite de la cité en vélo (ou avec un guide selon météo?)- nuit à Polonnaruwa Samedi 4/12: parc de Minneriya- trajet pour Sigiriya, visite puis trajet pour Kandy- nuit à Kandy Dimanche 5/12: visite du temple de la dent, jardin botanique de Peradeniya (+ Pinnewala??) spectacle de danses kandyennes- nuit à Kandy Lundi 6/12: ballade dans Kandy - trajet pour Nuwara Eliya (bus, train ou guide?)- visite d'une fabrique de thé sur le chemin- nuit à Nuwara Eliya Mardi 7/12: départ de Nuwara tôt le matin vers Horton plains+world's end- route jusqu'à Haputale- train pour Ella- nuit à Ella Mercredi 8/12: balade au petit pic d'Adam, session massage ayurvédique, visite de la ville, autre fabrique de thé? - nuit à Ella Jeudi 9/12:trajet pour Matara- nuit à Mirissa Vendredi 10/12: repos plage- trajet pour Bentota/Aluthgama- nuit Samedi 11/12: repos, visite élevage de tortues, trajet pour l'aéroport (départ du vol le dimanche à 3H45 avec Srilankan)

Nous comptons nous déplacer en bus ou en train, et pourquoi pas voir sur place selon les rencontres avoir un guide pour une journée selon les envies de visites. Je ne sais pas du tout si j'ai prévu trop large ou trop court pour les journées, si on peut se permettre de condenser certaines visites pour voir plus de choses (ça serait une bonne nouvelle!). J'avoue que les programmes des lundi et mardi sont un peu flous et mériteraient plus d'organisation, (vaut-il mieux dormir à Nuwara ou Haputale avant d'aller à Horton plains?), je n'ai aucune idée de l'horaire de départ du dernier train de la journée pour Ella, est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes à voir dans le coin de Haputale? J'ai lu que le trajet de Ella vers la côte sud pouvait prendre une journée (d'où rien d'autre de prévu ce jour là) est-ce vrai? Nous n'avons pour l'instant réservé aucune Guest house, vu que c'est le début de la période touristique pensez-vous que tout sera plein ou est-il possible de se renseigner le jour même (ou par téléphone la veille?) Je suis preneuse de toute info pour améliorer le circuit (meme s'il est plus sympa de ne pas tout prévoir pour laisser place à l'imprévu et aux rencontres!), j'avoue que le temps réduit sur place (mais c'est déjà une chance de pouvoir partir) m'oblige à vouloir optimiser le voyage! Merci de vos conseils.

Cécile
GE Genevois Veteran ·
Quelques infos pratiques qui pourraient servir, en cliquant ICI.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Lundi 6/12: ballade dans Kandy - trajet pour Nuwara Eliya (bus, train ou guide?)- visite d'une fabrique de thé sur le chemin- nuit à Nuwara Eliya

Je recommande la manufacture Mackwoods, visite gratuite, grande salle de dégustation et thé de très bonne qualité et de prix correct (c'est celui que je bois à la maison depuis mon premier voyage il y a 3 ans).

vaut-il mieux dormir à Nuwara ou Haputale avant d'aller à Horton plains?

A mon avis, il vaut mieux dormir à Haputale. N'allez à Horton Plains que si la météo est favorable. La journée du 7/12 me paraît bien trop chargée.

est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes à voir dans le coin de Haputale?

Le magnifique site de Lipton's Seat.

Mercredi 8/12: balade au petit pic d'Adam, session massage ayurvédique, visite de la ville, autre fabrique de thé? - nuit à Ella

Ella est plus un bourg qu'une ville, il n'y a rien à visiter. Pas de manufacture de thé très intéressante près de Ella, il vaut mieux y aller près de Haputale. En revanche, promenade très agréable le long de la voie ferrée jusqu'à la cascade (début de la rando de Ella's rock). De Ella à Matara, faire une halte pour admirer les bouddhas de Buduruwagala. Je ne vois pas dans votre programme la visite de la vieille ville de Galle, c'est dommage.
CI Cicile33 ·
Merci Genevois pour toutes tes infos pratiques: c'est exactement tout ce que j'aurais aimé lire dans un guide! Merci Lepiaf pour tes conseils. Effectivement nous passerons une (voire 2 nuits) à Haputale pour se laisser le temps de réorganiser la journée selon la météo. Etant une grande amatrice de thé, je te remercie pour tes infos sur les manufactures à visiter! Je n'avais pas réalisé qu' Ella n'était pas une "grosse" ville, et en fonction du temps nous prendrons peut être le train Haputale-Ella le mercredi matin. La visite des bouddhas de Budurawagala a l'air effectivement très sympa. Pour cette journée de trajet vers la côte sud nous conseilles-tu un bus, arrêt à Buduruwagala pour la visite, et ensuite un autre bus pour Mirissa (sachant que nous aurons les gros sacs à dos avec nous) ou bien un taxi qui pourrait nous arrêter sur la route voir les bouddhas, sans contrainte d'horaire? J'ai lu sur un autre post que le trajet à 2 avec des sacs (donc peut etre une place de bus à acheter en plus pour le sac) revenait au même prix que le trajet en taxi, peux tu confirmer si tu as eu l'occasion de faire ce chemin? Pour ce qui est de la visite de Galle, je te remercie également de ton conseil, j'avoue n'avoir pas fignolé encore la fin du voyage (endroits où dormir, visites sur le trajet pour remonter vers Colombo) Merci!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour cette journée de trajet vers la côte sud nous conseilles-tu un bus, arrêt à Buduruwagala pour la visite, et ensuite un autre bus pour Mirissa (sachant que nous aurons les gros sacs à dos avec nous) ou bien un taxi qui pourrait nous arrêter sur la route voir les bouddhas, sans contrainte d'horaire?

Le taxi sans hésiter, car le temple de Buduruwagala est à quelques km de la route principale, un endroit reculé et particulièrement paisible.

Moi aussi, je suis amateur de thé. Mackwoods produit uniquement du thé noir. Si tu cherches aussi du bon thé vert, je recommande celui de St Clair (bio). La boutique est située face aux chutes d'eau St Clair sur la route de Nurawa Eliya à Haputale si mes souvenirs sont bons. Prix plus élevés que ceux de Macwoods, mais restant beaucoup moins chers qu'en France.
GE Genevois Veteran ·
No problemo.

En fin de page, il y a un lien qui te mène sur notre compte-rendu. Vu que nous sommes allés dans certains des endroits que tu comptes visiter (Haputale, train, etc...), tu y trouveras peut-être d'autres détails utiles.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FA Fabianbreizh Regular ·
bonjour etes vous arrivez a trouveer un billet et etes vous au sri lanka en se moment?
la vie est belle profitons en

Similar discussions

You might also like