Circuit de dix-neuf jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut a tous Je viens de tomber sur votre site qui m'a l'air passionant. J'ai lu toute les post des personnes qui ont fait un circuit dans l'ouset américain, cependant je projette d'y aller. J'aimerai avoir votre avis, des conseils et meme des critiques pour le cicuit que je compte faire.

jour 1 : Marseille - los angeles jour 2 : Los angeles jour 3 : Los angeles jour 4 : Los angeles - Williams jour 5 : Visite grand canyon jour 6 : Wiliams - Mexican hat jour 7 : Viste Monument Valley jour 8 : Mexican hat - Page Visite Lake Powell jour 9 : Page - Tropic Visite Bryce canyon jour 10 : Tropic - Las vegas jour 11 : Las vegas jour 12 : Las vegas jour 13 : Las vegas - Lee vining Visite Death valley jour 14 : Lee vining - Yosemite jour 15 : Visite Parc Yosemite jour 16 : Yosemite - San francisco jour 17 : San francisco jour 18 : San francisco jour 19 : San francisco

Voila mon periple. Quelques infos : Je loue une voiture, on est 2 personnes ( en couple) et les distances ne sont pas un problème. J'espere avoir vos avis

Merci et bonne soirée😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est du classique avec 1/2 ville et 1/2 parc. Le jour 7 peut-être gagné en visitant MV le Jour 6 au soir. Jour 7 au matin : Valley Of The Gods + Gooseneck et route vers Page dans l'APM. Tu grattes 1/2 journée 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à J5 je te recommande de passer la nuit à Grand Canyon (ou Tusayan), ça t'évite de revenir vers Williams qui est de peu d'intéret, tu peux ainsi assister au coucher de soleil (et eventuellement au lever de soleil) sur GCanyon. De plus c'est plus pratique de rejoindre Mexican Hat à partir de GCanyon qu'à partir de Williams
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LO Lolo0703 ·
Merci pour vos réponse. Par contre niveau distance c'est resonnable ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Très raisonnable : le "Grand Circle" en 19 jours ça le fait bien. Pour les kms, même si vous êtes 2, loue quand même une "midsize" ou intermediate ! du genre Pntiac G6 ou Chevrolet Malibu car les petites voitures made in USA sont des tape cul redoutable ! Ils ne savent pas faire petit et confortable 😕
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Lolo0703 ·
je te remercie pour le conseil. Donc je valide ce circuit😉
MY Myajima ·
salut

on arrive tt juste de ce voyage sur la cote ouest...ce fut merveilleux à tt point de vue...

juste un détail, la rte n'est pas un souci, mais ca fait des bornes et crois moi, c'est longs...meme si ca roule bien (longues rtes droites), ca roule pas vite (quoique..😛)

ton parcours est sympa
Allons jusqu'au bout de nos rêves...
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour !

LA-GC ca fait pas un peu long en une seule journée ?

Moi j'ai prévu ca, mais en faisant une nuit a needles entre les 2, et la nuit suivante a GC. Mais j'ai prévu de passer par les portions de route 66 pour aller jusqu'à grand canyon, donc ca allonge un peu le temps de conduite..

Vous passez que par la 40 ou par la 66 aussi ?

A bientot
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LO Lolo0703 ·
Bonjour Effectivement je trouve que c'est la plus longue étape. Par contre je ne passe que par la 40. Bonne journée🙂

Similar discussions

You might also like