Circuit de dix-sept jours au Pérou en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre voyage au Pérou et nous souhaiterions le soumettre à ceux qui connaissent le pays pour un avis éclairé. Nous avons décidé de le soumettre ici, car pour la première fois, dans ce voyage beaucoup de paramètres sont changés par rapport à nos habitudes. N'hésitez pas à donner votre avis sur la durée sur tel ou tel site ou si vous avez des coins sympa pour certaines destinations n'hésitez pas à le préciser aussi. En vous remerciant par avance. Bon c'est la première fois que l'on y va donc on va faire la classique "boucle du gringo"...

2 Avril: Arrivée à Lima 17h30 direction hotel 3 Avril: Direction Ica en bus (oasis d'huacachina?) 4 Avril: Direction Nazca (je prévois par sécurité pour le trajet) 5 Avril: Nazca (survol des lignes?) 6 Avril Direction Arequipa 7-9 Avril: Arequipa et alentours (bus, voiture pour être indépendant et aller dans les coins paumés?) soit 3j pleins pour cette région 10 Avril: Direction Puno 11-12 Avril: Lac Titicaca 13 Avril: Direction Cusco 14-17 Avril: Cusco+MP (à voir si on fait le MP de suite en premier ou pas en fonction de l'actualité des travaux) 18 Avril: Avion pour Lima>Madrid>Tlse

Voilà en vous remerciant!
EL Elaventurero ·
Bonsoir, avec votre permission si je peux me permettre un conseil, n'oubliez pas de faire la Vallée Sacrée des Incas, Pisac et Chinchero et leur marché du dimanche, les salines de Maras et Ollantaytambo, d'où vous pouvez également si le site est à nouveau ouvert filer vers le M.P. Sans oublier tous les sites Incas alentours. Bon séjour à vous et 'ojo' sur vos bagages...tenir bien en mains! et planquer papiers et pognon. Suerte! 😏
CH Christou31 Regular ·
Merci pour tes conseils Elaventurerosinon personne pour juger notre parcours (somme toute assez classique) mais je voulais avoir un avis si on était bon sur les délais (par rapport aux trajets)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que si tu vas à Nazca, autant survoler les lignes non ? En fait je n'y suis pas allé, j'ai fait directement Lima - Arequipa en avion pour pouvoir avoir plus de jours dans la Vallée Sacrée aux alentours de Cusco, la région est vraiment magnifique, et super interessante.

Comptes-tu aller au cañon ou dnas la vallée du Colca quand tu seras à Arequipa ? Si oui, comptes au minimum 2 jours, et 3 jours si tu veux descendre au fond du cañon.

Rien à redire sur ton séjour à Puno et au Lac Titicaca.

Concernant Cusco, tu n'as que 3 jours (en supposant qu'il n'y a eu aucun retard dans les transports précédants qui t'auraient fait perdre une journée...), ça fait vraiment très court. Ca te fait 1 jours pour Cusco, 1 jour pour la vallée sacrée, 1 jour pour le Machu Picchu, il va faloir faire des choix pour ce que tu veux faire et voir.

Le 18 avril, tu prends l'avion Cusco - Lima et directement ensuite ton vol internationnal ? Prend une bonne marge au cas où le vol Cusco Lima ait du retard.

Pour te donner une idée, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage (je suis allé au Pérou en juillet 2007)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Christou31 Regular ·
Comptes-tu aller au cañon ou dnas la vallée du Colca quand tu seras à Arequipa ? Si oui, comptes au minimum 2 jours, et 3 jours si tu veux descendre au fond du cañon.

Oui je comptes faire ça entre autre à Arequipa

Concernant Cusco, tu n'as que 3 jours (en supposant qu'il n'y a eu aucun retard dans les transports précédants qui t'auraient fait perdre une journée...), ça fait vraiment très court. Ca te fait 1 jours pour Cusco, 1 jour pour la vallée sacrée, 1 jour pour le Machu Picchu, il va faloir faire des choix pour ce que tu veux faire et voir.

Finalement je pensais avoir du temps mais apparemment tu me dis que ça peut être chaud... Penses tu qu'il vaudrait mieux faire l'impasse sur le bord de mer (tracer de Lima direct à Nazca) pour avoir plus de jours par la suite? Peut être devrait-on circuler de nuit dans les bus pour gagner du temps...en existe-il qui circulent de nuit sans s'arrêter (éviter les pirates de la route?)

Le 18 avril, tu prends l'avion Cusco - Lima et directement ensuite ton vol internationnal ? Prend une bonne marge au cas où le vol Cusco Lima ait du retard.

Qu'est ce que je dois comprendre qu'il y a souvent du retard sur le trajet Cusco Lima...ben ene fait j'ai pris le vol en version classique moi comme il me le proposait et pas en choisissant chaque vol 🤪 peut être que pour ce pays on aurait du le faire... apparemment on devrait arriver à Lima à 8h45 et repartir à 12h ça va ça laisse de la marge non?

Du coup on pensait réserver à l'avance en France sur les jours les plus chaud et puis pour être à la cool une fois sur place, mais penses tu que c'est une bêtise avec les éventuels retards de bus etc etc??
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le canñon de Colca, prevoit suffisamment de temps : 6 heures de bus de Arequipa à Cabanaconde (départ de la descente dans le cañon)

Perso, j'ai choisi de ne pas faire la côte, et d'aller directement de Lima à Arequipa, justement pour avoir plus de temps à Cusco. Mais c'est un choix personnel. A toi de voir quelles sont tes priorités.

Ok si tu as déjà reserver le vol Cusco - Lima - Madrid - Toulouse, ne tembetes pas ! Je n'avais pas eu de retard sur le vol Cusco Lima. C'est juste que comme j'ai reservé au dernier moment, je n'avais plus beaucoup de chois dans les horaires.

Pour reserver à l'avance ou sur place, là encore c'est une question de choix. Moi je ne reserve jamais rien d'autre que l'hotel du jour d'arrivée, mais d'autres préfère tout reserver pour être tranquile sur place. A toi de voir !

Pour te donner quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Je te fait pas aussi de l'expérience de 2 amis que nous avons rencontrés ensuite à Puno. Il n'ont pas fait de randonnée au canñon, mais ont tout autant apprécié leur séjour. Ils ont fait le même circuit que moi, mais en 15 jours seulement, et en trouvant le temps d'aller à Ica et Nazca.

Ils ont pris le bus à Arequipa direction Cabanaconde. Mais ils se sont arreté dans des petit villages sur la route comme Yanque (je ne me souviens plus du nom des autres). Ils se sont baladé dans els villages, ont visité un tout petit musée, ont vu de très beaux paysages, et surtout était les seuls touristes, ce qui a aussi son charme. En 15 jours, ils ont fait le même circuit que nous, ils sont donc resté moins longtemps à chaque endroit, mais au final ont vu plus de lieux différents : il sont allés à Nazca, à Ica pour faire du sandbord, à Arequipa (avec leur petite excurcsion au Colca), puis à Puno (où ils sont resté autant de temps que nous), puis à Cusco où il sont resté moins longtemps (une journée pour la ville, une pour la vallée sacrée, une pour le Machu Picchu)

Voila ce qu'il m'ont dit : En fait quand nous sommes allés dans la Vallée de Colca, nous avons fait une excrusion en autobus jusqu'au plus haut sommet avec quelques arrêts pour admirer quelques panoramas. Nous avons dormi à Yanque et nous étions les seuls touristes dans le village, ils étaients tous à Chivay ou à Cabanaconde pour trekker, et je suggère fortement à ton amie Yanque. Près de Chivay tu peux aller a une source thermale. Nous n'y sommes pas allée. Le lendemain, nous avons été voir les Condors voler à la Cruz del Condor. C'était très bien et surtout si tu ne recherche pas le trekking!!!!

En fait, quand ils sont passé par Nazca, ils ont trouvé une agence locale avec qui ils ont reservé les trajets en bus pour aller à arequipa, et aussi à Puno avec l'excursion sur le Titicaca et les hotels aussi.

Voila, comme ça tu as différents avis, différentes options, et à toi de te créer le voyage de tes rêves !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
26 26alain Veteran ·
bonjour, seule remarque complémentaire: Nazca, vous devez pouvoir gagner un peu de temps, le survol est rapide a faire matin ou fin d apres midi , c'est mieux pour voir et faire des photos) notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like