Circuit de douze jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous.

En mai nous partons pour un séjour d'un mois sur le continent américain. Nous arrivons à Vancouver, ou nous séjournerons 1semaine avant de partir pour un circuit de 12jours aux Etats Unis.

Voila notre programme : 11 mai : départ de Vancouver pour San Fransisco. 11-12-13-14 mai : séjour à San Fransisco. 14 et 15 mai : Monterrey, Hearst Castel, Pismo Peach (pour dormir), Santa barbara et Malibu. 15-16-17-18 mai : séjour à Los Angeles. 19 mai : trajet Los Angeles- Las vagas. 19-20-21-22 : Las Vegas dont 1jour consacré à la visite du Grand Canyon. 22 mai : retour à Vancouver.

Pour ce voyage, nous comptons louer une voiture à l'aéroport de San Francisco et la rendre à celui de Las Vegas. Par manque de budget nous recherchons les meilleurs prix que ce soit sur cette location ou sur le logement.

Faut-il réserver pour les hotels (motels, auberges de jeunesse) ou pouvons nous partir à l'aventure en espérant trouver une chambre au jour le jour??

Tous à vos claviers pour nous donner votre opinion au sujet de notre organisation. Tous vos conseils sont les bienvenus.😉

Merci à vous tous..😎
stephanie et anne laure
XO Xotahiti ·
Salut Stefally, tu trouveras tous les hotels que tu souhaite à tous les coins de rue, c'est pas ce qui manque, et ils sont rarement complets. En revanche, si tu souhaite avoir les meilleurs prix, là tu ne pourras pas faire l'économie de chercher sur internet. Kayak ou expedia sont de très bons comparateurs.

Pareil pour les véhicules de location
JO Johanna12 ·
Bonjour Stefally, Petites réflexions persos sur ton itinéraire : 4 jours à San Francisco : super, il y a tellement de choses à voir et c'est une ville magnifique. Essayez d'aller au Yosemite Park. 2 jours pour faire la côte de San Francisco à LA, c'est que du bonheur ! 4 j à Los Angeles : OK bien que c'est ce que nous avons le moins aimé mais il faut déjà compter 1 journée si vous comptez visiter les studios d'Hollywood. Par contre 3 j complets à Las Vegas, je ne sais pas ce que vous allez faire : à mon avis, une journée et une soirée suffisent. Partez plutôt 2 jours sur Gd Canyon et les environs. Johanna
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si je comprend bien, vous zappez tout ce qui se passe entre Vancouvert et SF

Seattle, Portland, toute la chaîne des cascades, crater lake, red Wood national park, red wood Coast ...

AAAAARRRGH !
ST Stefally ·
Pour repondre a ton message. Effectievement nous n'allons pas pouvoir toute la chaine des cascades 'par manque de moyen et de temps lol Mais par contre nous allons sejourner pour 2 semaines a vancouver (des amis sont la bas pour 1 an) et nous contons nous rendre un week end a seattle.
stephanie et anne laure
ST Stefally ·
Nous contons faire le grand canyon quand on sera a las vegas et au final entre le jour ou on arrive et le jour ou on repart ca ne nous fera que 2 jours la bas Par contre si tu as deja fait la route 1 pour descendre de san francisco a los angeles on aurait bien aimé savoit combien il y'avait d'heures de route (nous n'arrivons pas a trouver l'info meme quand on regarde le guide michelin ca nous propose toujours l'itinairaire par l'autoroute) c'est pour pouvoir s'organiser un minimum et savoir combien de temps nous disposerons pour les arrets et les visites des villes sur notre chemin.
stephanie et anne laure
JO Johanna12 ·
Stefally, De mémoire (c'est déjà loin) je crois qu'il y a environ 800 kms par la côte pour rejoindre Los Angeles. Nous l'avions fait en 2 jours pour pouvoir profiter et visiter. Essaie google avec maps + itinéraires (ça donne les distances et l'estimation en temps) c'est assez pratique. On peut même visionner la route. Johanna
ST Stefally ·
merci beaucoup, je vais regarder ca tout de suite 🙂
stephanie et anne laure

Similar discussions

You might also like