Circuit de douze jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je pars ce dimanche avec ma maman pour 12 jours sur place à Madagascar. Vu que ce voyage s'organise en dernière minute, nous aimerions bien sure faire un circuit mais sommes un peu perdu face à la masse de possibilité. Nous sommes conscient qu'il faudra faire des choix et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

Nous aimerions faire une pointe en avion vers le fameux vilage des Baobab de Morondava mais egalement profiter des beaux paysages de St Marie, de l'iles aux nattes.

Pour le reste nous ne savons pas trop. Pourriez vous nous aider a etablir un circuit plausible qui passe par ces points? On bien nous faire une propositions d'un autre circuit. Bref tout vos conseils sont les bienvenus. Un tout grand merci!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut en 12 jours dispertion interdite aller a ste marie par la route avec un chauffeur /guide et qqes arrets en trois jours puis direction ste marie au depart de soniarivonga en bateau un sejour l hotel atafana au nord de la capitale et pour finir le sejour a l ile au nattes et de la l avion qur tana et retour en france si besoin adresse et bons plan je peux en mp a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
il faut que tu fasses un choix soit morondava et les baobab soit sainte marie les deux 12 jours niet

je ne connais pas l age de ta maman ni sa vaillance mais tu peux louer un 4 * 4 avec chauffeur

jipi a parler de l est donc je vais te parler de l ouest comme cela tu aura les dire sur les deux parcours

donc descente tranquille a morondava avec escale a antsirabé mandrivazzo puis morondava

la bas excursion à l allée des baobabs et tu peux finir ton sejour a bélo sur mer

voila tu aura fait la ballade ouest un peu plus dur physiquement que d aller a sainte marie mais faisable quand meme largement
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre!!!!!!!!!🙂

Tu as oublié le principal à voir! les tsingy😉😇

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
plus delicat en 12 jours et je sais pas les capacités de la mama c est pour cela que je ne l ai pas mis
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Regarde sa page d'entrée, il a 25 ans donc la mama comme tu dis ne doit pas être centenaire!!!🙂😄😏😉😇😛 Sinon, nous sommes des vieux cons alors!!!!!!!!!!!!!!🤪

A+😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc mais non mais non ..........................................quoique😉
UL Ulmvasa Veteran ·
c est par rapport a cela que j ai fait la réponse 😏
TH Thom02 ·
Bonjour et merci pour vos reponses rapides. Ma maman ne souhaite pas faire de rando de plus de 5j/jours. Donc on sera plutot 4x4 avec chauffeur. Mais n'est ce pas envisageable de faire 2j à morondava en avions pis faire un trajet sur la cote est. Si je comprends bien la trajet cotes ouest est plus physique. Quid d'une descente de la cote est? Il y a t'il egalement des belles plages? Dans tout bon voyage il faut toujours un peu de farniente :-) MERCI!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour aller a morondava oublie la route elle est terrible meme en 4X4 il faut A/R en avion tu en as de tana en cool pour deux jours mini sur place allee baoba puis direction tsingy ballade deux jours puis retour le tout en 4X4 moins dur quand meme et puis sejour a morondava belle plage au nord de la ville plage de nosykely s pour moi faire les deux en 12 jours est une ineptie mais si toi et ta mere allez a mada pour faire de l avion et des km no pbs a plus
UL Ulmvasa Veteran ·
en 12 jours c est pas malin de faire cote est cote ouest

cependant en 12 jours et en etant confort tu peux faire tana diego sainte marie fort dauphin morondava techniquement c est possible

il est bien de dire 1 mois 1 region a mada alors 12 ............. une region en rapide voila

j aime beaucoup sainte marie mais les baleines attrait touristique quand meme etant parti et ta mere aillant une attirance pour le baobab c est pour cela que j ai indiquer morondava avec farniente a belo sur mer belle plage et tout voila
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut, avant de prendre l'avion pour le retour, une suggestion, passer deux jours une nuit à antsirabé( le vichy malgache) et profiter au max des sources thermales 😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like