Circuit en Amazonie bolivienne au mois de septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour j'aurai voulu avoir quelques conseils sur ce periple est ce une bonne date combien de jours sont necessaire, le meilleur moyen pour s'y rendre en sachant que je fais perou bolivie en 26 jours.jungle ou pampa...
no53
PI Pilouemilie ·
Salut!

Si le temps t'es compté, sans aucun doute l'avion depuis la Paz, pas tres cher de surcroit. La periode est bonne, avant l'arrivée de la pluie. Pour ce qui es du temps, comptes environ 4 jours pour la pampa, et 3 pour la Selva. Si tu dois n'en choisir qu'un, je dirais la pampa, plus "impressionnant"... et pour le prix, environ 20 euros tout compris par jour. N'hésites pas si tu veux des infos. PILOUEMILIE
AZ Azul0910 Regular ·
salut !

qu'est ce que tu entends par "circuit en amazonie"? à part quelques excursions dans la pampa et la selva, tu ne peux pas y aller par toi meme. Ce n'est pas conseillé, et je crois meme interdit.

Meme un guide local ne t'y emmeneras pas pour plus d'1 semaine. (il faut penser à porter l'eau et la nourriture si tu ne vas pas dans des campements lodges)

Effectivement, si tu vas à Rurrenabaque, prends une excursion dans la Pampa ! Tu as bcp plus de chance de voir des animaux (caimans, alogators, anaconda, dauphins roses, capibara, ...)
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
NO No53 Regular ·
bonjour as tu un nom d'agence? as tu reserve a l'avance? et quelle route prendre si je ne veux pas de l'avion. comment etait ton circuit detaille s v p as tu fais perou et bolivie en voyage moi j'ai envie de le faire en 26 jours mais je crainds de ne pas pouvoir tout faire je pense que je m'arrete trop longtemps a certains endroits mais je n'arrive pas a me decider ....
no53
NE Nemo24 ·
😎Bonjour, Je viens de passer 1 mois au Pérou et en Bolivie ( 15/09-16/10 ) et je me suis régalé!! j'ai été à Rurrenabaque en avion depuis La Paz pour passer 3 jours dans un lodge dans la pampa :trés interressant mais petit bémol ; - beaucoup de "humo" à cette période...la forêt brûle...donc parfois l'avion décolle avec du retard, ou change d'aéroport ( Reyes au lieu de Rurre, transfert à notre charge...avec Amszonas airline...) - c'est la fin de la saison sèche, donc trés peu d'eau dans les rivierres ( le yacuma entre autre), il faut souvent descendre et pousser les embarcations...avec les vilains sauriens autour...mais ils sont trés pacifiques... sinon cela vaut le coup😏 bon voyage.
AZ Azul0910 Regular ·
salut je ne me souviens plus du nom de l'agence, mais à Rurre, il y en a tellement dan la rue principale que tu n'auras aucun mal à en trouver, et faire un comparatif de prix. Nous on a voulu pampa+selva, du coup à la meme agence, ils nous ont fait un petit prix.

J'ai visité le Perou et la Bolivie, mais pas à la meme periode, et j'y ai passé plus d'un mois dans chaque pays. Question timing, je ne peux pas te renseigner pour ta vingtaine de jours, mais je peux te donner les lieux vmt incontournables !

Bolivie : Sud Lipez (salar d'uyuni, lagunes multicolores...) Sucre (la ville coloniale, et le marché de Tarabuco) Potosi (la mine du Cerro Rico) La Paz (pas pour la ville, mais pour ses alentours : L'ascenion du Huyana Potosi 6080metres d'alt., la route de la mort en Vtt, Tiwanaku) Copacabana (pres du lac Titicaca, plus joli que Puno, au Perou) Amazonie (Rurrenabaque)

Pour aller de la Paz à Rurrenabaque, nous avons emprunté la "route de la mort", en bus.... je te le conseille pas si tu n'as pas de temps et pas envie d'avoir des sueurs froides, et si t'as l'argent pour le faire autrement. Le bus, c'est une calamité, tu bouffes de la poussiere pdt plus de 12h, t'as des retards, bcp de monde, très chaud, et tu passes entre la falaise dont il peut y avoir des eboulements et le ravin qui est friable....

On a fait une halte à Coroico.Tout petit village perché entre les andes et l'amazonie. Bon point d'escale avant d'arriver en Amazonie. Mais une fois arrivé a bon port, tu es content !!

Regarde notre blog, rubrique Bolivie, ca te donnera peut etre des idées.
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
A la place du tour Selva a Rurre, il y a aussi une agence qui vend un tour La Paz a Rurre de 3 jours qui commence en bus le 1er jour puis continue en bateau dans la foret jusque Rurre. Un bon choix, car le bateau visite une region ou les autres agences ne vont pas. C'est l'agence Deep Rainforest je crois. Ensuite tu peux prendre un tour Pampa localement a Rurre.
TA Taifouri ·
salut,

Pour te rendre en Amazonie boliviennes à partir de la Paz, tu as 2 possibilités, où tu fait un minuit circuit entre sucre, Santa cruz, Puis tu remonte a Tinidadad pour rejoindre l'Amazonie. Où alors, tu peux t'y rendre directement par trinidad. Tout dépend combiende temps tu souhaite rester en Bolivie
NO No53 Regular ·
peux tu m'en dire plus...sur ce que tu as vu et le detail du parcours le depart ce fait ou?merci
no53
WI Willemspie Globetrotter ·
Le depart se fait en bus soit a La Paz soit a Coroico. Bon, on passe beaucoup de temps sur le bateau, mais il y a aussi des marches en foret. On a vu quelques animaux (mais on voit plus d'animaux sur le tour Pampa). Tu peux consulter le site de l'agence Deep Rainforest.

Similar discussions

You might also like