Circuit en Andalousie plus quelques jours de farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous Pour ma fille et moi cet été ça sera l'Andalousie. Voilà ce que j'ai prévu. Ce sont les premières vacances que j'organise, habituellement nous prenons les séjours tous compris. J'ai pensé prendre un vol Paris/Malaga 3 jours à Malaga 2 jours à Grenade 2 jours à Cordoue et 3 jours à Séville + une semaine de repos peut être sur l'ile de Majorque

Ma fille à 12 ans. Que pensez vous de cet itinéraire ? Il vaut mieux louer une voiture ou est ce faisable en transport en communs locaux ? Avez vous des adresses pour les différentes villes à des prix abordables ?

Merci pour votre aide, qui m'aidera à prendre confiance et à organiser moi même beaucoup d'autres voyages 🙂

Bonne journée
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Les fous de l'automobile diront qu'il est préférable de louer une voiture. Mais les transports en commun fonctionnent très bien en Andalousie. De Malaga à Grenade en bus pour 14 euros par personne., idem de Grenade à Cordoue, et le train entre Cordoue et Séville est rapide. Pour deux ou trois jours dans chaque ville, il y a, à mon avis, suffisamment de quoi faire à pied. Pas de stress pour se garer, de caution, crainte du vol, etc... Le temps passé dans un bus ou un train crée des souvenirs supplémentaires, la compagnie des autres voyageurs est un plus...et, argument qui n'a pas tellement de valeur de nos jours, les transports en communs sont par principe plus écolos. Gare à la chaleur en été, je pense que la question de savoir si on préfère ou pas avoir la clim est importante en centre ville par 43 degrés. Pour ce qui est des hôtels aux prix abordables, je pense que c'est trop subjectif pour que quelqu'un réponde à votre place (personnellement je vais dans les endroits les moins chers). Séville et Malaga sont assez chers en comparaison de Cordoue et Grenade.

Bonne vacances.
SA Samira9 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Faut il réserver pour les transports en communs (solution que je préfère) ou c'est possible sur place.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si vous souhaitez juste visiter les villes pas de probleme pour les transports en commun . Mais attention a lä chaleur dans les villes , ca peut s'avérer très difficile au mois de juillet/ août sur Sebille par exemple . Dans ce cas vous pourrez visiter tot le matin et tard le soir , le reste de la journee prévoir une possibilité de se rafraichir en piscine .
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Personnellement je n'ai jamais réservé à l'avance les bus ou train en Andalousie, et n'ai jamais eu de soucis. Entre Malaga et Grenade, il y a pas mal de touristes. J'ai fait ce trajet en juin, et pour l'horaire que j'avais choisi (si je me souviens bien, il y a un départ toutes les deux heures) il y avait deux bus qui partaient. Les places dans les bus sont numérotées. Je pense que réserver la veille (pour être plus sur et savoir à quelle heure quitter l'hôtel) est suffisant, en tout cas une fois sur place, .. (où on voit les choses plus simplement). En tout cas, pas besoin de s'en soucier des semaines à l'avance. Et puis, je ne sais pas quelles sont vos dates, mais pour ces villes, la pleine saison touristique n'est pas l'été, si j'ai bien compris (je ne connais qu'en juin).
MA Masterpo Globetrotter ·
la pleine saison touristique n'est pas l'été, si j'ai bien compris (je ne connais qu'en juin)

Pareil, je ne connais Séville qu'au mois de juin, j'y avais passé une petite semaine, à 39°. En juillet / août, il paraît que la ville est désertée à cause de la chaleur... Cela dit, c'est une ville exceptionnelle !
RH Rhume Veteran ·
Parfois la chaleur est un peu en avance. 45° l'an dernier en juin à Cordoue 🙂 (même les gens du coin se plaignaient).
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Votre découpage de visites est intéressant, par contre allez à Majorque en fin de séjour pourquoi pas mais dans ces cas là regardez les vols au départ de Séville ou Malaga.

Dans le même style de parcours, nous avions visité l'Andalousie en 12 jours (Voir récit sur mon blog) et fait une semaine aux Canaries (Fuerteventura) au départ de Malaga. Le billet d'avion devait être à 70€ avec Iberia. C'est sympa aussi les Canaries.

Pour le transport sur place, les bus et les trains sont des bons compromis pour éviter la voiture qui peut être un handicap quand on cherche à circuler dans certaines villes.

Réservez au plus tot l'Alhambra car les places sont restreintes!

Bon séjour!
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Samira9 ·
Merci à tous pour vos réponses. Oui j'ai prévu d'aller à Majorque depuis Seville. Et je préfère de loin ne pas réserver de voiture. Si les transports en communs, comme conseillé, sont pratiques, c'est tout aussi bien. Je me sentirai plus libre et moins stressée. Bon y a plus qu'à. Pour les logements, pas très loin des centres villes, vous avez des suggestions ?

Similar discussions

You might also like