Circuit en août à Madagascar
by Helinco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes 2 (couple, 51 et 53 ans, habitant sud est de la France, vers les Alpes )
Nous avons pris nos billets d'avion, arrivée TANA le 03/08/07 (21h55) et retour le 30/08/07 (00h50).
Nous avons pensé faire : Ambositra + trek 2 jours en pays Zafimaniry (Antoetra - Falinivo- Ifasina) Fianarantsoa Manakara via le train route par Vohipeno et Farafangana pour gagner le parc Andringitra Trek 2 jours Andringitra Ambalavao, Ranohira Trek 1 ou 2 jours Parc Isalo Tulear - Ifaty puis remontée par la côte jusqu' à Monrondava Bekopaka et Trek Grands Tsingy retour par la route sur Antsirabé - VTT à Antsirabé retour Tana - visites et courses, donc 1 ou 2 jours. Cet itinéraire n'est pas figé; j'attends vos suggestions. Est ce faisable? Quel véhicule? Prix? Petit Budget (nous acceptons petits hôtels simples, chez l'habitant, voire camping si possible avoir matériel, ainsi que nourriture locale). Une partie en taxi brousse ? Sommes prêt à nous joindre à d'autres pour tout ou partie de l'itinéraire. Ce que nous aimons : découvrir un pays hors sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnées pédestres, et un peu de plage pour se détendre après l'effort et aussi pour le plaisir des yeux et l'atmosphère. Donnez nous votre avis et suggestions? Faites nous savoir si vous êtes interessé pour faire du co-voiturage avec nous pour tout ou partie.
parcours dense obligation de louer un 4 * 4 la boucle ifaty tuléar serait de trop tout voir c est rien voir
on ne voyage pas pour faire mais pour vivre
http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
salut
cela fait 26 jour sur place si j ai bien compter
a cette date pour partie tu auras besoin de louer un vehicule car sinon avec les transport locaux (minibus/taxi brousse dificile a faire
mais meme avec cela en un peu mois de 4 semaines vous allez etre un max speed je pense meme que c est impossible a mada c est le pays que l on apprecie mora mora (doucement)
en plus il y a une partie que je comprens pas de faranfangana au parc andrigida vous passer par ou et comment??? si c est a pied il va falloir prevoir plusieurs jours et nous en serons au mini au sortir a ambalavao a au moins 15 jours de circuit
morondava tsingy A/R obligatoire il faut compter mini 4 / 5 jours avec deux jours grandes tsingy
tulear morondava en s arretant pas (une nuit a manja )c est 2 jours
faites le total j ai pas compter 1 ou deux jours de retpos a tulear plus les liaisons on depasse allegrement les 5 semaines bien tasser
co voiturage pas tres courant a mada de plus ce circuit necessite un 4X4 pour partie (a cette saison c est 50 euros par jour plus essence chauffeur /guide compris
a vous de voir
mais attention a vouloir trop en faire on fait rien de bon
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Merci pour ta réponse.
ok je suis d'accord avec toi. peut être solution avion tulear-morondava. mais quel jour et quel prix?
pour l'Andrigitra, je pense que je dois en effet rejoindre Ambalavao et j'avais pensé par la route qui passe au sud, mais ss doute est il mieux de remonter sur Fiatnansora ?
Question 4*4 as tu qq'un à me conseiller? qui parle français et qui pourrais nous guider.
Ca me parait ambitieux sur 4 semaines. ici les déplacement sont longs, très longs, encore plus long si on quitte le goudron. je vous conseille d'annuler Morondave et les tsingy et de rprofiter de la RN7 qui présente déjà pas mal d'attraits.
oui par le sud la route je sais qu elle etait en reparation est elle finie je sais pas mais tu serai arrive sur la route a Ihosy c a dire 150 km apres ambalavao
je pense que la RN7 comme tu dis avec une voiture possible mais le probleme c est la route de manakara qui est en reparation encore pour au moins un an donc la 4X4
donc la RN7 comme tu dis mais prefere plutot le parc de ranomafana a un trek autour d ambositra pas terrible tu descend par le train et votre 4X4 vous recupere a manakara puis remonter a fianar par la route avecranomafana au passage
puis un petit tour andrigida isalo et tulear en faisant cela tranquille il vous faut au mois 20 jours sinon trop speed donc la sejour a anakao et/ou ifaty puis retour a tana avion (tulear -tana tous les jours)
attention prevoir location descente + deux jours pour retour 4X4
j ai qq un mais cette epoque il est surbooker mais il peut trouver pour toi attention les prix en aout sont assez haut pour 4X4 de 50 a 75 euros!! par jour
si tu veux je te donne mais en message prive!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
Nous avons fait en novembre 2005 un circuit à Madagascar, j'avais contacté à l'époque des agences Malgaches et un seul tour operator local m'avais clairement renseigné. Avec cet organisme il est possible d'aménager son circuit en choisissant la qualité des hôtels et la durée des étapes. Tout ca dépend bien sur de la somme que vous voulez investir dans cette aventure. Mais ce qui est sur c'est qu'avec eux le voyage est sans mauvaises surprises. Parfois il vaut mieux privilégié la qualité et la sécurité plutôt que de vouloir trop en faire pour le moins cher possible et finalement ne garder en mémoires que les déboires rencontrées. Ce serait dommage car ce pays est magnifique et sa population très accueillante.
Tu peux trouver un lien vers cette agence sur mon blog. (voir adresse ci-dessous)
Je te souhaite un excellent séjour à Mada.
Pour plus d'infos personnelles passe par les MP
Cordialement
Jack
Découvrez nos récits de voyage dans ce blog :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
et une galerie de photo sur :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
juste pour infos tous les independants travaillent pour les agences a un moment ou a un autre a mada il y a pas d emplois fixes de chauffeur / guide contrairement a ce que disent les agences (ils prennent au spot)
donc quand ont est sur la route avec un independant ou une agence c est la meme chose !!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour, je mes permet de te contacter car je prends le meme avion que toi aller et retour. Je ne ferais pas le meme trajet. Nous c'est plutot la cote de la vanille et rando dans le parc de Masoala, via Tamatave, Mananara, maroantsetra.
Juste une petite question pratique: comment faites vous pour etre à 5h30 à Orly? prenez vous un hotel? dormez vous à l'aeroport?
en tout cas bonne preparation du voyage!
Paul
Salut Jipi,
Si tu parles bien du trajet Manakara-Fianarantsoa, il est goudronné depuis l'année dernière. Je viens de rentrer de Mada, il y a encore quelques travaux par endroit (réfection d'un pont après Manakara) mais un 4X4 est parfaitement inutile.
Si tu parles bien du trajet Manakara-Fianarantsoa, il est goudronné depuis l'année dernière. Je viens de rentrer de Mada, il y a encore quelques travaux par endroit (réfection d'un pont après Manakara) mais un 4X4 est parfaitement inutile.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Cher Monsieur !
On a bien pris vision de votre intérêt pour un voyage à Madagascar en respectant au maximum votre proposition qui font partie de nos différents circuits. Nous sommes en train de combiner le circuit trekking-excursion-visite des parcs et autres, selon votre demande. Mais cela demande un petit moment pour les rassembler. On vous formulera la réponse dans les 24h. On doit quand même tenir compte qu’en ce qui concerne le voyage avec le train celui-ci n’a pas de jour bien établi, « c’est une chance de monter dedans et c’est une autre chance d’arriver à destination », une vraie aventure, il faut le tenir compte. Nelly.
On a bien pris vision de votre intérêt pour un voyage à Madagascar en respectant au maximum votre proposition qui font partie de nos différents circuits. Nous sommes en train de combiner le circuit trekking-excursion-visite des parcs et autres, selon votre demande. Mais cela demande un petit moment pour les rassembler. On vous formulera la réponse dans les 24h. On doit quand même tenir compte qu’en ce qui concerne le voyage avec le train celui-ci n’a pas de jour bien établi, « c’est une chance de monter dedans et c’est une autre chance d’arriver à destination », une vraie aventure, il faut le tenir compte. Nelly.
pour le train faut pas exagerer je l ai prix 8 huit fois ou il y a du retard parfois mais tres rare de ne pas arriver au max le lendemain matin!!
le train est un train pour la population en premier donc il va au rythme gasy !! normal!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Merci pour votre réponse.
En fait je cherche surtout une voiture bon état avec chauffeur francophone qui aura une bonne connaissance des régions que nous voulons faire. Je le répète, notre programme n'est pas figé; nous préférons ne pas trop réserver les étapes à l'avance pour pouvoir profiter des endroits qui nous plairons, rencontrer la population locale et faire face aux situations imprévues, style justement train Manakara. Et nous privilégions les treks aux visites boutiques à touristes. Notre passion étant essentiellement la randonnée pédestre.
Pour ce qui est des Tsingy, nous pensons au final que prendre l'avion Tulear -Morondava serait une bonne solution, si toutefois il y a encore de la place. Louer 4x4 à Monrondava pour les Tsingy et après rentrer sur Tana avec voiture ou taxi-brousse.
Sinon faudra revoir notre programme. Fort Dauphin ou autre ?
salut
ok vous faites ce que vous voulez mais je pense (je suis meme sur) que vous faites trop de choses d autant que vous voulez faire des treks qui demande du temps
mais bon c est votre choix je le respecte j espere juste que vous aurez pas ce sentiment au retour d avoir voulu trop en faire et avoir rate des choses (c est souvent ce qui arrive a pas de gens qui ont voulu en faire trop)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
bonjour
je m appelle candy et je serai aussi en aout a mada avec une amie. on arrive le 6 et on voudraoit louer un 4x4 a départ de morondava à partir du 8 aout pour aller visiter les tsingys. si ca vous dit de partager les frais contacter moi
candy_gruissan@hotmail.com
je m appelle candy et je serai aussi en aout a mada avec une amie. on arrive le 6 et on voudraoit louer un 4x4 a départ de morondava à partir du 8 aout pour aller visiter les tsingys. si ca vous dit de partager les frais contacter moi
candy_gruissan@hotmail.com
au pays de gandhi
😮fffffffff:sifflement d admiration;QUEL PROGRAMME !!! C est trop;
1:Attention, cote est: palu}+++++, ss parler de la lepre, du cholera .... depuis un an chikougounia, depuis 3 mois Fievre typhoide partout.Sans parler des valala, (crickets qui reviennent en force)Voir lexpressmada.com
les chateaux de la Loire c est pas mal en Aout !!!
2 si vs persistez :farafangana andigitra:impossible sauf a pied ou a moto.
3 Bcp trop de galeres en prevision pour vos trajets
Optez plutot loc voiture berline:Ambositra/Fianar/train A/R manakara/isalo /tulear/ renvoyer la voiture/st augustin/ifate/pas anakao/tulear retour tana avion
et A/R avion ile nsy be ou ste marie.
Ce sera bien suffisant et vs profiterz mieux et vs aurez un apercu tres interessant.
Veloma😉
parc masoala pas interessant, galeres, humide, reserve devastée par la coupe des arbres et par les cycones.Va plutot a l ouest
Veloma
La région, je connais .C est très particulier, isolé.Petites villles Anthala, Sambave, Vohemar, andape...Te conseille suivant le temps, la meteo etc Soit arriver a Sambave par avion, soit la piste Ambilobe Vohemar, jolie dure et rte jusqu a Sambava, Antahala, survol du cap Masoala avec air Mad, petit avion qui relie Antahala a Maronsetra, joli village tres isolé, et avec du courage et de la chance chercher une voiture particuliere de Maronsetra a MAnanara. C est la plus belle partie de Mada.Mais tres difficile.Pas de taxi brousse, ponts ccoupés en permanence.De mananara vers Toamasina mission impossible par terre, avion Attention région très isolée, pb booking avion etc;Les avis de ts ceux qui st alles ds le parc st unanimes: vaut pas la peine
Prévoir de y rester coincé une semaine ou 2, ne pas y aller avant le vol international.
Big pb avec les maladies; IL pleut ts les jours, palu, cholera, lepre et depuis peu chikoungounia et fievre typhoide partout.Charmant programme.Tu peux tj envisager les chateaux de la Loire!!!
Veloma
comment peut on dire autant de betises en autant de mots je vais dans le coin depuis plus de 20 ans dificile mais pas impossible
ici il y a des gens qui ont rian compris a mada et qui donne des leçons autres
malheureusement ces gens veulent faire croire que l eur incompetence a voyager est la faute des autres
c est tellement derisoire qu il vaut mieux passer a autre chose qu ecouter ce genre de personnage incongru sur ce forum
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
fffffffff:sifflement d admiration;QUEL PROGRAMME !!! C est trop;
1:Attention, cote est: palu}+++++, ss parler de la lepre, du cholera .... depuis un an chikougounia, depuis 3 mois Fievre typhoide partout.Sans parler des valala, (crickets qui reviennent en force)Voir lexpressmada.com
les chateaux de la Loire c est pas mal en Aout !!!🙂😉 La lèpre ??? Le Choléra ??? et pourquoi pas les tsunamis, les déchets radioactifs, la grippe aviaire, le Hezbollah, Al Quaida, le réchauffement climatique, l'entrée de la Turquie en Europe, etc ... Il faut arréter la paranoia ... Comme disait Pagnol, Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau: achetez une île! Le risque zéro n'existe pas, ce n'est pas une raison pour affoler les gens !!!! Madagascar est une île magnifique ! Certe pas accessible au premier 'beauf" venu, mais aux autres oui !!!!!! Alors reste visiter les chateaux de la Loire (certes très beaux) et laisse aux autres les envies d'aventures, de rencontres magnifiques avec ce peuple malgache si noble et si fier, qui même démuni de tout, t'offre son meilleur sourire en toutes circonstances ...... Alors que tant d'autres (ne te sent pas visé), comme disait Camus, passent tout leur temps à porter leurs cadavres ....... C'est bien d'alerter les gens, mais les affoler, a voir .... A bon entendeur ...... Veloma 😉 (tu as l'air d'aimer ce Smiley)
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
bonjour,
je crois c'est la première formule et la moindre des choses à faire avant d'aborder au sujet de discussion!
tout le monde a parlé et discuter de tout. je ne ferai pas plus que les autres, mais, je crois que jipi a bien dit et connais autant que moi aussi cette fameuse île dans toutes ses facettes.
avec vous et à votre âge, je crois il faut aller moramora, comme on le dit du pays.
donc, en avion tu ne verras rien du haut, pour en profiter à max, prenez le temps vous voudrez sur terre pas comme au ciel! ce qui vous plaira en temps voulu et ne voir que les incontournables. nous ne pouvez pas faire tout ce programme au temps de votre planning.bonne chance
Il est beaucoup plus important de savoir une chose de tout que de savoir tout d'une chose.
bonjour je me mêle un peu a votre trip qui "déchaine" les connaisseurs et a mon avis il sont tous bien sage de vous dire que ça fait court pour ce que vs désirer faire . maintenant compte-tenu que vous allez être enchantés de ce beau pays, la seule envie que vous aurez c'est d'y revenir . ce que je fais de mon coté également et en fait j'en fais un petit bout chaque fois et mora mora ... bon séjour .
Log in first, then come back to this page.








