Avis sur circuit en Birmanie en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 15ans à vouloir visiter la Birmanie en Aôut 2013. Nous pensons partir le vendredi 09/08 pour faire un Paris Bangkok Mandalay. La question est que nous ne viulions rester que 3 nuits à Mandalay car j'ai lu que cela suffisait mais nous souhaitons aussi prendre à tout prix le bateau lent entre Mandalay et Bagan qui est le mercredi 14/08 ce qui nous oblige à rester à Mandalay 4 nuits et non 3 comme prévu ( ou passer la 4ème nuit à Pinday ??b. Je voulais avoir des avis et des conseils de visite de personnes qui ont déjà effectué ce beau voyage en Birmanie. Après nous souhaitions rester 4 nuits à Bagan ; puis faire bagan kalaw inle ( je ne sait pas si le trek 2 jours 1 nuit est faisable durant la saison des pluies et est ce que cela ne va pas ennuyer nos ados ????) ou si pas de trek le faire en bus . Merci pour avis puis 4 nuits au lac inle et après retour sur Yangoon pour 2 nuits ; d'après vous cela suffit il ???

Autre question : les vestiges des royaumes Pyu valent ils le coup ?? puis ville de pyai au mont popa ??? Salé, jumelle de Pagan.valent t'ils le coup ?

Trois heures de bateau sur l’Irrawady jusqu’à Pakkoku. Route vers Monywa. Route pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, sur la rive gauche de la Chindwin. pagode Thanboddhay. Ces derniers sites en gras valent ils le coup ; peut ils se faire des diifférents stops cités plus haut

Je vous remercie par avance pour tous les avis, les conseils de circuit . Moana
AD Adonya Globetrotter ·
La question est que nous ne voulions rester que 3 nuits à Mandalay car j'ai lu que cela suffisait mais nous souhaitons aussi prendre à tout prix le bateau lent entre Mandalay et Bagan qui est le mercredi 14/08 ce qui nous oblige à rester à Mandalay 4 nuits et non 3 comme prévu ( ou passer la 4ème nuit à Pindaya ??b.

C'est effectivement suffisant mais si vous devez prendre un bateau le mercredi vous pourriez ajouter durant ce séjour les visites des cités anciennes telles qu'Amarapura, Inwa, Sagaing et Mingun qui sont très intéressantes. Après nous souhaitions rester 4 nuits à Bagan

C'est un minimum, surtout si vous voulez vous rendre à Salaypour visiter ses monastères de teck sculptédatant du XIXs. Il n'y a pas d'hébergement et vous devrez retourner à Bagan pour la nuit. Ensuite belle route jusqu'au Mt Popa, également à voir, surtout la montée vers le sanctuaire de Mahagiri contenant les 37 nats . La montée n'est pas facile et vous serez accompagnés par une armada de singes.😊

puis faire Bagan Kalaw Inle ( je ne sait pas si le trek 2 jours 1 nuit est faisable durant la saison des pluies et est ce que cela ne va pas ennuyer nos ados ????) ou si pas de trek le faire en bus .

Le "treck" est plutôt gentillet et pas vraiment fatiguant. Voir sa faisabilité suivant le temps. Kalaw est très agréable, situé en montagne, il y fait agréablement frais, surtout en plein mois d'août.

puis 4 nuits au lac inle et après retour sur Yangoon pour 2 nuits ; d'après vous cela suffit il ???

Personnellement, je pense que 2 nuit à Inlé est suffisant, ainsi il vous reste du temps pour visiter autre chose

La visite de Pakkoku se fait depuis Pagan et à moins de prendre un bateau touristique le ferry met nettement plus de temps pour faire le trajet, au moins une bonne demi-journée. Aux environs de Pakkoku, vous trouverez les vestiges d'un ancien monastère en bois ainsi que ceux du Kyaung Pakhanngeh construit en teck sur 332 piliers.

Une excursion à ne rater sous aucun prétexte est celle des Grottes de Po Win Daung. La Thanboddhay est également exceptionnelle avec ses milliers de petites statues de Buddha recouvrant tous les murs de la Paya. les vestiges des royaumes Pyu valent ils le coup ?? A mon avis : non, à moins d'être féru d'archéologie.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur un guide (LP par exemple) qui décrit bien les temps de trajet qui souvent sont très longs selon la météo ou l'état des routes ainsi que sur la meilleure façon de combiner les différentes visites que vous envisagez de faire.

VE Veroeddy Veteran ·
Votre projet semble équilibré. Adonya vous donne d'excellentes pistes pour les alentours de Mandalay, j'y ajouterais aussi Paleik s'il vous faut plus de suggestions. Je partage aussi l'avis de votre précédent correspondant sur la durée du temps consacré à Inle. Pour ce qui est des lieux en gras : Pyai une ville très birmane dont le seul attrait n'est pas l'immense Bouddha qui émerge des toits de la citée. J'aime bien aussi Kyaik Pun. Cependant ce n'est pas parmi les endroits les plus spectaculaires du pays. Po Win Daung :très très bien. Si vous voulez voir également Shwe Ba Taung, je vous conseille de commencer par ce dernier car il est plus récent. Thanboddhay : seule particularité pour moi, la profusion. Si vous n'êtes pas pressés, dans le même coin, vous avez le très kitsch Bhodi Tahtaung (visiteurs presque exclusivement jeunes et locaux). Puisque vous passerez probablement la nuit à Monywa, je voudrais vous signaler le petit marché du soir bien sympathique et aussi l'ambiance de dévotion en famille qui règne à la tombée du jour dans la pagode toute proche Swezigon.

Bien cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse très complète et je vous en remercie vivement. Je vais regarder et reviendrai vers vous si besoin. Bonne soirée Moana
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre complément de réponse. Bonne soirée Moana
SP Spacepopo ·
Bonjour Catherine!

Je reviens juste de 3 semaines passees en Birmanie, je me permet donc de vous donner mon avis :) Deja, oubliez les guides Lonely Planet ou Routard...le prix des logements a completement explose! Je trouve qu'aucun des 2 guides ne sont a jour ni sur les prix ni sur les avis des visites....mais bon c'est totalement personnel :)

La question est que nous ne viulions rester que 3 nuits à Mandalay car j'ai lu que cela suffisait mais nous souhaitons aussi prendre à tout prix le bateau lent entre Mandalay et Bagan qui est le mercredi 14/08 ce qui nous oblige à rester à Mandalay 4 nuits et non 3 comme prévu ( ou passer la 4ème nuit à Pinday ??b.

J'ai fait le bateau 'rapide' qui est quotidien, c'est 40$ /personne. Depart a 8h du matin pour une duree d'environ 10h. La duree est variable en fonction du niveau de l'eau...Le bateau est plutot lent aussi et vous aurez tout le temps de contempler les bords de l'eau ou les petits bateau de pecheurs. Il faut penser a emener a boire et a monger car sur le bateau c'est un peu cher. Il y a des transats sur le pont pour vous prelasser tout l'aprem :) Nous sommes arrivees vers 17h30 a NyaungU. Parfait pour trouver une guesthouse en arrivant. Dela vous pouvez louer des velo pour decouvrir Bagan. 3 jours a Mandalay me paraissent suffisant!

Après nous souhaitions rester 4 nuits à Bagan ; puis faire bagan kalaw inle ( je ne sait pas si le trek 2 jours 1 nuit est faisable durant la saison des pluies et est ce que cela ne va pas ennuyer nos ados ????) ou si pas de trek le faire en bus . Merci pour avis puis 4 nuits au lac inle et après retour sur Yangoon pour 2 nuits ; d'après vous cela suffit il ???

4 nuits a Bagan me parait bien, de toute facon vous verrez en fonction de vos envies. Dans les guesthouses vous ne payer pas a l'avance vos nuits.

Pour le trek c'est faisable durant la saison des pluies, la nature est juste differente. Si vous avez le temps prevoyez une journee tranquille a Kalaw, petit village dans les montagne ou la chaleur est plus agreable. (c'est aussi le depart de trek). J'ai fait le trek sur 3 jours/2 nuits. Il y a une dizaine d'itineraires differents pour descendre au Lac Inle. Le 1er jour du trek nous avons marche la matinee dans une petite jungle puis marche tout l'aprem au plomb du soleil sur une piste de sable......pas top. Le 2eme jour etait magique! Nous avons traverse des paysages magnifiques qui doivent etre encore plus beau a la saison des pluies car les rizieres doivent etre gorgees d'eau! Le 3eme jour jusqu'au Lac etait magnifique aussi et nous avons fini en petit bateau a moteur pour traverser le lac....incroyable! Demandez bien a votre guide quel itineraire vous empreintez!

Personnellement le Lac Inle est de loin ce que j'ai prefere en Birmanie! C'est un endroit magique, il y a plein de visites a faire, de chose a voir! Vous pouvez passer une journee en bateau pour visiter le lac, vous pouvez aussi louer des velo pour vous balader aux alentours de Nyaung Shew, aller gouter le vin des vignobles alentours, visiter le lac plus au sud...j'y ai passe 5 jours et je serai bien reste plus longtps....! Il ya aussi des visites a faire aux alentours, ou d'autres trek a la journee a faire! L'endroit est incroyable!

Pour Yangon, 2 jours c'est le minimum :) La paya Shewdagon au coucher du soleil et une balade dans le sud de la ville!!!

Autre question : les vestiges des royaumes Pyu valent ils le coup ?? puis ville de pyai au mont popa ??? Salé, jumelle de Pagan.valent t'ils le coup ?

Pour cela je n'ai fait que le mont Popa, la montee est tres facile car il n'y a que des marches. Depart le matin vers 7h30, retour en debut d'aprem, il y a environ 1h30/2h de route. Cela ne prends pas la journee de visiter le mont Popa mais vous pouvez prevoir de faire la balade le long du volcan, qui se trouve en face du mont Popa.

Voila, si vous avez des questions n'hesitez pas! Bon voyage!!!
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre avis de circuit. Je regarde tout cela et reviens vers vous si besoin. Cdlt Catherine
FR Frederic75 Regular ·
Bonjour,

je me permets d'intervenir dans la discussion. Pas facile de donner un avis sur un projet de vacances, selon les goûts de chacun...

2 jours à Yangoon me semblent largement suffisants. La paya Shewdagon, un tour dans la ville, et vous aurez fait l'essentiel (à mes yeux). De même, consacrer plus de 3 jours à Bagan peut sembler beaucoup....

Frédéric

Similar discussions

You might also like