Circuit en Bretagne le week-end de l'Ascension

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Nous avons un échange chorale pour le weekend de l ascension ( à partir du jeudi) près de Rennes . Nous visiterons durant cette période Saint Malo. Nous désirons anticiper notre arrivée le samedi précédent et visiter une partie de la Bretagne que nous ne connaissons absolument pas du tout. A lire les discussions des forums énormément de sites incontournables ! difficile de faire des choix! Qui pourrait m'aider à bâtir un petit circuit cohérent ( plutôt sur le littoral) sans passer notre temps en voiture mais qui nous donnerait une vision intéressante de cette belle région ( c est sûr elle ne sera que partielle!); ce serait du samedi au mercredi.

Nous venons de Toulouse. Merci à tous pour toutes vos idées Bonnes fêtes de fin d'année
VE Verojojo2 Regular ·
Bonjour et très bonne année pleine de voyages [:)]

C'est vrai que la Bretagne est grande et belle et elle se déguste doucement !!! Si tu dois être à St Malo, il vaut mieux rester dans le coin et concentrer tes visites sur la côte. Sans faire beaucoup de route, tu peux aller jusqu'à Cancale un jour, c'est joli, on y mange de bonnes huitres (oui maintenant on peut en manger sans crainte toute l'année). Tu verras, d'ailleurs en bas du mur qui longe la mer il y a des montagnes de coquilles d'huitres, les gens adorent les manger assis sur les marches en regardant la mer [:P] De l'autre côté de St Malo, ce sont les Côtes d'Armor et tu peux pousser jusqu'à Paimpol et l'ile de Bréhat (environ 1h30 de route), magnifique chapelet d'iles, tu vas te régaler, en plus peut-être que les hortensias commenceront à fleurir, magique !!! En passant, passage au Cap Fréhel et visite du Fort la Latte, Erquy, capitale de la coquille St Jacques la baie de la Fresnay, très belle baie, surtout pendant les grandes marées (je pense que pour l'Ascension il y aura de grandes marées) balade farniente le long de la plage à Val André, baignade à la plage de Fréhel le samedi matin il y a un bon marché à Erquy, il vaut le coup et un autre le mercredi à Matignon (non pas le même que le Matignon du gouvernement [;)] J'étais une fois de plus dans cette belle région pour le 1er janvier, je te souhaite une belle découverte

Eve
CL CLick Veteran ·
Je rajoute pas très loin de Saint Malo 50 km le Mont Saint Michel même si c'est presque que la Bretagne[;)] Dinard station balnéaire Bord de Rance et littoral le petit village médiéval de saint suliac et ensuite Dinan. Apres on peu penser aux îles de jersey , guernsey, chausey...

Bon voyage en Bretagne.
MU Muriel31200 ·
merci pour vos vœux et bonne année aussi[:)] merci également pour tous ces renseignements qui vont nous aider à peaufiner notre projet. Si vous avez de bons plans concernant des hébergements des restos des visites je suis preneuse aussi. merci encore et bonne journée[;)]
MU Muriel31200 ·
merci pour ces idées aussi C 'est sûr un voyage ne suffira pas ! nous reviendrons![:)]

You might also like