Circuit en bus local Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train:

Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant de Puyo? Quelqu'un peut nous conseiller? Nous souhaiterions voir la faune typique de l'Amazonie et vers Puyo il semble que ce soit limité.

Pouvez-vous nous indiquer un lodge avec activités intéressantes en Amazonie. Est-il conseillé de réserver tous les hôtels à l'avance?

Merci de vos conseils?

Claretta
Claretta
MU Mushu23 Veteran ·
Pour l'Amazonie j'ai été à Cuyabeno au départ de Lago Agrio, tu y vois pas mal d'animaux si tu as un peu de chance (la forêt étant grande les animaux se cachent).

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Equateur.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonsoir Claretta,

En ce qui concerne l'Amazonie, la réserve de Cuyabeno ou le parc national du Yasuni (un peu plus cher) sont les 2 meilleures options (forêt primaire) pour l'observation de la faune et de la flore. Si vous optez pour ce type de séjour, l'idéal est d'y consacrer 4 jours (3 jours c'est un peu court).

Il n'est pas forcément nécessaire de réserver tous vos hôtels en avance (à part le lodge en Amazonie qu'il vaut mieux réserver dès que possible), en général on trouve assez facilement de quoi se loger sur place.

Si vous allez sur la côte, je vous conseille Puerto Lopez (un spot parfait pour une petite balade en bateau en compagnie des baleines).

Un petit aperçu en vidéo: Puerto Lopez

N'hésitez pas à me faire signe, si vous avez besoin d'informations complémentaires ou d'un petit coup de pouce pour l'itinéraire.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like