Circuit en Corse du Nord en 6/7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

mon mari et moi envisageons quelques jours en Corse début septembre. Nous arriverons à Bastia le samedi 30/8 à 11h30 et quitterons Bastia le samedi 6/9 à 14h45. Nous louerons une voiture. Nous envisageons le parcours suivant dans un sens ou dans l'autre: - Bastia - Macinaggio - Centuri - Nonza - St Florent - l'Agriate - l'Ile Rousse - Calvi - Réserve de Scandola- Calanche de Piana - Porto - Corte (balade jusqu'à un lac ou autre) - Bastia

Nous aimons marcher quelques heures puis nous reposer sur une plage pendant une heure et ensuite repartir, boire un verre à une terrasse, ...

Le trajet est +/- fixé mais je ne sais pas trop comment répartir le temps entre les différents endroits ni où loger. Pour ne pas changer d'endroit chaque jour, où me conseilleriez-vous de loger à chaque fois pour 2 nuits?

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

TI Titouc Regular ·
N'ayant pas eu de réponse à mon message, je détaille davantage mon parcours en espérant avoir votre avis:

- 30/8 PM: arrivée à Bastia - visite de la ville - Route et nuit à Macinaggio - 31/8: sentier des douaniers au cap Corse (+/- 4h de où à où?) + visite de Centuri - nuit à Macinaggio - 01/9: route de Macinaggio à St Florent avec petits arrets dans de beaux villages - nuit à St Florent - 02/9: bateau pr desert des Agriates - plage - route (visites petits villages) et nuit à l'Ile Rousse - 02/9: villages de Balagne - (Calvi) - route vers Porto - Calanches de Piana et Scandola vers 17h et nuit à Porto - 03/9: Porto - gorge de Spelunca - route et nuit à Corte - 05/9: balade dans la région de Corte (lac?) - nuit à Corte - 06/9 AM: route vers l'aéroport de Bastia pour le retour

sur une semaine, cela fait qd même 5 logements différents! Le parcours vous semble-t-il équilibrer?

Merci d'avance
CH Chnoupi Globetrotter ·
Mes réponses soulignées

N'ayant pas eu de réponse à mon message, je détaille davantage mon parcours en espérant avoir votre avis:

- 30/8 PM: arrivée à Bastia - visite de la ville - Route et nuit à Macinaggio : visite de Bastia : boff - 31/8: sentier des douaniers au cap Corse (+/- 4h de où à où?) + visite de Centuri - nuit à Macinaggio : en 4 heures env., faire Barcaggio-Tollare-Barcaggio (et dormir à Barcaggio si il y a de la place. Ou en marchant bien, Macianggio-tour de Santa-Maria-Macianggio. - 01/9: route de Macinaggio à St Florent avec petits arrets dans de beaux villages - nuit à St Florent - 02/9: bateau pr desert des Agriates - plage - route (visites petits villages) et nuit à l'Ile Rousse : tu n'auras pas le temps de visiter petits villages ! - 02/9: villages de Balagne - (Calvi) - route vers Porto - Calanches de Piana et Scandola vers 17h et nuit à Porto : faisable en partant tôt de l'Ile-Rousse : faire qq villages de Balagne en moyenne montagne, descendre vers Calvi et vite aller vers Port en roulant cool - 03/9: Porto - gorge de Spelunca - route et nuit à Corte - 05/9: balade dans la région de Corte (lac?) - nuit à Corte Oui pour les lacs de Nino et Capitello en partant tôt le matin à caus de la foule en été - 06/9 AM: route vers l'aéroport de Bastia pour le retour : selon l'heure de départ, passer par la Castaniccia. Route de montagne pais la vraie Corse sauvage !

sur une semaine, cela fait qd même 5 logements différents! Le parcours vous semble-t-il équilibrer? Tout dépend de ton budget et de la période. Et là, je ne peux rien te dire.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TI Titouc Regular ·
merci pour ces infos qui vont bien m'aider à préparer notre circuit!

Similar discussions

You might also like