Circuit en Espagne de l'Ouest: visites, hôtels, restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous prévoyons pour le mois de septembre un circuit en voiture en Cantabrie, Asturies et Galice. Pourriez vous nous indiquer les choses interessantes à voir, les hotels et restaurants si vous avez déjà fait ce circuit ou si vous connaissez ou habitez la région. Bien sur avec un arret à St Jacques de Compostelle. Merci de votre aide et à Bientot
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'y suis allé l'été dernier, j'ai fait un compte-rendu un peu détaillé sur mon blog, je vous indique les liens en dessous, ça pourra vous inspirer.

Pour résumer : je n'étais pas motorisé et me suis donc concentré sur les villes. Si vous n'êtes pas motorisé non plus, le réseau de bus est assez performant. J'ai beaucoup aimé la région, assez loin de l'Espagne telle qu'on se l'imagine habituellement. Parmi les lieux à mon avis totalement incontournables : St-Jacques de Compostelle bien entendu, Oviedo et Lugo. D'autres villes ont un charme moins évident de prime abord, mais se laissent découvrir si l'on s'y attarde un peu; c'est notamment le cas de Vigo (dont je garde un souvenir ravi) et de la Corogne. Je n'ai pas follement aimé Santander, la ville est jolie, bien située, mais un peu écrasante, avec un je ne sais quoi qui ne m'a pas charmé.

Voici les liens, en espérant que cela vous aide.

Itinéraire Vigo Pontevedra Saint-Jacques de Compostelle La Corogne Lugo Oviedo Santander

Pour les restaurants, je n'ai pas vraiment d'adresse à vous signaler. Disons que les fruits de mer sont omniprésents. A mon avis, il faut absolument goûter du poulpe au moins une fois si on ne connaît pas, c'est une expérience. A ne pas louper, les huîtres, assez différentes de celles qu'on sert en France, mais très bonnes. Pour les hôtels, pas vraiment de conseils; la plupart sont très bruyants. Surveillez bien surtout leur emplacement par rapport au centre-ville, car il arrive que la ville soit très étendue et si c'est pour se retrouver à perpét... si on a un véhicule, ça passe, sinon la traversée de kilomètres de quartiers assez standardisés est pénible.

Voilà, si vous avez d'autres questions...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LO Lolorelei ·
Bonjour,

En ce qui concernent les Asturies, je conseillerais en plus d'Oviedo, Gijon. Certes, elle n'a pas le centre historique d'Oviedo mais elle est au bord de la mer. Son port et son front de mer sont très agréables et très soignés. Là, vous pourrez goûter le cidre asturien dans une des nombreuses cidrerias (où on verse le cidre 50 cm au-dessus du verre) et apprécier la fabada asturiana (sorte de cassoulet régional, spécialité des asturies). Evidemment, les poissons et fruits de mer sont à l'honneur, donc ne pas hésiter à goûter poulpe, moules et calamars.

Oviedo et Gijon étant très près l'une de l'autre, ça ne fera pas un grand détour et ça serait dommage de ne pas y passer. De plus, les routes sont de bonne qualité donc on roule très facilement.

Un autre charme des Asturies : les charmants villages de pêcheurs tels Lastres, Tazones, Cudillero.

En ce qui concerne la Galice, Santiago de Compostela est évidemment incontournable. Là, il faudra goûter la tarta de Santiago et pourquoi pas l'Orujo, un alcool régional, utilisé pour parfumer toutes sortes de choses : chocolat, pâtisserie, plats... Pour manger, vous aurez l'embarras du choix : des rues entières où s'enchaînent des petits restaurants, cafés et bars à tapas, sous les arcades ou cachés dans des petites salles aux pierres apparentes. Les voitures étant interdites dans le centre-ville pendant la journée, prévoyer de vous garer à l'extérieur et de venir à pied. On trouve un certain nombre de pensions et hôtels dans le centre ville, permettant dès le lever d'aller se promener sur les places de la Cathédrale. Personnellement, j'ai logé à l'hôtel Mapoula, très propre et entretenu, bon rapport qualité/prix et très central.

En ce qui concerne A Coruña, c'est une ville très agréable, avec des nombreux petits bars typiques mais j'avoue personnellement avoir été bien moins charmée par cette ville. Le bord de mer est cependant magnifique, surtout quand on s'éloigne du port, on retrouve un bord de mer sans construction avec des espaces verts préservés.

Etant actuellement à Gijon pour quelques mois, si vous avez d'autres questions sur les Asturies, n'hésitez pas.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
JA Jalan22 Veteran ·
Voici quelques endroits où s'arrêter sur la côte à l'Est de Gijon : Llanes , Ribadesella , playa de la Isla à Colunga (rando en bord de mer) , Lastres , Tazones ....En altitude , le site de Covadonga (sanctuaire) est superbe . Oviedo et Gijon méritent une visite.Oviedo pour son centre historique et Gijon pour sa promenade en front de mer .A Gijon , vous trouverez des restaurants avec menu à 8 € boisson comprise . Le village de Cudillero à l'ouest de Gijon est superbe , il risque aussi d'être très fréquenté . Dégustez le cidre asturien et le cassoulet régional au chorizo. Pour le logement , vous pouvez jeter un coup d'oeil sur top rural où vous trouverez l'équivalent de nos chambres d'hôtes .
FL Flamboyants ·
Bonjour,

Je souhaite visiter les Asturies en sept 11 pour une éventuelle installation dans ces régions du Nord de l'Espagne.

Je souhaite monter une structure touristique. Pouvez-vous me dire si ces endroits sont très fréquentés par des étrangers ?

Je n'ai rien réservé en matière d'hébergement est-ce que je pourrais trouver des hôtels ouverts et espérer dormir à l'abri !

Merci

Au plaisir de vous lire
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais passé 10 jours en Galice en septembre il y a quelques années (1 semaines basée à Saint Jacques de Compostelle, et à circuler en étoile dans la région, et une autre semaine en vadrouille) J'ai raconté mon voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2166723;#2166723

Pas d'adresse de restaurant, mais un très bon souvenirs des poissons et fruits de mers. Le poulpe est en effet délicieux (ne surtout pas se fier à son aspect !) Dans le sud de la Galice il y a d'excellentes charcuterie (très bon souvenir d'une enorme assiette de charcuterie, accompagnée d'une omelette, à Tui)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Les touristes sont essentiellement des Espagnols , il y a quelques Français et avec la nouvelle ligne de ferry Saint-Nazaire Gijon , il devrait y en avoir davantage .Il y a de toute façon peu de touristes en général.

Similar discussions

You might also like