Circuit en Éthiopie du Sud et les environs de Addis-Alem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. Je suis en train de réaliser un circuit en Ethiopie du sud. J'ai deux questions pour les personnes qui connaissent l'Ethiopie. 1er question J'aimerais savoir si la ville et les environs de Addis Alem présentent un intérét à être visités. Je sais qu'il y a sa basilique mais vaut elle le détour? 2eme question Je suis en négociation avec l'agence locale South Epedition pour la location d'un 4X4 avec chauffeur. J'ai cru comprendre que son directeur était en Suede et qu'il manageait cette agence avec son épouse qui est dans le pays. Il me demande de lui verser une somme pour conclure et retenir le vehicuel et chauffeur. Cela me parait tout a fait normal. Là ou j'ai des doutes il me demande de lui verser cette somme pas très important sur le compte d'un amis dont il m'a donné ses coordonnées bancaire. Dois je faire confiance à South Expedition et dans ce mode de reglement? Merci pour vos infos Jean Marie
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, voici ma réponse à vos deux questions 1/ je n'ai pas vu cette basilique à Addis Alem, donc no comment 2/j'ai loué un 4X4 avec chauffeur auprès d'une autre compagnie que la vôtre, mais me suis trouvée devant le même problème au moment de payer un acompte: on m'a demandé de le verser à un ami français du patron de la compagnie; ce que j'ai fait et tout s'est bien passé. Evidemment cela ne répond que partiellement à votre question: l'honnêteté de mon correspondant n'est pas garante du vôtre... Amicalement
virginie
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Addis Alem en elle même ne présente pas un grand intérêt mis à part le "trésor" de Menelik dans l'église Ejare Debre Tsion (si cela vous intéresse). Par contre aux environs, il y a Ambo avec les chutes du Guder et le Mont Wenchi avec un joli lac de cratère. Cela étant, je ne sais pas combien de temps vous resterez en Ethiopie ni ce que vous avez l'intention de visiter. Ce que je peux dire c'est que cette région vaut la peine, si on y passe de toutes façons (par exemple pour aller vers Nekemte) ou si on ne dispose que de 2 ou 3 jours pour faire un petit tour aux environs d'Addis mais, de mon point de vue, cela ne peut pas être un but de voyage. Pour ce qui est des acomptes versés en France, cela est de plus en plus pratiqué. South Expedition n'a pas une mauvaise réputation mais...
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
CA Calabrese1 ·
Merci Virginie, nous avons déjà été en contact pour ce même voyage. Vos conseils et experiences m'ont toujours été très utile. Cordialement
HU Huguetter Veteran ·
bONJOUR , " SOUTH EXPEDITION N A PAS MAUVAISE REPUTATION MAIS ...... " QUE VEUX TU DIRE PAR LA ? QUE DOIT-ON COMPRENDRE ? QU EST IL SOUS ENTENDU DANS CETTE REPONSE ? EN SUIVANT TES MESSAGES SUR UN AUTRE FORUM VOYAGE J AVAIS CRU COMPRENDRE QUE TU N AIMAIS PAS DU TOUT LES SOUS ENTENDUS SURTOUT LORSQU ILS PORTAIENT SUR UNE AGENCE QUE TU RECOMMANDES . RESPECTE DONC LA CONCURRENCE 😉
MA Maesjl Regular ·
Quand je dis : "n'a pas mauvaise réputation", cela veut dire que je n'en ai jamais entendu dire du mal (ou je ne m'en souviens pas) et que je ne me souviens pas non plus avoir lu de choses positives. Il n'y a pas là de sous entendu. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscule (voir les directives au dessus de la rédaction des messages). D'une certaine manière cela peut être compris comme des sous entendus. Je précise aussi que, n'étant pas commerçant, je n'ai pas de concurrence et que je respecte tout le monde, a priori.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
HU Huguetter Veteran ·
LE "MAIS" ainsi que les points de suspension sont alors de trop ! moi meme je n 'ais rien entendu ni en bien ni en mal sur cette agence : je vais donc m' abstenir de commenter , pas de MAIS , ni de points de suspension ......ni aucune reponse 😉 ce que tu peux etre SUCEPTIBLE ( en majuscule ) des que l' on parle de TON agence préférée (a ton avis sous entendu ou pas ? 😏

EST EN TROP

Similar discussions

You might also like