Circuit en Floride en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon parcours en Floride pour 13 jours en novembre. Nous sommes deux soeurs, notre deuxième voyage USA après l'ouest il y a deux ans, et nous évitons Orlando, tout simplement car aucune de nous deux n'aime les manèges à sensations fortes. J'avoue que Sea World m'aurait tenté, mais le compromis a été fait, pas de SeaWorld mais l'aquarium de Tampa. Et pour avoir fait pas mal d'aquariums aux USA, ils sont plutôt sympas (pour ceux comme moi qui aiment ça bien sur!)

Est ce que ce parcours vous semble valable?

J1: dimanche 10 novembre : Paris - Miami Recup voiture. Nuit à Miami (motel pour parking gratuit)

J2 : lundi 11 novembre : Départ Key West Route, arrêt dans les différentes iles selon notre humeur

Sunset sur la baie de Key West, soirée et nuit sur place

J3 : mardi 12 novembre Visite maison Hemingway à Key West Route retour, arrêts... Nuit à Florida City?(là je ne sais pas trop quel est le mieux, le lendemain on fait everglades le matin)

J4 : mercredi 13 novembre Everglades, balades dans le parc (plusieurs sentiers à choisir) Route vers Naples. Découverte Naples. Nuit à Naples (2h à 2h30 des everglades à Naples)

J5 : jeudi 14 novembre Route vers Fort Myers direction Sanibel et Captiva Island (1h de route) Tour en vélo dans les îles, pic nic. Sur la route de Tampa, plage de Siesta Key Beach à Sarasota : diner à Sarasota. Route vers St Petersburg (1h) Nuit à St Petersburg.

J6 : Vendredi 15 novembre St Petersburg : vieux quartiers, maisons coloniales, Treasure Island (30min de route) Fort de Soto park Diner à St Petersburg. Nuit sur place.

J7 : Samedi 16 novembre : Direction aquarium Tampa + balade pour voir les dauphins. Après midi à Lithia Springs Regional Park

Nuit à Spring Hill? ou alentours...

J8 : dimanche 17 novembre : Route vers Chassahowitzka National Wildlife Refuge (1h) ; canoe kayak. Et ensuite route vers St Augustine (3h20) nuit sur place

J9 : Lundi 18 novembre : St Augustine visite en matinée, puis passage à Daytona Beach (1h de route) route vers Cocoa Beach : station balnéaire (1h20 depuis Daytona)

Nuit à Cocoa Beach

J10 : mardi 19 novembre Cape Carnaveral (15 minutes pour s'y rendre) : Kennedy Space Center Route vers Fort Lauderlade (2h50) Nuit sur place.

J11 : mercredi 20 novembre Outlet à Fort Lauderdale Visite de la ville Route vers Miami (30 min) Nuit à Miami : Dolores hotel and suites : 1420 Collins Avenue, South Beach, Miami

J12 : jeudi 21 novembre Voiture à rendre. Miami Soirée clubbing

J13 : vendredi 22 novembre : Miami Miami

J14 : samedi 23 novembre Départ Miami : vol à 13h50 Arrivée Paris dimanche 24 à 7h55.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai passé plusieurs jours à Orlando et autour sans aller dans les manèges . On ne peut tout voir dans un seul voyage et votre itin��raire semble pas mal .

St-Augustine m'a déçu , trop "boutique " pour touristes, trop décors .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Meilan31 ·
Merci pour ta réponse! :) Pour St Augustine, j'avais quand même envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Notre regret, c'est de ne pas avoir assez de temps pour "pousser" jusqu'à la côte réputée sauvage autour de Pensacola, mais bon peut être une prochaine fois...

J'avais peur que peut être j'ai certains jours trop chargés, et / ou avec trop de route. Autant il y a deux ans, la route me faisait peur, là maintenant je me dis "3h? Pfff c'est RIEN!" Je précise que je suis seule à conduire... Ma sœur n'ayant pas le permis...

Personne d'autres pour me conseiller? Niveau itinéraires? Endroits sympas ou dormir?
CA Caussat Globetrotter ·
Le J6, une journée à St Petersbourg me semble beaucoup. Surtout si tu n'as pas prévu le musée Dali. J'aurai fait l'impasse pour profiter une journée de plus vers Fort Myers ou ses environs, au risque de partir tôt le J7 (environ 2h30 de route) pour la visite de l'aquarium
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour Key West : Le best western Hibiscus est bien placé. Il faut eviter les motels à l'entrée de la ville, car il sont trop loins du centre.¨

pour Florida city, il y a plusieurs motels de chaine, genre Quality in. De toute façon, la ville n'a aucun interet, a part d'etre la porte d'entrée aux Everglade.

A ce sujet, ce jour là, vs avez 3 entrées pour le parc : Royal palm, qui est la plus proche de Florida city, celle ou il y a les "sentiers", et sur la route de Naples (prenez la 41), Shark Valley. Si vs voulez faire les 2, vs n'aurez pas assez de la journée.

De maniere genezrale, je trouve que vs sous-estimez beaucoup vos temps de parcours. En FLORIDE, soit vs prenez les autoroutes, et effectivement vous arrivez à peu pres aux durée de trajet que vs annoncez mais vs ne voyez rien, soit vs prenez les routes "normales" mais en raison de la circuulation, des feux, vs n'avancez pas.
ME Meilan31 ·
J'ai pris les durées indiquées par google maps après oui c'est sur je ne sais pas si elles sont "bonnes", mais comme je ne connais pas, en effet, c'était une base... Quand tu dis si on prend les autoroutes "on ne voit rien", tu veux dire, comme en France on voit pas les "paysages"?

J'avais déjà capté que Florida City n'avait aucun intéret à part être à coté des Everglades, c'est pour dormir juste une nuit. Mais je me demandais du coup si y'avait un autre endroit qui était proche et plus "sympa"? Merci pour l'info everglades, je pense qu'on va préférer faire de la marche sur les sentiers, du coup partir via shark valley, je vais regarder ça. ^^

Pour Key West, j'ai envoyé une request dans un B&B que j'ai repéré avec des avis sur les forums. J'attends de savoir si c'est good ou pas. Sinon en effet le best western, mais c'est $200, j'avoue que là pour le coup, je trouve ça exagéré.

Merci Caussat pour l'info pour St Petersburg, je vais voir pour modifier le J6!. :)
Merci pour ta réponse! :) Pour St Augustine, j'avais quand même envie d'aller y jeter un coup d'oeil.

-Comme ça vos attentes ne serons pas trop élevées et vous aimerez sans doute

Personne d'autres pour me conseiller? Niveau itinéraires? Endroits sympas ou dormir?

Une recherche sur le forum vous donneras beaucoup de suggestions .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les autoroutes, c'est exactement cà. Aucun interet, sinon d'aller d'un point à un autre le plus rapidement possible. Les routes, bien qu'elles soient des 4 voies banales traversant des villes, sont plus interessantes quand même.

Pour les Everglades, j'avoue avoir preferé Royal Palm à Shark valley.

Il y a pas mal de "sentiers" à faire, jusqu'au bout de la route à Flamingo. Attention cependant, quand j'y suis allé (en juillet) il etait impossible d'en faire certains à cause des moustiques, malgré toutes les précautions prises (anti moustique sur le corps et les vetement, vetements longs...).

A Flamingo, j'ai bien aimé le tour de bateau dans les everglades.
Au fait, sur le sujet des autoroutes : tu as bien pensé pour tes trajets à t'assurer que le loueur te propose un sun-pass. Ou en acheter un sur place ou se limiter aux autoroutes gratuites.
ME Meilan31 ·
Le loueur est Dollar, j'ai pas pensé à vérifier qu'ils proposaient le Sun Pass, naïvement je pensais qu'un "gros" loueur comme ça allait me le proposer à la vente parmi les options quand je retire ma voiture de location... Sinon le premier soir on dort dans un motel proche d'un centre commercial, j'imagine que ça se trouve facilement?
Le loueur est Dollar, j'ai pas pensé à vérifier qu'ils proposaient le Sun Pass, naïvement je pensais qu'un "gros" loueur comme ça allait me le proposer à la vente parmi les options quand je retire ma voiture de location... facilement?

Oui , ils vont te proposer plusieurs options que tu peux avoir besoin ou pas du tout et qui ferons gonfler le prix de la location.

Tu dois savoir parfaitement avant le départ ce qu'il te faut en ayant choisis ces options comme les assurances et refuser sur place tout le reste.

Sur place ce n'est pas le temps de te poser des questions au risque de commettre des erreurs coûteuses (?)
Oui, on trouve le sun pass dans des supermarchés (mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les supermarchés. Par contre il faut appeler un numéro pour charger le pass avec sa CB. Aucune idée de combien il faudrait mettre.

J'ai cru lire sur des forums que certains loueurs facturent le service assez cher. Renseigne toi pour éviter une mauvaise surprise.
ME Meilan31 ·
Oui oui j'ai pris déjà les options que je souhaitais (hors sunpass) lors de ma location de voiture online. Je suis au point niveau refus d'options supplémentaires, j'avais déjà loué un mid size à Dollar il y a deux ans. Et j'ai rigolé (même le vendeur a souri en me demandant) : "si j'étais sure que le véhicule était assez grand?" (pour deux nanas... oui oui laaaargement). Le GPS c'est le mien, déjà acheté la carte US il y a deux ans, il me suffit de la charger.

Nous parlons toutes les deux couramment anglais, donc ça ne devrait pas poser de soucis. Pour la Floride, on a discuté du sunpass, et on pensait tout simplement le prendre au loueur pour éviter des "prises de tête" supplémentaires... Je ne sais pas combien c'est, j'ai lu des forfaits à $40... On est pas à 35€ sur ce genre de voyage, si ça peut nous éviter des amendes et des crises genre "aaarrrh suis pas sur la bonne file aux péages"... J'y vois une solution de facilité et de tranquillité.
ME Meilan31 ·
Ha ben, je viens de trouver :) Tout y est sur le site du Sun Pass! :)

Rental Cars : Dollar : $7.99 flat fee per rental day $41.99 maximum weekly fee. Pass 24® must be sold for the length of the rental contract. It cannot be purchased only on certain days. Pass 24 ® is a duration-based model and provides unlimited toll road access for a low daily fee per the length of the rental agreement

All tolls are included in the listed cost and billed to the rental agreement. Contact Dollar or Thrifty at the numbers below within 48 hours after your rental if you have any questions.

Customer must either OPT-IN or DECLINE at time of reservation or at the rental counter. All daily charges are included on their receipt when they return the car. No billing is done after the fact unless they fail to select the tolling option and still uses SunPass. EPASS or LeeWay ONLY Lanes

If not enrolled at time of reservation or at the rental counter, and user incurred toll charges by utilizing a dedicated or express lane, a $15.00 administrative fee + toll is assessed for each infraction to a maximum fee of $105.00. These fees and tolls are charged separately after the completion of the rental.

Ben voilà en gros $42 par semaine... J'étais pas si loin avec mes $40... **Par contre faut que je me renseigne c'est quoi les EPASS Et LEEWAY lanes, parce qu'apparemment pas les mêmes que "sun pass"... uh uh...

Similar discussions

You might also like