Circuit en Inde du Nord du 10 au 27 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! Je voyage en Inde du Nord du 10 au 27 juin 2010 et j'ai établi un premier brouillon d'itinéraire.

Pouvez vous me donner vos remarques sur les durées, les trajets ... Merci d'avance, c'est parti:

10 JUIN : DEPART DE PARIS 11 JUIN : Arrivée Delhi et visite de la ville 12 JUIN : Voyage vers Jaipur dans la journée (train 4 à 6 h) 13 JUIN : Visite de l'Amber Palace 14 JUIN : Visite de la ville de Jaipur 15 JUIN : Trajet a Pushkar (4 h en train) et visite de la ville 16 JUIN : Retour à Jaipur (4 heures en train) et visite de ce qui reste à voir à Jaipur 17 JUIN : Trajet Jaipur - Agra 18 JUIN : Visite de Fathepur Sikri 19 JUIN (SAMEDI) : Taj Mahal et Fort Rouge 20 JUIN : Trajet Agra - Khajuraho en passant par Jhansi 21 JUIN : Visite de Khajuraho 22 JUIN : Trajet Khajuraho - Varanesi 23 JUIN : Varanesi 24 JUIN : Varanesi 25 JUIN : Varanesi + Train de nuit vers Delhi 26 JUIN : Visite de Delhi 27 JUIN : DEPART POUR PARIS

2 questions: - La durée dédiée à Jaipur + Pushkar est convenable ou peut on insérer la visite d'une autre ville du Rajasthan ? - Aller à Khajuraho semble difficile d'après les guides que j'ai lu ... Vaut-il vraiment le coup de passer presque deux jours de trajet pour y aller ???

Merci de tous vos avis, conseils, remarques !!!!

Andrés
KO Kola Globetrotter ·
MA Maitairoa Globetrotter ·
SO Sofiasia ·
Pour être plus constructif, voilà une autre proposition avec quelques conseils en plus:

Ven 11 Juin : Delhi Sam 12 Juin : Train tôt le matin pour Jaipur (Ajmer Shatabdi Express) arrivée vers 11h Dim 13 Juin : Jaipur Lun 14 Juin : Jaipur Mar 15 Juin : Jaipur et alentours Mer 16 Juin : Départ dans la matinée pour Ajmer (Agra Ajmer Intercity Express) environ 2h de trajet puis bus vers Pushkar Jeu 17 Juin : Pushkar - Bus pour Ajmer puis train de nuit pour Fatehpur Sikri (Ziyarat Express) Ven 18 Juin : Arrivée vers 9h à Fatehpur Sikri Sam 19 Juin : Bus pour Agra (1h de trajet environ) Dim 20 Juin : Agra Lun 21 Juin : Train pour Jhansi le matin (Bhopal Shatabdi Express) Bus pour Orchha Mar 22 Juin : Orchha et Bus pour Khajuraho Mer 23 Juin : Khajuraho et bus pour Satna. Train de nuit pour Varanasi (Ganga Kaveri Express) Jeu 24 Juin : Varanasi Ven 25 Juin : Varanasi - Train de nuit pour Delhi (Shiv Ganga Express) Sam 26 Juin : Delhi Dim 27 Juin : Vol

Pas forcément utile de passer pas Orchha mais c'est une jolie ville reposante d'après les guides. Fait attention si tu changes les dates car certains trains ne passent pas tous les jours. Inutile de préciser que les trains ne sont pas réputés ponctuels!
AN Andresbrando ·
C'est très gentil d'avoir pris le temps de rependre mon planning ... Tu es la deuxième personne qui me conseille Orccha et je crois que je vais l'inclure dans mon itinéraire.

Que penses tu de la possibilité de ne pas faire Jaipur et alentours et se consacrer à la région entre Agra et Varanesi ?

Merci d'avance,

Andrés
SO Sofiasia ·
Oui à mon avis c'est une bonne idée; c'est parfois tentant de voir pleins de choses mais pour l'Inde c'est mieux de se restreindre un peu, ce qui n'est pas un problème en soi vu la densité de choses à découvrir, observer, sentir... Donc tu penses te concentrer plutôt vers le Madhya Pradesh et l'Uttar Pradesh, et le Rajasthan se sera pour une prochaine fois! Sauf si tu as la possibilité de partir deux semaines de plus par exemple.
ZE Zebra1030 Regular ·
Tous les conseils qui te sont donnés sont excellents ! Moi aussi je te conseille Orccha (et le dernier resto sur la droite, juste avant le pont, sur la route des palais !). Je pense aussi que tu devrais soit oublier Varanasi, pour te concentrer sur le Rajasthan et les alentours, soit centrer ton voyage sur Agra et Varanasi, avec Orccha, Fatepur Sikri, Delhi, etc. Point de vue strictement personnel : je n'ai pas aimé Jaipur (parmi les quelques dizaines de villes vues en 3 séjours en Inde - C'est sans doute la seule où je n'ai pas envie de retourner).

Bon voyage,

Manu.
Manu.

Similar discussions

You might also like