Circuit en Inde du Sud avec enfants de trois et six ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Nous partons en Inde a noel 3 sem avec nos enfant dans le sud de l'inde, j ai deja voyager en inde seul, il y a 10 ans . je cherche quelq'un qui serait deja parit la bas avec des enfants et qui pourait me conseiller sur un cricuit ou des destinations qui sont plus facile avec mes monstre merci
cyran votre serviteur
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

avant tout je t'invite à faire des recherches sur se site, tu trouveras déjà bien des infos. puis, si tu veux des destinations particulières à visiter avec les enfants faudrait que tu précises l'age des enfants et l'intérêt perso de chaque membre de la famille, l'aéroport de votre arrivée et celui du départ.

à bientôt! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CY Cyran ·
oui tu as raison ils ont 3 et 6 ans et on voudrais peu de plage et de culture mais on a peur des trajets trop long, on cherche donc un circuit varier et petit étape nous arriverons par madras bref on et ouvert a tout, en voulant éviter trop la foule je sais en inde c est difficile merci de m avoir repondu et je vais chercher sur ce sit un peut plus merci😉
cyran votre serviteur
MI Migu Veteran ·
Voila une idée de circuit pour 3 semaines mi bus mi taxi.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Michel
Carpe Diem
CA Cameroun Veteran ·
rentrons du TN et kerala avec 3 enfants, 7, 6 et 3 ans, voir rubrique asie du sud, TN et kérala pour ma réponse. En tout cas, nos enfants ont adoré, pas la moindre encombre même pas une diahrée. Mais étions avec un chauffeur (suresh du grt temple bay à mammalippuram, adorable et cultivé) et avons logé dans des beaux hôtels à prix cassés en basse saison, piscine indispensable. le seul bémol, le traffic, dingue et surréaliste, mais n'avons jamais vu un accident !!!les trajets en voiture sont lents et éprouvant pour les enfants, bien ficeller son itinéraire. Les indiens sont super accueillants avec les familles et cela nous a paermis d'avoir plein de contacts et de pouvoir circuler en dehors des sentiers battus. Les transports publics peuvent être très comiques avec des enfants mais prévoir alors le temps nécessaire (réservations, retard, ponts cassées, détours etc...). Il faisait trop chaud ds le TN pour vivre ça avec notre petit dernier, de plus, beaucoup de moustiques en mousson et au coucher du soleil, dans les trains etc....ne voulions pas prendre de risque. POint de vue nourriture, aucun souci, et quand on était dans un endroit plus reculé on demandait des boiled vegetables avec du riz. Eviter les pailles!!! elles sont pleines de crasses et les glaces qui ne respectent pas la chaîne du froid. Les plus belles plages que nous avons vues sont chowara et Mararikulam (10 km d'allepey), varkala aussi mais moins adapté aux enfants (grosse falaise). Kovalam est atroce, à éviter à tout prix. La procession du temple à Madurai, de nuit, est ce que nous avons vu de plus spectaculaire avec le palais (j'ai oublié le nom) près de Nagercoil, frontière TN et Kérala. Le chettinad, pas trop touristique est aussi splendide, plein de palais et de superbes bâtisses dans des villages ruraux au coeur du TNadu. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CY Cyran ·
merci beaucoup pour vos conseil rassurer je cherche des billet d'avions merci .😏
cyran votre serviteur
CA Cameroun Veteran ·
super chouette à faire avec des enfants : la crocodile farm et le darshina village à 15 et 20 km de mammalippuram vers chennai (route principale) les pêcheurs à l'aube ramassant leurs filets veega land à cochin un cinéma bollywodien takathali et danses dans le kérala (takathali center à cochin) confectionner un cerf volant et se joindre à la foule indienne sur la plage au coucher du soleil (allepey) le zoo de trivandrum les éléphants de guruvayur (60 bètes cajolées), à 30 km ouest de thrissur
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
JA Jagadambea ·
Je me permets de vous écrire car voyant que vous désirés partir en Inde avec vos enfants, je voudrais juste vous donner mon adresse car je tiendrai un petit guest-house très familiale à Varkala et l'idée de ce guest-house est de l'aménager spécialement pour recevoir des familles avec enfants. Je suis francaise, vivant en suisse en partie et mariée a un keralais de varkala. Actuellement, le guest-house est en grande rénovation mais sera fin pret pour le début du mois de décembre. Comme il est tout nouveau, nous n'avons pas encore choisit le nom mais je peux déjà te dire qu'il se trouve juste avant le fameux "Preth hotel" qui a une piscine, sur le chemin qui mène à la falaise, c'est très simple à trouver. J'ai moi-même trois enfants, (11, 7 et 17 mois), j'ai beaucoup voyager et je sais ce dont les familles ont besoins losqu'ils voyagent. Nous avons un grand jardin ou nous avons prévu d'installer: balancoir, petite piscine gonflable, bac à sable, bref, tout pour acceuillir des enfants. Il y aura également des lits pour enfants avec moustiquaire, une cuisine aménagée à votre disposition, un joli salon, internet, scooter à louer, bref, tout le confort nécessaire, comme à la maison ! Je pense aussi proposer des gardes le soir (baby-sitting par moi-même) car je sais comme il est bien agréable de pouvoir parfois sortir en amoureux, sans les enfants. J'espère à bientot autrement je vous souhaites un très bon séjour en Inde. Salutations, jagadambea
NA Nath31 Regular ·
Nous partons prochainement (décembre) dans le Tamil Nadu avec nos enfants 10 & 12 ans, nous aimerions connaître votre avis sur le circuit que nous envisageons sur 15 jours : Chennai - Mamallapuram - Pondichery- Tanjore. Qu'en est-il du paludisme ? Avez vous pris la Malarone ? Merci pour votre aide
MA Malijalaya ·
Coucou, vous allez faire un super voyage Je vous deconseille personnellement (je l'ai essayée) de ne pas prendre d'allopathie en prevention du palu c'est trop chimique et vous rend malade parcontre protegez vous des moustiques si il y en a avec des cremes, moustiquaire...Je suis partie l'année derniere avec 2 petits (20 mois et 4 ans)et mon homeopathe (qui a deja voyage avec un petit en inde) m'a conseillé de prendre china 9ch 3granules 3 fois par semaine en prevention contre le palu; Profitez au maximum HARE OM
NA Nath31 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui me réconforte dans ma décision de ne pas prendre la malarone. Nous avons prévu les moustiquaires et nous achèterons la crème ODOMOS sur place qui a l'air d'être la crème la plus efficace.

Similar discussions

You might also like