Circuit en Italie (Gênes à Amalfi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis en train de planifier un circuit de 18 jours en Italie avec ma femme et mon fils de 7 ans, j'aurais voulu avoir votre avis et des idées concernant les destinations, les durées de chaque étape, etc... Sachant que je ferais tous en train et bateau ou bus.

Jour 1 : Arrivée en avion à Gênes (2 nuits) Jour 3 : Départ pour Romeggiano (Cinque terre) (2 nuits) Jour 5 : Départ pour Pise (1 nuit) Jour 6 : Départ pour Florence (2 nuits) Jour 8 : Départ pour Sienne (1nuit) Jour 9 : Départ pour Rome (3 nuits) Jour 12 : Départ pour Capri (3 nuits) Jour 15 : Départ pour Amalfi (3nuits) Jour 18 : Retour à Rome pour retour en Avion

Voilà tous à l'air faisable niveau temps de trajet je pense.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ça me fera plaisir vu que je ne suis jamais allé en Italie j'attends que ça.

Merci

Brice
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui concerne le plan de parcours, je supprimerais, étant entendu que c'est votre premier voyage en Italie, le séjour au sud de Rome soit six nuits.

J'ajouterais une nuit à Sestri Levante en route pour les Cinque Terre, une nuit à Florence, une nuit à Sienna (excursion vers San Gemignano par exemple), une nuit à Assise (ou à proximité) et deux nuits à Rome.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la côte amalfitaine et les 5 terre ça fait doublon au point de vue paysages alors que vous zappez des régions completement différentes , en particulier l'italie continentale; à choisir , je vous conseille plutôt la côte amalfitaine historiquement beaucoup plus interessante ;vous ne pouvez pas non plus aller en italie du sud sans voir sa capitale , naples par contre 3 jours à capri , ça fait beaucoup , 1 suffit largement pour en faire le tour
BR BriceN10 ·
Bonjour Eze,

Le seul problème c'est que nous voulions allez en Italie pour visiter la baie de Naples à la base, je sais qu'une nuit à Sienne c'est peux.

Brice
BR BriceN10 ·
Bonjour Giorgio ,

Je vais revoir ça mais plutôt partir d'ailleurs que de Gênes si je ne fais pas les cinque terre (je y réfléchis encore ça me donnait vraiment envie). Peut être départ de Florence plutôt, et Pise je suis pas trop sur?

Allez y si vous avez d'autres option.

Merci

Brice
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plusieurs choses :

Jour 1 : Arrivée en avion à Gênes (2 nuits) Jour 3 : Départ pour Romeggiano (Cinque terre) (2 nuits) Je suppose Riomaggiore, parce que Romeggiano, connais pas... Jour 5 : Départ pour Pise (1 nuit) Train depuis Riomaggiore, bagages en consigne à la gare de Pise, visite du secteur de la tour et train pour Florence le même jour... Jour 6 : Départ pour Florence Jour 8 : Départ pour Sienne Aller en bus à Sienne pour la journée en aller retour depuis Florence. De toute façon, pour aller à Rome en train, on vous fera retourner à Florence d'abord... Jour 9 : Départ pour Rome (3 nuits) Jour 12 : Départ pour Capri Train Rome-Naples, 2 nuits à Naples, bateau pour Capri, 1 nuit si vous y tenez, bateau pour Amalfi ensuite Jour 15 : Amalfi (2 à 3 nuits) Visite de la côte amalfitaine Jour 18 : Retour à Rome pour retour en Avion Bus Amalfi-Sorrento (minimum 1 h 30), train Circumvesuviana Sorrento-Naples (1 h 10) et train Naples Rome
Mathilde
BR BriceN10 ·
Salut,

Pour Pise on reste une nuit donc on pose les bagages et Sienne aussi mais c'est sur que c'est juste et pour le dernier jour pour le retour c'est vrai que c'est juste niveau timing ça fait un peu marathon.

Dois je enlever Pise ou Sienne ou autres je me pose encore des questions sinon je vais réduire Capri et Amalfi pour rester 2 nuits à Naples et après retourner à Rome.

Merci pour les conseils.

Brice
BR BriceN10 ·
Et oui c'est bien Riomaggiore désolé.
Justement, ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on peut visiter Pise et Sienne sans y dormir, ça limite le nombre de locations différentes... 😛
Mathilde
Autre chose pour le retour, depuis peu, il existe un bus direct de la gare de Naples à l'aéroport de Rome (Fiumicino), ce serait peut-être plus simple, voire moins cher...

http://www.fiumicinoexpress.com/
Mathilde
BR BriceN10 ·
Ok bon plan et pour Pise et Sienne 1 journée ça suffit je prendrais une nuit en plus à Florence.

Similar discussions

You might also like