Circuit en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir, Un circuit en Jordanie avec 1 agence JET TOURS pour 1 semaine. Quelqu'un connaît-il cette agence et encore mieux que pensez de cette pays avec ces sites touristiques ? Et si quelqu'un peut parler de la vie quotidienne en JORDANIE serait super. Merci d'avance de vos réponse. Une bonne fin de soirée à tous.
pivoine47
AL Alquesn Veteran ·
Bon, comment dire...La Jordanie, c’est assez petit mais quand même. 7 jours c’est trop court. Selon le programme, le J2, châteaux du désert: bon, c’est sympa mais ne mérite pas le long trajet, surtout sur 7 jours, il y a tellement mieux à faire.. Les J3 et 4 sont hypers chargés, vous allez devoir tout faire en courant. Et surtout: - 1 seul jour à Petra, c’est beaucoup trop peu: d’après le programme du J 5, vous resterez en ville basse, or le Monastère ou le Haut Lieu des Sacrifices, entre autres points hauts, sont incontournables : 2 jours mini à Petra site unique au monde. - La visite de « little Petra » après le site principal n’a pas d’interêt Surtout dans un programme si serré - 1/2 jour dans le Wadi Rum, là aussi , c’est trop peu: il y a de très nombreux endroits dans ce désert qui méritent des arrêts prolongés pour contempler, marcher...être brinquebalé 3 h dans un 4x4, même dans un cadre magnifique, sera fatigant et frustrant. - Dana est un bel endroit mais essentiellement pour randonner La baignade dans la Mer morte, même si effectivement assez rigolote, ne durera que 10-15 minutes maxi car le sel irrite très vite et il faut aller se doucher rapidement. Et il manque un temps sur la Mer Rouge pour un peu de snorkelling ( certes, pas obligatoire mais sympa au Japonese Garden). Bref, c’est trop court, beaucoup de transport et pas assez de temps dans chaque site. En plus, c’est facile d’organiser son propre voyage tout seul, de circuler en voiture de loc, les Jordaniens sont gentils et pour 10 ou 12 jours, une bonne durée, cela vous coûtera moins que 1200 euros. Bonne réflexion.
alquesn
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est ça, le programme ? https://www.jettours.com/jordanie/tresors-de-jordanie_97339#rootInfoWrap

Effectivement, c'est intensif. J'ai mis deux jours pour voir les 3 châteaux du désert (et leurs environs). Là, c'est expédié en une demi-journée.

Le jour 4 est impressionnant : Amman - Mont Nebo - Madaba - Kerak - Pétra (270 km)

Mais une seule journée à Petra, c'est à pleurer...
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je rejoins les avis précédents : ce programme vous pousse à courir et inclut des lieux pas indispensables quand on a seulement 7-8 jours dans le pays (ex. : les châteaux du désert) tout en vous faisant bâcler la visite d'un des sites les plus impressionnants au monde (Petra, pour lequel ce serait un énorme de gâchis de ne pas monter d'une part jusqu'au monastère, d'autre part jusqu'au Haut Lieu du Sacrifice tout en revenant par le Wadi Farasa : 2 jours à Petra, c'est un minimum).

Si vous n'avez que 7-8 jours, concentrez-vous sur l'essentiel : Petra, le Wadi Rum, Jerash, un petit plouf dans la Mer Morte, éventuellement un autre site s'il reste du temps.
YO Youzi Veteran ·
... cela vous coûtera moins que 1200 euros. Bonne réflexion.

Euh! Il m'a semblé lire 2090 € avec le transport depuis Paris. C'est très très cher pour un voyage à 25 en bus et un programme franchement minable ...
Cordi@lement,

Youzi
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, c'est même hors de prix : 1207 € sans le vol, 2090 € avec. Comment peut-on proposer des prix pareils ? Même si les hébergements sont haut de gamme...
ER Ericdu38 Regular ·
Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine 😉
YO Youzi Veteran ·
Tout dépend de la période que vous prévoyez, de la durée que vous envisagez et de vos centres d'intérêt et/ou de vos préférences.
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
Entre avril et juin 2020 je pense, entre 10 et 15 jours. A la lecture que j'ai pu faire, un voyage en couple ne semble pas poser de soucis ; organisation qui semble simple, des escales qui sont connues vue la forme du pays ... bref pas nécessaire de passer par un organisateur me semble-t-il.
PI Pivoine51 Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse un peu courte concernant mon message. Vous ne parlez que de prix d'ailleurs je n'ai pas payé ce montant puisque je ne partirais qu'en mars 2020. et j'ai bénéficier d'une ristourne de jet tour et d'autre part des oeuvres sociales (CGOS) ayant travaillé régime hospitalier. Quant au programme vous dites minable !!! Eh bien vous allez où lorsque vous allez en Jordanie ? Il me semble que ce voyagiste propose des lieux qui sont sans aucun doute à voir. Après vous êtes Jordanien ? voyagiste ? Bref j'ai compris ... que vous n'approuvez pas cette agence de voyage avec ces circuits. Bonne soirée à vous.
PI Pivoine51 Regular ·
Merci de votre réponse. Eh oui je comprends que c'est court. Mais nous avons choisi en raison de notre âge de prendre un circuit et de n'avoir rien à faire. Et nous sommes bien conscients des avantages et inconvénients d'un circuit comme celui-ci. Eh oui pour ce pays nous n'avons pas voulu l'organiser nous même comme nous le faisions lorsque nous étions plus jeune et pour ce pays nous n'avions pas de connaissances et puis pour ce circuit nous avions une ristourne importante ayant travaillé dans une administrative. Voilà et puis parfois on peut faire des rencontres intéressante parmi les voyageurs !!! Bonne soirée;
MA Masterpo Globetrotter ·
Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine 😉

Je vais pas faire un programme détaillé, je suis pas voyagiste, juste quelques pistes 😛

Déjà, location de voiture : ça apporte un sacré plus et ce n'est jamais un boulet, même pas à Amman. On peut aussi opter pour le taxi ou les TEC, mais c'est plus contraignant. Arrivée Madaba plutôt qu'Amman (l'aéroport reste Amman) Faire la part belle à Petra, c'est vraiment une merveille : billet 3 jours. Mer Morte : touristique, mais amusant et ce serait dommage de passer à côté. Pas d'obligation d'y dormir. Wadi Rum : nuit à faire (au moins une). Choix entre belle étoile ou campement (perso, pas d'avis). Après, en fonction du temps (celui qui passe), les châteaux du désert, Jerash, Ajlun, les oliveraies du nord, Kerak, Mont Nebo, Aqaba, Dana, Wadi Mujib, au choix selon les goûts (ordre aléatoire)

Et la Jordanie, c'est un pays de bédouins, rien à voir avec le Maghreb...
MA Masterpo Globetrotter ·
Eh oui je comprends que c'est court. Mais nous avons choisi en raison de notre âge de prendre un circuit et de n'avoir rien à faire.

Je ne connais pas le niveau de la réduction (et ne cherche pas à le connaître) mais le prix de ce circuit est quand même très élevé, dû notamment à l'hébergement haut de gamme. Cependant, chacun est libre de voyager comme il l'entend.

Mais honnêtement, une seule journée à Petra, c'est plus que dommage. C'est un site exceptionnel. Moi, j'y serais bien resté une semaine... Et le reste de ce programme est très chargé. Ah, au fait, il y a deux Pivoine sur ce fil, Pivoine47 et Pivoine51. 47, c'est l'âge et 51, le département ? 😛
ER Ericdu38 Regular ·
A votre avis ??????? Va t elle changer de pseudo toutes les années ? 🤣🤣🤣
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Maître,

Ah, au fait, il y a deux Pivoine sur ce fil, Pivoine47 et Pivoine51. 47, c'est l'âge et 51, le département ?

Non! Non! Vous n'y êtes pas : 47 c'est le pourcentage de la ristourne de base et 51 celui après nos interventions ... 🙂

Pour redevenir sérieux, je trouve votre programme très équilibré (même si nous ne sommes pas tjs d'accord sur la durée !!) et partir de Madaba beaucoup plus convivial.

Pour la période, je pense que début avril ou fin mai serait plus prudent (le ramadan est pour le moment programmé entre le 23/04/2020 et le 23/05/2020) avec le risque pour début avril d'un climat moins clément et de la fermeture de certains endroits (ie Wadi Mujib, une partie des "Bedouin Camps" au Wadi Rum)
Cordi@lement,

Youzi
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Éric,

Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer notre programme (TO Jordanien) en MP, et de vous en faire le commentaire, après usage, sur le bon et le moins bon.
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
Bonsoir, oui, pourquoi pas, mais pourquoi en MP ? De toute évidence cela pourrait profiter au grand nombre 😉
YO Youzi Veteran ·
Important: avant de composer votre réponse, veuillez suivre les directives et conseils suivants: .. Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle ...

Pour éviter toute polémique et respecter l'éthique du site. Mais je suis d'accord avec vous pour en discuter les détails sur le fil de nos Pivoines multiples.
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
Je percute, vous êtes TO ! Donc oui par MP cela ne m"engage à rien
YO Youzi Veteran ·
Vous percutez mal. Cf mon profil ...😇
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
Ok merci
YO Youzi Veteran ·
A votre disposition pour la suite.
Cordi@lement,

Youzi
PI Pivoine51 Regular ·
Merci de votre réponse Et il est inutile d'ajouter minable. je ne sais comment vous voyager. je pense qu'en JORDANIE il y a des endroits qui sont incontournables. Après ... Bien sûr la durée de vos disponibilités pour un voyage et ce que vous voulez voir il y a le prix et les conditions dans lesquelles vous voyager etc.. etc. Moi vieille routard je pose mon sac à dos et j'ai envie d'essayer ce voyagiste qui me semblait correct , je souhaitais avoir d'autres avis sur ce voyagiste. je suis inscrite depuis longtemps sur ce site et j'ai voyagé dans divers pays étrangers en m'organisant avec des simples adresses et prenant des vols et même avec ma 2CV pour aller visiter des pays en Europe et dormir sur les plages. Alors mes amis routards arrêter de donner des leçons aux personnes qui ont envie 8 Jours du tout compris (vol, hôtel, sites etc..) OK

P.S. je suis Pivoine 47 ou 51 eh oui je ne me souvenais plus de mon chiffre avec le pseudo et puis zut cela ne change pas grande chose pour échanger et d'ailleurs cela dit vous trouver le moyen d'utiliser mon message pour échanger avec quelqu'un d'autre !! cela ne vous gêne pas!!! moi je trouve que cela est sans gêne. je viens de me rendre compte que vous êtes "voyagiste ".
PI Pivoine51 Regular ·
eh bien çà change quoi de 47 à 51 cela fait jaser !!! et puis je vais encore changer cela m'amuse C'est pas le plus important!!! Mais écrire des choses intéressante et arrêter de dire que c'est minable telle organisation. Vous vous prenez pour qui ? Les rois des circuits ? Faites des propositions et lorsque vous échanger penser à l'autre qui n'est pas vous ? OK et sur cela bonne nuit.
YO Youzi Veteran ·
Vous êtes fatigante. JE NE SUIS PAS VOYAGISTE. Si vous ne savez même pas lire un profil, alors je ne peux pas faire grand chose pour vous. En plus vous ne voulez pas essayer de comprendre ce que l'on veut vous dire. Vous nous posez une question, on vous y réponds. Désolé, mais ce n'est pas de notre faute si les réponses ne vous conviennent pas et si le voyagiste de votre choix n'est pas à la hauteur. De toutes façons, vous avez déjà conclu. Donc notre avis n'a plus guère d'influence. Il sera plus constructif de revenir nous faire le compte-rendu de votre expérience avec les bons et les mauvais points.

Vous êtes injuste. JE N'AI PAS RELEVÉ VOTRE ERREUR (47 vs 51). Je n'ai fait qu'une plaisanterie. Si vous ne comprenez pas l'humour, vous m'en voyez désolé.

Vous êtes de mauvaise foi. JE N'AI PAS "UTILISÉ" VOTRE MESSAGE. J'ai simplement répondu à une question posé par un autre membre. Et en plus j'ai poursuivi avec lui en MP (Message Privé).

Il me reste à vous souhaiter une bonne nuit pleine des étoiles du Wadi Rum. 🙂
Cordi@lement,

Youzi
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, pour ma part je considère qu'il faut une formule qui convienne à chacun. Je n'ai pas l'habitude de voyager en voyage organisé car je m'éclate à préparer mes voyages, préfère la liberté au circuit contraint et les économies ainsi réalisées me permettent d'allonger la durée et quelques extras sympa (cette année ce sera le survol du wadi rum en montgolfière après 3 jours de randonnée (et bivouac à la belle étoile ) dans le désert. Il est vrai qu'une seule journée à Petra c'est court... mais probablement mieux que rien. Si vous le pouvez, démarrez très tôt le matin, il semblerait que traverser le siq quasi seul et l'arrivée devant le 'trésor' mérite de se lever tôt...dès l'ouverture. Si pas possible essayez de négocier une journée complète de liberté sur le site. Pour les autres étapes j'espère que le survol proposé ne vous laissera pas insatisfait. Bon voyage ! (il me reste quant à moi à peaufiner ma préparation et notamment ma dernière étape à Jérusalem (je cherche d'ailleurs des infos sur le bus Amman / Jerusalem) : adresses départ et arrivée, horaires départ, approximatif arrivée, ...) Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
PI Pivoine51 Regular ·
Merci de votre réponse, Désolée pour les erreurs commises à votre égard. Oui un peu énervée sur les échanges envoyées. Veuillez bien m'en excuser. Il y a bien longtemps que je n'avais échanger sur ce site et le pseudo Pivoine 47 et Pivoine 51 sont la même personne je n'avais pas fait attention et de plus maintenant on peut se connecter sur facebook d'où des confusions possibles. Mais sachez que j'ai pris bonne note des échanges sur ce circuit que je vais faire avec un voyagiste Jet Tours. A savoir que j'espérais recevoir des avis sur cette agence et que l'on me parle de ce pays la vie quotidienne de ses habitants. Je remarque et constate que les échanges sur ce site sont très souvent des personnes qui organisent eux mêmes leur voyage et les personnes qui partent en circuits organisés ont très souvent des réponses comme c'est minable, nul etc.. Dommage !! Il y a des personnes qui jugent un peu trop rapidement sur les raisons des choix pour organiser un voyage. (Je pense sincèrement que toutes les agences ne sont pas nulles et je vois sur ce site qu'il y en a qui font leur pub!! ) Moi je préfère organiser moi même les voyages et d'ailleurs je l'ai fait jusqu'à ce jour ... en allant dans les différents pays comme l'Afrique, Asie, Amérique du Nord et beaucoup de pays en Europe (en sac à dos et aussi avec ma 2cv mais maintenant je prends l'avion !!! ) Et aujourd'hui on me propose d'aller en Jordanie et rien à organiser et se laisser guider et arriver à un certain âge je ne dis pas non !!! Voilà, voilou, si possible arrêter de porter des jugements hâtifs et essayons de pratiquer les différences . je souhaite à tous de faire de bons et de joyeux voyages et surtout de faire des rencontres.
ER Ericdu38 Regular ·
Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine 😉

Je vais pas faire un programme détaillé, je suis pas voyagiste, juste quelques pistes 😛

Arrivée Madaba plutôt qu'Amman (l'aéroport reste Amman)

Donc arrivée Amman, location de voiture, on file à Madaba, et on attaque le périple dans un sens ou dans l'autre à partir de Madaba ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, voilà.

Pour le sens, je sais pas trop. Moi, je suis descendu tranquille en m’arrêtant partout, avant de remonter direct pour Amman depuis Aqaba, mais pourquoi pas le contraire ?
YO Youzi Veteran ·
Donc arrivée Amman, location de voiture, on file à Madaba, et on attaque le périple dans un sens ou dans l'autre à partir de Madaba ?

Avant de partir, la 1ère démarche, c'est l'achat du Jordan Pass. Le prix est déterminé par le nb d'entrée à Petra. Pour 2 entrées (2 jours) nous avons payé 83 JOD (environ 104 €). Il sert aussi de visa d'entrée. Tout est bien expliqué là : JPass

Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
Oui Youzi, j'avais vu cela. Mais dans mon projet je pense que nous prendrons le temps de rester 3 jours sur Petra (ou plus). Et je JP on peut l'acheter avant je crois.

Je suis juste dans l'inconnue car je ne connais pas du tout le pays, donc ce qui me fait "souci" ce seront les journées longues et chaudes. Moi j'ai l'habitude de m'arrêter pour boire un coup régulièrement et accessoirement déguster des sorbets 🤪
YO Youzi Veteran ·
Il me semble que le JPass ne va pas plus loin que 3 jours, mais je peux me tromper. Ceci dit, 3 jours c'est très correct et vous permets d'avoir une bonne vue d'ensemble. Un seul conseil, partir très tôt à l'ouverture du site c-à-d à 06h30. Faire le parcours à la fraiche (début avril c'était même très frais!), pratiquement seul, est un must.
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
et les points d'eau, et les glaces ??? 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Il me semble que le JPass ne va pas plus loin que 3 jours, mais je peux me tromper.

Avant la création du JP, le billet 3 jours de Petra permettait de revenir gratuitement le 4ème jour. Je ne sais pas si c'est encore vrai...
YO Youzi Veteran ·
Yenapartout !! Mais il vaut mieux acheter à l'exterieur. J'avais trouvé deux petites épiceries, mais çà dépend aussi de l'adresse de votre hotel.
Cordi@lement,

Youzi
ER Ericdu38 Regular ·
A votre disposition pour la suite.

Bon, du coup, j'avais proposé au haut commandement le Japon, les USA ou la Jordanie. Ce sera les USA !!!!

Merci de votre aide
YO Youzi Veteran ·
Je compatis 😉 ... Mais les Rocheuses au printemps, c'est magnifique !!
Cordi@lement,

Youzi

You might also like