Circuit en Tanzanie: conseils de chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'organise un circuit en Tanzanie pour septembre prochain.

Après avoir contacté plusieurs agences de voyages, je remarque qu'un circuit de 13 jours (Lac Manyara - Serengeti - Ngorongoro - Tarangire - Zanzibar ) coûte plus ou moins : 3.000 € /pp.

Cela dit, avec ce prix, les hôtels qu'on me propose ne sont vraiment pas top. Vu qu'il s'agit d'un voyage de noce, j'aurais souhaité dormir dans des lodges.

Pensez-vous que je pourrais organiser mon voyage moi-même en réservant chaque hôtel individuellement ?

Je pensais faire un mix entre Tentes au milieux de la brousse, et hôtels "haut de gamme".

Est-il possible d'arriver à 3.000 € de cette manière? J'imagine que les agences prennent un petit paquet dans l'histoire...

Du coup, ma deuxième question est la suivant :

Pouvez-vous me conseiller un guide qui parle français et qui serait notre chauffeur pendant tout le séjour?

Merci d'avance,
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Mick,

Je crains qu'organiser ton circuit toi-même en louant une voiture avec chauffeur et avec des lodges ou camps de catégorie supérieure à ceux qui t'ont été proposés te revienne beaucoup plus cher que 3000 euros par personne pour 13 jours. Avec activités (généralement deux safaris en game-drive par jour) et pension complète, les camps/lodges les moins chers à l'intérieur des parcs sont déjà à plus de 200 $/nuit/personne et ils font figure d'exception tellement ils sont rares dans ces tarifs. Les agences se rémunèrent en grande partie sur le rabais sur le prix public que leur concèdent les camps/lodges, rabais qui dépend du nombre de nuits globales retenues par l'agence. Mais les lodges/camps ne te feront aucune ristourne, juste ils ne te compteront pas les activités de game-drive (qui dans ce sens là sont très peu chères, étonnant, non ?) si tu as ton propre 4x4 avec chauffeur, mais il faudra que tu paies le logement et la nourriture du chauffeur (en général, ils sont très mal logés, entassés, avec des conditions sanitaires parfois indignes, mais pour autant ce n'est pas gratuit). Enfin il faudra rajouter les park fees pour les passagers non résidents non tanzaniens, de 45 $ (Manyara, Tarangire) à 60$ par 24 heures dans le parc (Serengeti), les fees pour le chauffeur, pour la voiture (20 000 shillings/jour).

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
KE Kegayori Regular ·
Merci beaucoup pour ces explications. Je ne savais pas qu'un voyage "basique" en Tanzanie coûtaient plus ou moins 8000€ pour 2, vols compris.
BL Blesl Veteran ·
Tu peux trouver moins cher, même chez des TO français comme Vie sauvage, dans les 3000 euros par personne pour 10 jours, transport aérien compris. Sur place, tu auras encore de meilleurs prix par une agence locale, avec certains inconvénients et certains avantages. Et surtout de meilleurs prix qu'en organisant tout toi-même, c'est tout ce que je peux te dire.

Il me semble d'ailleurs que tu ne voulais pas du basique mais la gamme au dessus, et là effectivement pour 13 jours on est même plutôt à 5000 euros qu'à 4000 euros (transport compris) et encore sans faire de folies style Crater Lodge ou Klein's Camp, ou même sans camps de classe moyenne supérieure comme Kusini, Oliver's Camp et autres Migration Camp. La Tanzanie est une destination chère, nous le regrettons tous les ans... Bonne réflexion !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
KE Kegayori Regular ·
Voici les hôtels proposés :

Jacaranda Hotel : Arusha

Migunga Forest Camp : Lac Manyara

Medium Camp : Serengeti

Ngorongoro Farm House : Ngorongoro

Maramboi Tented Camp : Tarangire

Tembo Hotel : Zanzibar ouest

Kichanga Lodge : Zanzibar est
MI Mimi48 Regular ·
Lors de notre safari en 2010, nous avions les lodges suivants : Tarangire River Camp pour le parc Tarangire Manyara Serena lodge pour le lac Manyara, un peu usine à touristes mais bien agréable et très bien situé N'gorongoro sopa Lodge pour le cratère. Tous ces lodges sont à l'extérieur des parcs ce qui un moins mais le prix est inférieur. Si vous voulez vraiment en profiter il faut être à l'intérieur des parcs. MbuziMawe dans la région Seronera dans le Serengeti, notre partie "luxe" pour ce voyage. Vous pouvez allez voir ces lodges sur Safarivo.com sous "lodges et hôtels". Ce site est bien pour voir les lodges et tented camp !!!!. Voir mon carnet de voyage sur Vacanceo.com, même nom !!!!
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

Similar discussions

You might also like