Circuit en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour

Je cherhce des infos de voyageurs ayant parcouru la Tanzanie autrement que dans les parcs du nord . Quel circuit, quel mode de transport, quelles choses immanquables ? quelqu'un a t'il pris le train allant sur le lac Victoria depuis Dar ? quelles étapes .

toutes infos jugées utiles quoi 😉

grand merci d'avance
MA Mariebarca ·
Salut, je m'arrête sur ton post car je souhaite également me ballader en janv ailleurs que dans les parcs du nord et les forums manquent cruellement d'infos.. en as tu trouvé? merci marie
JS Jsabra Regular ·
Salut

J'ai fdonc passé un mois en Tanzanie, bien aimé . Par contre je suis pas trop sortis des sentiers batus, les voyage étant fait d'oportunité, ça a conduit mes ballades . Un jour dans le selous car j'avais un contact indiqué par qq'un de voyageforum .Je pensais pourvoir fair un safaris " pas trop cher ", c'était pas trop le cas, le "guideé c'était un peu planté sur le prix de la voirure, ce qui coute le + cher ... il annoncait 40 $ /jour c'était 180, on l'a eu à 120 $ la journée ... Je suis allé à Arusho, Lac Maryana, serebgeti, N'gora ...Je me suis dit que c'était à voir ...C'est joli mais j'ai pas eu de chance, quand j'y était il n'y avais pas énormement d'animaux dans le park .... En plus c'est très touristique, of course, tout le monde y va . Je suis allé un jour dans le mikumi park hotel genesis (attention si tu viens en bus, demander de t'arrêter à l'hotel il n'y a rien à mikumi . L'hotel organise un safaris à la journée c'est sympa et pas touristique du tout .Pas trop d'animaux quand j'y était, faut voir en janvier comment c'est . je suis allé autour de lushoto une semaine dans une ecole tenue par des soeurs allemande, c'est une experience (j'ai accompagné une allemande qui y allait ) si tu vas dans le coin et veux y aller fais moi signe . je vouslais allé à mikumi en train, petite file d'attente à la gare, mais si long pour obtenir le billet ... train raté .... donc mieux vaut y aller avant .Attention les horaires donnés à l'OT ne sont pas les bons . j'ai un copain taxi à Dar, il est de confiance, si tu vas au jambo inn il est tjs la bas, c'est bien d'avoir un contact sur place, il peut te rpomener dans des endroits ou tu n'irais pas autrement, je payait la cource, la bierre le poulet, c'était cool.... De quel coin es tu, j'ai des photos et autres .. à faire passr la bas si tu es pas trop loin de Grenoble ça peut être sympa que je te les passes .. mon tel si tu veux plus d'info 0628056844 un petit site avec entre autre la Tanzanie http://212.234.85.182/juju a bientot

Jean Claude
JS Jsabra Regular ·
Tiens je reviens sur ce post par hasard, et je suis absolument surpris de ne même pas avoir eu un retour sur mon long post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KA KarineC Regular ·
Bonjour, A part ton numéro de portable et celui d'un chauffeur de taxi de DAr, on a pas appris beaucoup de choses sur ton voyage qui, comme tu le disais ''ne sortait pas des sentiers battus..'' Voilà peut être une des raisons du ''manque de retour de ton long post''. Et les noms des sites à moitié écorchés à n'incite pas beaucoup, non plus..😕
CI Ciaraa Regular ·
Oui Marie, on peut faire autre chose que les parcs habituels du Nord, et même sans passer par des TO.

C'est ce qu'ont fait une amie et son copain qui ont tout fait organiser par un guide local qu'ils avaient connu lors d'un précédent voyage (en groupe celui-là)..

Sont revenus enchantés de leur séjour et de leur guide !

Ils étaient dans plusieurs endroits qui sortent tout à fait des sentiers battus...même chose pour l'organisation....en particulier sur le plateau de Makondé.

Si cela vous intéresse faites-moi signe et je vous donne volontiers les coordonnées de leur guide....
JS Jsabra Regular ·
C'est sûrement pas à vous que je disais cela, et mes commentaires ne vous concernait pas, donc dorénavant évitez de les lires et posez vous la question de savoir si les vôtres sont toujours pertinent !
KA KarineC Regular ·
Tu ecrits sur un forum..en publique. Tu t'exposes donc à une lecture publique.. Utilises la fonction message privé, et tu n'auras de réponse QUE de la personne à qui le post était adressé. Cela dit, faut pas le prendre mal, il y a pire comme littérature sur ce forum. Quant à mes posts, à défaut d'être de la grande littérature, je fait tout pour qu'ils soient pertinents, du moins j'essaie..😕
MA Mariebarca ·
je tiens à te remercier Jean claude de toutes ces infos! ainsi qu'à vous tous pour vos commentaires et infos... je crains que maintenant elles ne me serviront plus car je pars au laos via la thailande... changment de destination! mais qui sait je garde sous le coude nos échanges au cas où! merci marie

You might also like