Circuit en Thaïlande et sécurité pour voyage seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, j'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin (au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... Je n'ai malheureusement personne pour m'accompagner, et cela sera seule que je partirai... J'avais très envie de partir en Inde, mais il est vrai que pour commencer à voyager, il y a peut etre moins éprouvant... Alors, je me suis tournée vers la thailande. Guide du routard sous la main, je lis, je lis, je lis... Mais peut etre que des conseils de "pros" me seraient plus utiles...??? Alors en gros, mes inquiètudes: 1 - Qu'est ce qu'un petit bout de femme d' 1m50 doit éviter pour ne pas se retrouver trop en danger en voyagant seule..? 2 - Quel circuit me conseillez vous? (j'aimerais faire le tour de la thailande, et finir par les iles..) 3 - D'autres réponses à des questions que je n'aurais pas posées...?

Merci de vos réponses.. A bientot.
NU Nush Regular ·
bonour, je suis une femme et je voyage seule, je peux te dire qu'il n'y a pas de danger en thailande si tu observes les règles élémentaires de prudence, comme a marseille par exemple (gigi 13, tu habites dans ce dpt ou c'est autre chose ?)

pour t'aider a construire ton circuit, il faudrait quand meme quelques elements supplémentaires...combien de temps vas tu consacrer a ce voyage, et qu'a tu envie de faire (on peut bien sur mixer les options, mais ..;culture, nature (la mer ou un trek) les fetes..;enfin, dis en un peu plus....
NU Nush Regular ·
je vois que ton post a ete déplacé dans "voyager au féminin", il faut que tu poses tes questions "générales" une autre fois pur avoir beaucoup plus de reponses et quelles restent dans la rubrique principale
GI Gigi13 ·
Oui Oui, le 13 du pseudo correspond bien à mon departement... En fait, c'est vrai que c'ets un peu dommage que mon post est été déplacé... car mes questions étaient plutot orientées sur le fait de voyager pour la premirèe fois, seule, plutot que sur le fait d'être une nana..... Mais bon, tant pis. J'envisage de partir un mois, en aout. Acheter un billet aller retour paris bangkok, et d'improviser sur place.... Voila voila... merci d'avoir répondu en tout cas..
NU Nush Regular ·
mais..;refais le ton message, sans parler du danger de voyager seule et tu auras plein de réponses. moi, je vais te donner les grandes lignes de mon circuit

aarrivée a BKK (quand tu auras fait ton circuit, je t'indiquerais les hotels ou guest house que j'ai préfére), je n'y suis resté que 3 jours car j'etais très fatiiguée a ce moment la, je me suis contentée d'une ballade sur le fleuve, c'etait très agréable de visiter les "klongs", les petits canaux qui donnent sur le fleuve

ensuite, je suis partie (en minibus) pour ko chang une ile a 300 km de BKK, j'ai du y rester 5/6 jours, et j'ai regretté de ne pas y etre rester davantage, j'étais dans une GH super agréable, et c'etait vraiment tout ce qu'il me fallait a ce moment la

puis retour a BKK, la jours je crois, visite plus "serieuse", de tout ce qu"il est classique de visiter a BKK si tu as un routard ou un lonely, tu trouveras tout cela.

ensuite, une petite parenthese luxueuse (mais le voyage se fait parfaitement a moindre frais en bus ou en train) je suis allée a ayuttaya en bateau, 5 cabines seulement...enfin, la, sauf si tu es interessée, je zappe, et on dit ayutaya avec un voyage classique, une journée suffit largement.

puis j'ai fait le trajet ayuttaya-parc national de Khao Yai en train...assez folklo, c'etait très interessant, très agréable, un très bon guide (j'y suis resté deux jours), mais lorsque l'on a moins de temps -enfin un mois ce n'est pas mal- ce n'est pas le chemin le plus direct, a toi de voir si tu es interessée par ce genre de trip (petits oiseaux, et éléphants sauvages...)

retour (en train aussi) sur le "circuit" classique en revenant sur sukkotai, une très belle ville, a ne pas manquer, j'y ai passé deux nuits, dans une charmante GH, bien connue de VF (le lotus village)

puis chiang mai 4/5 jours et trek de 3 jours. j'ai fait un trek assez cher aussi, que j'avais réservé a partir de la france, mais sans probleme tu trouves a chaing mai des treks pour un jour, deux jours, 7 jours etc....

de chiang mai, je suis revenue en avion (mais train de nuit assez pratique) a BKK, a nouveau 2/3 jours (j'ai beaucoup apprécié cette ville, souvent décriée) puis j'ai fini par "la plage", koh lanta -super tranquille- point de départ pour ko phi phi et puket,

retour a BKK

voila une premiere approche, je répondrais volontiers a toutes tes questions lorsque tu auras un peu affiné ton circuit, michele
GI Gigi13 ·
Merci encore uen fois d'avoir répondu... Je vais essayer de reformuler mon message afin d'avoir un peu plus de réponses... Mais déjà beaucoup de choses semblent m'interesser dans ton parcours de voyage.. Je vais a mon avis pas mal m'en inspirer 😉 J'aimerais aussi passer la frontière du laos, mais niveau formalité j'y connais pas grand chose, alors il va falloir que je me renseigne encore un peu.... En tout cas, merci beaucoup. Je pense que tes conseils me seront utiles à la préparation de ce voyage... a bientot 🙂
NU Nush Regular ·
simplement, il faut que tu refasses un post sans mentionner ta crainte de voyager seule...et il restera dans la partie générale. sinon, quand tu auras mis d'aplomb ton voyage, je t'indiquerai des hotels ou GH, mais d'ici la, tu auras bien visiter le forum et tu auras beaucoup 'de pistes", tu as le temps de peaufiner ca d'ici cet été, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir de "bonnes adresses" avant de partir, meme si on ne reserve pas tout pour laisser la place a l'imprévu, mais sinon on ne "tombe" pas forcément sur la GH charmante et pas plus cher qu'une autre en se baladant le nez au vent...
GI Gigi13 ·
Fait! 😉 merci
MO Mooreanne Veteran ·
🙂et alors elle pose ses questions ou elle peutt c ça le but de ce forum vous vous torturez l'esprit pour pas grd chose ON COMMUNIQUE et mem si c une question sans importances ou est le bleme avez vous la flemme d'user vos petits doigts a plus
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
GI Gigi13 ·
On ne s'enerve pas, on ne s'enerve pas 😉 Merci pour vos réponses en tout cas.. a plus
MO Mooreanne Veteran ·
que nan que nan hihi en ft g deja constaté qu'il y a des posts voyageurs!!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
JO Josse1312 Regular ·
Je viens de rentrer.Premier voyage en solo en Asie avec sac à dos de 7 kg sans autres bagages, j'ai choisi le Thailande.Et je ne suis donc pas une PRO;Mais le désir de partir là bas était trés fort et VF m'a beaucoup aidé. Pour sécurité je n'ai eu aucun probléme.Il est vrai que j'ai évité de me promener dans des endroits isolés et déserts le soir, que j'ai aussi préféré pantalon et tee shirt manche courte à short et débardeur, que je ne sortais pas "ma fortune" devant les gens, que je n'ai eu aucune attitude pouvant laisser croire que j'étais perdue ou désorientée.La politesse et le respect :les thais en connaissent le sens véritable. Quelques phrases thaies sont les bienvenues, ce peuple est généreux et si tu as besoin de quelque chose tous t'aideront. Si tu as besoin de renseignements, aucun probléme ;parler de la Thailande et de mon séjour me fait revivre des moments d'intense bonheur. Bonne préparation de voyage Jocelyne
VE Veroeddy Veteran ·
Lance toi Gigi, t'a bien raison. Seule en Thailande, pas pour longtemps. C'est une destination courue. A éviter : la drogue. Circuit : au gré de tes envies et de tes rencontres. partager un bout de chemin, c'est aussi chouette. Dans le BKK inconturnable j'aime bien recommander ce temple Des cybercafés partout pourront t'aider sur place à rester en contact avec tes routards de parents et avec ce forum pour des infos à la minute Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
GI Gigi13 ·
Merci de m'encourager encore... Tous mes amis autours de moi me prennent décidemment pour une folle inconsciente.... Mais je tiens bon ;-) Cela dit, petits soucis financiers dernièrement, et plus assez de sous pour acheter les billets. Ouille! J'espère que dans 2 mois, je trouverai encore des place à des taifs attractifs... Je compte sur les "dernières minutes".. On verra bien........ Jusque là, je continue de me renseigner et de paufiner mon itinéraire......

Similar discussions

You might also like