Circuit en Turquie pour Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Quel type de circuit me conseillez-vous pour ne pas avoir trop de km à avaler en autocar. J'aimerais en particulier découvrir Istambul et la Cappadoce. si vous avez des expériences à partager, je suis preneur. Merci Robert🙂
YA Yavuz Regular ·
Zappa, si tu veux continuer d'Istanbul vers la Cappadoce tu prends l'avion 1h. ou bien en bus avec un trajet d'une nuit. Yavuz
ZA Zappa42 ·
pourquoi pas. Mais quelle agence ou quel tour-operator propose ça? Il semble que seuls sont proposés les déplacements en car. 😛
LA Lana29 Regular ·
moi j'etais partie avec pacha tour mais c'etait déjà il y a quelque années

ça commençait par istanbul 3 jour puis on partait vers la capadoce en s'arretant une nuit dans la region de bolu et en passant pour visiter ankara et ça finissait par antalya avec la visite des sites de perge et d'aspendos
ZA Zappa42 ·
merci de l'info, je vais essayer de me renseigner.🙂 amicalement Robert
CA Calou33 Regular ·
salut Zappa,

sit je peux me permettre un conseil : OUBLIE LES TOURS OPERATOR ! J'y suis allée en août dernier et j'ai plein d'infos pour voyager en routard.

Pour Istanbul, la mavi pension t'accueille pour 7 euros avec petit dej'. Ali, le proprio adorable, te réserve le bus (une nuit - 11 heures tt confort) et te dépose en minibus à l'arrêt de départ pour la cappaddocce. 11 heures de bus après, tu descend à Goreme, la ville de cappadocce la plus interessante car elle bouge plus que les autres et est plus belle. Tu DOIS aller à la pension Kose pension et prends un lit dans le dortoir sur le toit. Plusieurs avantages : pas cher du tout et avec piscine pour la petite info super convivial, tu pourras faire plein de rencontres vers 6 heures du matin, tu pourras assister au balais des mongolfières, magestueux. Pour ma part, je dormais carrément dehors, sur la terrasse.la cappaddoce se visite très facilement à pied, tu peux rejoindre en un jour plusieurs vallée

tu peux assi prendre le mini bus et rejoindre la vallée de ilhara. e ce qui me concerne, des espagnoles rencontrées sur place avaient loué bus avec chauffeur et nous sommes partis à 11 (tous du dortoir), ca coutait moins cher et on n'était pas tributaire des horaires. Après la cappadocce, on est partis sur la côte lycéenne, plutôt belle et moins touristique, même si tu ne seras pas le seul touriste.

voilà pour les infos. J'en ai d'autres, si tu as besoin. La turquie a un excellent réseau de bus, hyper confortables et pas chers. Aucun besoin de passer par une agence. N'hésites pas si tu veux d'autres infos.

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
ZA Zappa42 ·
J'ai eu, il y a pas mal de temps, quand j'étais encore célibataire, ma période routard, mais je dois reconnaître que maintenant, je préfère un hôtel avec ma propre chambre. De plus, quelques problèmes de santé très, etrécents m'empêchent de faire des randonnées de plusieurs km. Je pense que je vais dans un 1er temps visiter Istambul, je visiterai la Cappadoce une prochaine fois. Merci tout de même. amicalement Robert
VI Viclautrip Regular ·
Salut Calou,

je suis à la recherche de quelques infos concernant la turquie, et comme j'ai lu dans un de tes posts que tu étais disponible pour les infos ...

Aurais tu les coordonnées de la mavi pension ? les tarifs que tu donnes sont pour un dortoir ? connaitrais tu le prix d'une double ?

te souviens tu du prix du bus Istanbul-Goreme ? possibilités de bus de nuit ?

prix de la Kose Pension pour les dortoirs ou pour les doubles ?

facilités pour bouger dans les vallées de cheminées de fée ?

as tu une idée des températures à Paques ? frisquet le soir ?

un grand merci

A bientot

Vincent

salut Zappa,

sit je peux me permettre un conseil : OUBLIE LES TOURS OPERATOR ! J'y suis allée en août dernier et j'ai plein d'infos pour voyager en routard.

Pour Istanbul, la mavi pension t'accueille pour 7 euros avec petit dej'. Ali, le proprio adorable, te réserve le bus (une nuit - 11 heures tt confort) et te dépose en minibus à l'arrêt de départ pour la cappaddocce. 11 heures de bus après, tu descend à Goreme, la ville de cappadocce la plus interessante car elle bouge plus que les autres et est plus belle. Tu DOIS aller à la pension Kose pension et prends un lit dans le dortoir sur le toit. Plusieurs avantages : pas cher du tout et avec piscine pour la petite info super convivial, tu pourras faire plein de rencontres vers 6 heures du matin, tu pourras assister au balais des mongolfières, magestueux. Pour ma part, je dormais carrément dehors, sur la terrasse.la cappaddoce se visite très facilement à pied, tu peux rejoindre en un jour plusieurs vallée

tu peux assi prendre le mini bus et rejoindre la vallée de ilhara. e ce qui me concerne, des espagnoles rencontrées sur place avaient loué bus avec chauffeur et nous sommes partis à 11 (tous du dortoir), ca coutait moins cher et on n'était pas tributaire des horaires. Après la cappadocce, on est partis sur la côte lycéenne, plutôt belle et moins touristique, même si tu ne seras pas le seul touriste.

voilà pour les infos. J'en ai d'autres, si tu as besoin. La turquie a un excellent réseau de bus, hyper confortables et pas chers. Aucun besoin de passer par une agence. N'hésites pas si tu veux d'autres infos.

bises - calou
CA Calou33 Regular ·
salut toi,

pour la mavi, c'est le prix en dortoir, mais oublie à pâques car c'est sur la terrasse et tu vas te peler. je ne sais pa s'il y a des chambres doubles, mais des dortoirs de 4, oui (9 euros). La mavi GUESTHOUSE est située ishakpasa cad. Kütlugün sok n°3 dans le quartier de Sulthanamet.

Ist-goreme : 15 euros (je crois) . bus de nuit uniquement

la kose pansion, le prix était pour dortoir

marcher en cappadoce, c'est facile. En fait, la zone est assez petite, j'ai était surprise. tu peux aussi faire appel à des guides locaux qui te font la visite ss pb. si tu vas dans la vallée de ilhara et que tu fais la visite de Selime (maginifique) prends un guide car la visite est dangereuse si tu ne connais pas.

à pâques, il doit effectivement faire frisquet le soir (pour info, moins de 20°C la journée !)

bon voyage

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com

Similar discussions

You might also like