Circuit en voiture au Maroc fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, Nous projetons pour la fin du mois de mars un circuit en voiture de location : Marrakech, Kasbah des Aït Ben Haddou, Ouarzazate, Taroudant, Agadir, Essaouira, Marrakech. Y-a-t-il, à cette époque, des risques de routes fermées ou inaccessibles. Nous disposerons de 8 journées, est-ce suffisant pour ne pas faire tout en courant ?

Nous avons déjà quelques idées d'hôtels mais toutes vos suggestions nous intéressent ainsi que les prix et nous sommes curieux de connaître vos expériences ainsi que tous les endroits à ne pas manquer.

Nous étions à Marrakech, la dernière semaine de janvier 2008 où nous avons eu un temps magnifique (mille fois mieux qu'un été normand), est-ce normal à cette époque de l'année ou très exceptionnel ? Quel temps prévoir fin Mars ?

Je vous remercie de nous faire profiter de vos infos. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MI Michoko34 Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons pour la deuxiéme fois du Maroc. Nous pouvons vous donner deux adresses Hait Ben Haddou ( La Rose du Sable ) j uste en face la Khasba. Belles chambres propres, nourriture bien et piscine. 20 euros demie pension par personne.

TAROUDANT un endroit magnifique dans une Orangeraie de plusieurs hectares ( RIAD EL AISSI ) 50 euros 3 personnes avec petit dej.

Nous avons leur tél si vous souhaitez, si non ils ont un site.

n'hésitez pas pour plus d'informations.
MI Michoko34 Regular ·
J'oubliais, Pour la location de voiture, c'est Medloc qui es le mieux placé au niveau prix. Avons louer une logane, et cette fois ci un 4x4. Maison tres sérieuse.

Michel et Florence
MR Mraissa Veteran ·
Merci beaucoup pour vos bonnes adresses. Je vais les joindre pour plus de précisions. Nous avons déjà réservé l'an dernier une logan chez Médloc, quel prix avez-vous payé pour un 4x4 et combien de personnes possibles dans ce 4x4 ? Merci Michèle
MI Michoko34 Regular ·
Le 4x4 c était un toyota Prado, récent 32000km. 80 euros par jour pour 2 semaines. Possible 5 personnes comme dans une berline.
VE Velodades Regular ·
pas de probleme sur ces routes surtout en mars.
MR Mraissa Veteran ·
Je vous remercie de me communiquer des adresses à Ouarzazate, Agadir et Essaouira ? Et aussi vos bons plans ! Michèle
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

Vous aurez très beau temps à cette période dans le sud!En générale il y a pas mal de vent sur Essaouira mais c'est agréable. Très bonne patisserie à agadir, le tafarnout!
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

pourquoi un 4X4 ? Votre itinéraire (qui me paraît marathonien) est 100% goudron.
MR Mraissa Veteran ·
Ma demande ne concernait pas un 4x4. Je souhaite seulement savoir le prix des locations de véhicule de 7 places. Merci
TH Thienan Regular ·
on revient du Maroc, on a loué une logan 5 jours 156 euros + 20 euros pour s'exonérer de la franchise de 1000 euros, km illimité. On est très content de la location. Le responsable est venu à l'heure à l'aller comme au retour.Faut pas s'en cacher, la voiture n'était pas neuve, elle avait qq rayures, mais à voir comme on conduit la-bas, ce n'est pas étonnant. Au moins, elle était fiable et parfaitement adaptée aux routes de la-bas. On l'a prise chez ooloc.com mais on a peut être gardé le n° de téléphone du responsable si ca vous intéresse
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et merci à tous pour les bons plans que vous avez bien voulu nous faire partager. Je me permets néanmoins de remonter ce post car nous avons encore des hésitations. par exemple : Que faire à Ouarzazate une journée ? Aller vers la vallée du Dadès et Skoura ou aller vers Agadez et la vallée du Draa ? ou pour l'une comme pour l'autre, nous n'avons pas assez de temps et il vaut mieux rester à Ouarzazate.

Dormir à Taroudant, mais où ? ou dormir à Ouarzazate ?

Je lis dans un guide qu'on ne peut sans 4x4 monter le col du Tizi n tichka, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre participation à la réussite de notre voyage. Michèle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

****Que faire à Ouarzazate une journée ? *** ou dormir à Ouarzazate ? *** Rien ! si tu n'as pas beaucoup de temps, inutile d'en perdre plus ! Skoura, des hébergements à tous les niveaux (Talout, Slimani, Ben moro, dar panorama, ...), ou Ait Benhaddou (30 auberges toutes correctes), super quand les autocars sont partis.

* ***Dormir à Taroudant, mais où ?**** Plein de choix : La gazelle d'or, personne ne se plaint! Riad Salam, si tu te fais plaisir une seule nuit, fais le ici. sinon, hotel Tiout, Saadiens, prix moyens, et des hotels "routard".

* **Je lis dans un guide qu'on ne peut sans 4x4 monter le col du Tizi n tichka, qu'en pensez-vous ? *** tu as du lire ca dans l'almanach vermot de 1930, depuis ca a été goudronné et élargi, c'est une des plus belles nationales du pays.

Similar discussions

You might also like