Circuit en voiture privée de 7 jours au Yucatan (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, on pense partir fin mars 2018 dans le Yucatan et faire ce circuit : on voyage a 2 adultes et une fille de 12 ans.

J1 Cancun-Rio Lagartos J2 Merida avec visite de Chichen Itza et Izamal J3 Campeche J4 Uxmal, visite de Edzna J5 Valladolid J6 Tulum, visite de Coba et Sian Ka'an J7 Cancun, visite de Akumal

Pensez-vous que le rythme est correct, pas trop soutenu et pas trop light ? Que pensez-vous des sites visités ?

La nuit à Uxmal nous semble une bonne (et chère ...) option pour voir un son et lumière. L'avez vous vu ? Auriez-vous des conseils ? Visite de village particulier ? Atelier de tissage ? ou poterie ? Ferme de croco ?

Merci d'avance
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour,

Beau programme, mais je trouve que c'est fort chargé comme itinéraire pour une semaine. Quand j'y suis allé en 2011, la vitesse moyenne est d'environ 60km/h, sauf sur l'autoroute Cancun - Merida. Donc ne pas sous-estimer le temps dans la voiture. Je ne sais pas ce que voter fille aime faire, mais prévoyez du temps pour des arrêts dans des cenotes pour se baigner...

A Ria Lagartos, vous voulez voir les flamants roses? j'ai bien aimé, mais je ne sais pas si voir des oiseaux va amuser qqun de 12 ans. Par contre il y a Xkeken, une super cenote. Valladolid, vous y passerez en venant de Cancun pour Ria Lagartos, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'y passer la journée vu le peu de temps que vous avez. Si vous êtes pressés, limitez vous à voir les places centrales "Zocalo" et cathédrale pour la visite des villes et une ou 2 artères principales (Valladolid, Merida, Campeche). Je risque de m'attirer les foudres d'autres forumeurs, mais je laisserais tomber Campeche pour avoir une rythme plus cool ailleurs. Tulum, c'est très beau, prenez votre maillot pour nager au pied des ruines. J'irai à Xel-ha, pour faire un peu de snorkeling "organisé".

Je vous mets quand même le site de mon voyage là-bas https://sites.google.com/site/yvanmexico2011/ si vous voulez voir à quoi vous attendre.

Bon voyage!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
NI Nickvil ·
Super, un grand merci pour les conseils. Oui, ma fille adore les animaux et ce sera un plaisir pour elle d’aller voir les flamands roses. Sans doute moins les sites maya, mais bon, il en faut pour tous... 😉

Tres chouette blog avec de bien belles photos !

Est ce que le parc Xel ha ne fait pas trop artificiel ? Merci encore 😁
YV Yvanvw Regular ·
Le parc Xel-ha ne fait pas artificiel, c'est bien intégré dans la nature. Il y a une rivière que vous pouvez descendre avec une bouée, et il y a des poissons dedans. A combiner avec Tulum le matin. A Xel-ha, vous avez nourriture et boisson à volonté. C'était inclus dans le prix à l'époque, je ne sais pas maintenant.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
GI Giacomina24 Regular ·
circuit très chargé! nous revenons de 10 jours là bas et n'avons pas fait tout cela les distances sont longues car la vitesse souvent limitée à 70/80 si votre fille aime les animaux peut etre faut il rester plus à Tulum et passer au moins une journée dans la réserve de Sian Kaan (et tant pis pour les flamants roses ;-) si cela peut vous aider voici ce que nous avons fait en 10 jours en rythme "cool" Tulum (3 nuits) Valladolid (deux nuits) Izamal (deux nuits) Holbox (trois nuits)

pour les sites nous avons beaucoup aimé celui de Ek balam au nord de Valladolid. Cela vaut le coup de rester deux nuits à Valladild (très beaux cenotes aussi dans la région)

Par contre nous ne sommes pas allés jusque Uxmal
NI Nickvil ·
Bonjour, meci pour message. C’est clair que nous avons peut etre sous estimé la route... on s’est base sur les temps de trajet de Google map. Qu’avez vous vu a Sian Kaan ? Par quelle entrée etes vous allé ? Merci d’avance
ME Memphre Globetrotter ·
Un autre record à battre.....😛

En 8 jours avec arrivée à Cancun contentez-vous de 3 sites....

-Merida est la (seule) ville intéressante du Yucatan -Uxmal est, et de loin, le site Maya le plus intéressant de la région et le son et lumiere bxp mieux que celui de Chichen. Il faudra donc loger soit a Uxmal, soit à santa Elena, soit à Ticul... Et les flamants à Célestun intéresseront toute la famille et ce n, est pas tres loin de Mérida. -A une 12aine de km de Mérida il y a le site de Dzibilnetum (?) qui possede son propre cenote.

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour,

Oui bel itinéraire mais pareil, il me paraît très soutenu! Surtout que cela veut dire d'arriver assez tard sur certains sites, comme Chichen Itza vu que la route est longue depuis Rio Largatos ... Moi je vous dirait plutôt ca : Cancun - Rio Largatos Rio Largatos - Valladolid Valladolid - Merida Merida - Uxmal - Campeche Campeche Campeche - Valladolid (possible d'y refaire une deuxième car plein de cénotes dans le coin !! ) Valladolid - Cancun

Voici mon article sur le road trip que je viens de faire au Yucatan, ça pourra peut-être vous aider:

http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/01/28/un-road-trip-au-yucatan/
NI Nickvil ·
Merci des conseils, on pris en compte vo conseils et va opter pour ce ci : J1 cancun-rio lagartos en visitant chichen itza au passage, comme on quittera cancun assez tot’grace au decallage horaire J2 rio-izamal J3 izamal-campeche. On ne visitera pas merida je pense... on ne va pas la pour les villes J4 campeche - uxmal via edzna J5 uxmal - valladolid J6 valldolid - tulum via coba J7 tulum - playa del Carmen pour qq jours a la plage

On verra quand on ira a Sian Kaan si on sait y aller. Merci a tous Nicolas
CA Cavariki ·
Bonjour Nicolas, voici notre itinéraire pour 7 jours au Yucatan en janvier dernier. Nous avons fait;

Cancun - Holbox (un de nos coup de coeur du voyage) - 2 jours Holbox - Valladolid - Chichen Itza - 2 jours Zazil Tunich (Cenote) - Coup de coeur - Akumal (dans la jungle)- 2 jours

À Akumal ne pas manquer la plongée avec les poissons et tortues (Guide non obligatoire), votre fille va tripper.

et nous avons terminé avec une journée de tout inclus pour se préparer à notre départ.

Avec un enfant de 12 ans, l'état des route au Mexique (plusieurs villages à traverser à basse vitesse), je ne conseillerais pas d'en faire davantage.

Ah oui, sans vouloir faire de pub, c'est davantage une expérience positive pour nous, à travers ce voyage nous avons fait un petit accident et nous avons eu un excellent service avec TouraCancun, je vous le recommande très très fortement.
NI Nickvil ·
Ca devait etre super. De notre côté nous avons du annuler notre voyage pour raison de santé ... jamais agréable, mais c'est c'est une chose réglée maintenant. Il va falloir reprogrammer notre voyage à l'an prochain ... Merci

Similar discussions

You might also like