Circuit entre Brisbane et Melbourne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous! Le 08 Février nous nous envolerons direction l'Australie pour 3 semaines de vacances. On arrive à Brisbane puis nous envisageons de louer une voiture pour faire la côte jusque Melbourne 15jrs de circuit. Puis nous reprenons un vol Melbourne/sydney et sydney/cairns pour finir notre voyage! Nous sommes preneurs pour toutes informations, conseils...nous avons seulement réservé nos 2 premières nuits. Pour la voiture on se tate encore quant aux loueurs car les tarifs varient quand même pas mal surtout lorsqu'on ne rend pas le véhicule au même endroit 😕 (frais d'abandon). Si vous avez des conseils sur des endroits immanquables même si on se doute qu'il y en a à foison lol!!!! des retours sur les hébergements trouve t-on facilement ou vaut-il mieux réservé? en faite on préférais faire un voyage libre sans contrainte de point de chute et s'arrêter où bon nous semble mais faut pas non pls qu'on galère la moitié de la journée à chercher où dormir 🤪 Enfin bref à vos claviers chers amis voyageurs 😉

Mélina.
GR Grelulu ·
Je vous conseille de louer en camper van, comme ça, plus de problématique de logement. Par exemple, pour un si court trajrt, Wicked et ses vans dessinés, bien que vieux, feront l'affaire ;)
TR Travellovera ·
Merci pour votre réponse, mais nous allons rester sur l'idée de louer une voiture ;) et côté logement on se débrouillera ;) ce sera un peu l'aventure mais de toute façon nous ne sommes pas compliqués :) Je suis toujours preneuse de bons plans côté visites... quels parc Nationaux entre Melbourne et Brisbane sont à voir? Nous envisageons de faire Phillip Island, de faire une escale à Jervis Bay, Sydney, port Stephens, Byron bay. A notre arrivée sur Brisbane nous aimerions faire Moreton Island ou Stradbroke Island lequel est le plus intéressant?
GR GrenouilleB ·
Bon clairement entre Brisbane et Sydney , en voiture c'est vraiment super ! Vous avez réservé les deux premières nuits ? ou ça ? Si vous arrivez à brisbane, passez 2 nuits à Brisbane , allez faire une journée au lone line koala , ça vous mettra direct dans le bain. Vous pourrez nourrir les kangourous , cet endroit ça reste une réserve mais c'est génial. Puis si vous louez une voiture , allez jusqu'à Byron Bay, restez y au moins 3 nuits ! Puis sydney au moins 2 ou 3 nuits quand même avec une journée visite de sydney / une journée au blue mountains. Entre Sydney et Melbourne c'est très long et vous allez perdre du temps précieux alors que vous pourriez faire plein d'autres trucs géniaux ! Donc je vous conseille de louer la voiture et de dormir dans des auberges de jeunesses entre Brisbane et Sydney et de prendre un avion de Sydney à Melbourne. Avec jetstar on trouve des deals à 50€. A Melbourne, relouez une voiture sur place et faites un road trip : Great Ocean Road / Parc National des Grampians ça va vous prendre 2 nuits / 3 jours ou si vous trainez 3 nuits / 4 jours . Restez quand même 1 nuit à Melbourne histoire de visiter la ville !

Et la ... ça vous fait quand même pas mal de truc je pense ...
Petite backpackeuse qui deviendra grande voyageuse http://la-grenouille-bleue.com
IS Isavillage18 ·
Bonjour à tous! Le 08 Février nous nous envolerons direction l'Australie pour 3 semaines de vacances. On arrive à Brisbane puis nous envisageons de louer une voiture pour faire la côte jusque Melbourne 15jrs de circuit. Puis nous reprenons un vol Melbourne/sydney et sydney/cairns pour finir notre voyage! Nous sommes preneurs pour toutes informations, conseils...nous avons seulement réservé nos 2 premières nuits. Pour la voiture on se tate encore quant aux loueurs car les tarifs varient quand même pas mal surtout lorsqu'on ne rend pas le véhicule au même endroit 😕 (frais d'abandon). Si vous avez des conseils sur des endroits immanquables même si on se doute qu'il y en a à foison lol!!!! des retours sur les hébergements trouve t-on facilement ou vaut-il mieux réservé? en faite on préférais faire un voyage libre sans contrainte de point de chute et s'arrêter où bon nous semble mais faut pas non pls qu'on galère la moitié de la journée à chercher où dormir 🤪 Enfin bref à vos claviers chers amis voyageurs 😉

Mélina.

Bonsoir, nous voyageons au mois de Mars, arrivée à Brisbane pour 15 jours et je me demande quel budget est nécessaire pour cette durée hors logement (nous avons un camping car) visites, repas, restaurant...
AI AirOne Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, mais nous allons rester sur l'idée de louer une voiture ;) et côté logement on se débrouillera ;) ce sera un peu l'aventure mais de toute façon nous ne sommes pas compliqués :) Je suis toujours preneuse de bons plans côté visites... quels parc Nationaux entre Melbourne et Brisbane sont à voir? Nous envisageons de faire Phillip Island, de faire une escale à Jervis Bay, Sydney, port Stephens, Byron bay. A notre arrivée sur Brisbane nous aimerions faire Moreton Island ou Stradbroke Island lequel est le plus intéressant?

Je pense que pour 2 semaines, ça fait beaucoup trop de route, mais chacun fait comme il veut. Entre Brisbane et Sydney, c'est assez monotone, les paysages ne varient pas énormément, les plages sont magnifiques, interminables, les unes derrière les autres sur 1000 km...faut vraiment aimer le surf... A faire sur la route, Byron pour ceux qui aiment l'ambiance festive. South West Rock , un peu à l'écart de la rout et qui offre l'avantage d'être une plage orientée Nord. De Forster à Port Stephen, ce sont les Myall Lakes avec pas mal d'endroits sympa et la possibilité de voir des dingos et des koalas. Puis les Blue Mountains et Sydney qui vaut tout de même quelques jours. Puis Jervis Bay, une baie fermée avec des eaux plus calmes et des plages magnifiques contrairement à tous les inlets que tu auras déja croisés dont les eaux sont le plus souvent peu claires et le sable pas très beau. Les campings sont très fréquentés par les kangourous comme partout sur la côte entre Sydney et Melbourne, les oiseaux, déjà très présents depuis Brisbane, commencent à être encore plus nombreux et variés, leurs couleurs sont magnifiques et ils sont tout sauf farouches. Les lézards aussi vont devenir de plus en plus gros, tu en verras qui font 2 m. La petite plage de Pebbly beach est intéressante pour la faune peu farouche qui y réside ( kangourous, oiseaux lyres, opossums, perroquets divers et variés) Batemans Bay, encore une belle baie qui offre de belles plages abritées de la houle. Plus au Sud, Narooma et l'île en face qui s'appelle Montague island ( comme de Nantes à Montagüe) et a la particularité d'abriter une colonie d'otaries à fourure, la première colonie que tu verras sur cette route. Tu pourras plonger ou nager avec si tu veux. Plus au sud , ça devient plus sauvage, après Eden, c'est le Ben Boyd NP, assez facilement accesible sans 4x4, là , les lézards sont vraiment énormes et nombreux, ils viennent te chiper ta bouffe dans la tente si tu ne fermes pas, les kangourous sont tout aussi inquisiteurs, on y voit pas mal de gros cacatoës de toutes marques ( certains , les tout noirs, ont un chant vraiment magnifique). Si tu as un 4x4, tu pourras aller faire un tour dans le Crajingolong NP, je n'y suis pas allé, c'est le Ben Boyd au carré semble t'il, il faut prévoir un gros ravitaillement et éventuellement un tel sat. Puis Lake Entrance où on peut facilement voir de dauphins, des otaries, un peu plus loin Raymond Island que je ne connais pas ( et ça m'agace : suis passé à côté...) qui est, semble t'il, littéralement pourrie de koalas... Puis, le fabuleux Wilson Promontory, encore une faune omniprésente, koalas, kangourous en pagaille , emeu, wombats, otaries...on peut y voir à peu près tout et la paysages sont magnifiques, il faut y camper un peu pour faire de la rando. Philip Island, laisse tomber, si tu veux voir les petits manchots, tu en verras à St Kilda juste au sud de Melbourne, St Kilda est un quartier très sympa où il est agréable de se faire un petit restau. Si tu veux voir les sea dragons, prend ton masque tes palmes et ton tuba et va au bout de la jetée à Flinders , au sud de Melbourne, c'est la plage qui fait face à Philip Island , à l'ouest . Et puis là, il va falloir visiter Melbourne et aller faire un tour sur la GOR, note bien que si tu as réussi à faire tout ce dont je te parle, pas la peine d'aller sur la GOR, il n'y a rien de plus à y voir ( à moins que tu aies réussi à louper les koalas...)

Comme tu le voies, c'est totalement irréalisable en 2 semaines, il faudra donc faire des choix.😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
TR Travellovera ·
Waouhhhh Merci pour ce super récit!!! nous avons effectivement fait des choix😉. Nous resterons du 10 au 14/02 sur Brisbane et les alentours. Puis le 14/02 nous prendrons l'avion direction Melbourne et ferons la route jusqu'à Sydney ce qui nous laissera 10jrs pour faire la côte! Le départ est maintenant dans 15jrs nous avons vraiment hâte 🙂 J'ai noté vos bons conseils et certains des endroits à ne pas rater... encore merci et nous vous donnerons des nouvelles à notre retour 😉
WO Woodyvill Regular ·
Je fais presque la même chose, mais j'ai seulement 8 jours pour faire la côte entre Melbourne et Sydney. On se croisera peut-être. C'est du 14 au 22 février pour nous
TR Travellovera ·
OHHHHHHH exactement les mêmes dates du 13 au 23/02, c'est clair ça se trouve on se croisera 😉 ça approche.....vivement!!!!!!! et qu'avez-vous prévu de visiter sur votre trajet?
WO Woodyvill Regular ·
On part de Melbourne, great ocean road, Ballarat, wilsons prom, 90 mile Beach, Mallacoota et jervis bay en gros. J'ai réservé toutes mes nuits d'avance

You might also like