Circuit d'environ dix jours au Mexique et séjour à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous

J'arrive d'un super voyage en Thailande de 15 jours et notre prochain sera certainement le Mexique. Souhaitons faire un circuit d'environ 10 jours sur plusieurs villes (en fait le topo habituel) mais avec un guide privé et voiture style mini van pour environ 6 adultes et finir par playa del carmen dans un super hotel pour 5 jours et faire différentes sorties specialement en mer

Donc ma question est : est ce que quelqu'un a déjà fait ce style de voyage et si oui je serai super intéréssé par toutes les informations

Quel temps et quelle température pour le mois de février à playa del Carmen,

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR LES REPONSE A BIENTOT DANNY
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour Schmittou,

J'habite à Cancun et suis heureuse de vous renseigner. Concernant ce type de voyage à la carte avec chauffeur et guide privé, c'est une excellente formule pour visiter le pays mais cela revient beaucoup plus cher qu'en Asie. ici, il faut compter environ 190 USD pour le véhicule privé par jour et pour un guide francophone, environ 135 usd par jour, ce à quoi il faut ajouter les frais de stationnement, péages, entrées sur les sites, logement et nourriture du guide et du chauffeur. Je pense que cela vous donne déjà une idée. Sinon, vous pouvez tout à fait loueur un véhicule: les infrastructures routières sont de bonne qualité globalement. Vous pouvez me contacter sur trottomundo@hotmail.com pour plus de facilités de communication. Le mois de février est un excellent mois pour visiter le MExique; sur la Riviera Maya, environ 30 degrés la journée et 23 degrés la nuit. N'hésitez pas à me contacter! A bientot. Virginie
Virginie
SC Schmittou Regular ·
Salut Virginie

Merci pour la réponse ultra rapide, mais peux tu me convertir les sommes que tu m'as annoncé en euro si cela est possible je pense que cela va revenir assez cher vu le topo que tu m'as annoncé et qu'il faut payer tous les frais du guide hors sa prestation journaliere.Si tu as un itinéraire à me donner concernant le circuit, je prends Merci d'avance DANNY
EL Elgringoo ·
Salut Schmittou,

190 USD pour le véhicule privé par jour = environ 125euros et pour un guide francophone, environ 135 USD = environ 90euros

Une bonne solution pr voyager au Mexique peut etre le bus, le réseau est tres bien developpé et relativement peu cher. En plus cela est tres pratique pour voyager de nuit entre 2 villes éloignés, ainsi tout le monde peut dormir sans que quelqu'un se creve à conduire..

Pour un circuit je peux te proposer qqchose, mais que veux tu faire exactement ? que veux tu voir au Mexique ? tu veux te ballader 10 jours puis finir 5 jours à playa ? est ce que tu peux te ballader plus et rester moins lgtps à playa del carmen (meme si le coin est magnifique) ? tu arrives à Mexico DF ?

Le Mexique est un bon choix, c'est un pays magnifique !

a+

Vianney
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour, Pour l'euro, enlevez 35% dpar rapport au dollars. Si vous voulez je peux vous proposer aussi des itinéraires mais donnez moi votre mail pour que je vous envoie tout cela car fichiers plus importants à mett5re en pièce jointe. A bientot. Virginie
Virginie
SC Schmittou Regular ·
Salut

Suite à ta réponse je je donne mon mail franck.schmitt11@wanadoo.fr

Merci à toi à bientô^t DANNY
SC Schmittou Regular ·
BOnjour Virginie

Je viens de lire tous les programmes et tous me semble super mais la bonne question lequel prendre

Par expérience lequel me conseiller par rapport à nos gouts qui sont les suivants Aimons ballade en jungle et visite de site dans foret profonde, barque pour voir certain payages accesible qu'en bateau, cascade, distillerie, haciendas, choses assez insolites, journée en bateau pour ile magique, canyon, dormir dans des hotels de charme et au moins une nuit dans un endroit un peu special etc.. cela avec au moins un chauffeur avec vehicule et finir 5 jours sur super plage dans bel hotel à playa del carmen .

Par rapport à ce que j'ai marqué y aurait il un programme addapté, qui y ressemble ou faudrait il le monter . Merci pour la réponse apportée (le voyage se ferait dans la meiileure période c'est à dire super soleil et pas de pluie pour en profiter un maximun) quel mois me conseillez vous (j'avais pensé février mais est ce que c'est valable pour tout le mexique en général)

A bientôt DANNY

Similar discussions

You might also like