Circuit Espagne (Nord)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, je souhaite faire un voyage de 5 jours au nord de l'espagne, sur la côte atlantique voir dans les terres. Avez des conseils pour des circuits ou des villes à visiter dans cette partie? J'aimerai faire ce voyage en voiture avec ma tente sur le dos. Pour l'instant je n'entends parler que du sud mais ça fait trop loin pur moi [:(] Aidez moi!!

Merci d'avance pour vos réponses
OD Odonate Veteran ·
Ma réponsesera peut être évasive mais j'ai traversé ces coins là à pieds: de Irun à Santiago en passant par le Pays Basque (Irun, Bilbao, Guernica), la Cantabrie (Santander), les Asturies et la Galice. A Oviedo j'avais bifurqué vers l'intérieur, plus vers les montagnes.

Tu as de nombreux coins splendides, que ce soit vers la côte (je pense à San Vicente de la Barquera), que vers l'intérieur.

Tout ceci sont des chemins jacquaires (camino del norte et camino primitivo) donc balisés avec des hébergements.

Si tu veux plus de renseignements, je pourrais t'en donner; mais je n'ai plus tout çà en tête.

Kénavo
ULTREIA
TH Thibaut31 Regular ·
Je connais assez bien ce coin, étant de Toulouse.

Je te conseille vivement une boucle intégrant la côte Basque (Biarritz, Hendaye, San Sebastian, Bilbao, voire les picos de Europa), la Navarre (à ne surtout pas rater le désert des Bardenas Reales, entre PAMPLONA et ZARAGOZA, vraiment dépaysant, moi j'ai adoré - si tu veux j'ai des photos[:)]), puis les Pyrénées, le grand lac de Yesa, les divers cols (Somport, Pourtalet...), la sierra de Guara, le parc national d'Ordesa et j'en passe !

Bon voyage !
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)

1 mois dans l'Ouest des Etats-Unis : http://voyageforum.com/v.f?post=714633;

You might also like