Circuit est et ouest des États-Unis du 8 au 31 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonsoir les forumistes, je suis un nouveau...je viens de rejoindre votre communeauté et fais appel à votre expérience pour me permettre d'optimiser le tour que je prévois de faire. Voici mon idée : N1 Arrivée à NYC N2 NYC N3 NYC N4 NYC... N5 Vol NYC-LAX, voiture de location et déplacement à Valencia N6 Parc d'attractions 6 Flags (adolescents oblige...) puis route vers Ridgecrest N7 Route pour Death Valley et visites N8 Suite visites et route pour Las Vegas N9 Las Vegas les 9 premières nuits sont réservées, à partir de N10 je suis hésitant et suis à l'écoute de vos conseils avertis 🙂 N10 Route vers Bryce Canyon et visites N11 suite visites et Scenic Way 12 jusqu'à Torrey N12 Route vers Monument Valley et visites N13 suite visites et route vers Page en passant par Antelope N14 Route vers Gd Canyon et visites N15 suite visite et route vers Las Vegas N16 restitution voiture de location et vol aller-simple pour SFO N17 visite de SFO N18 suite visite SFO (Alcatraz) N19 voiture de location et par la 1 jusqu'à Monterey N20 Cayucos ? sur la côte N21 N22 N23 un endroit top pour terminer par 3 jours balnéaires en famille N24 restitution de la voiture et vol depuis LAX

Voilà dans les grandes lignes mes idées. Par avance merci pour vos retours A+ Paolo
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Paolo, Quel Dommage, vous passez si peu de temps a San Francisco😕 Quelles visites a Bryce canyon?😎 En 2 jours vous allez de Bryce Canyon a Monument Valley? Il me semble que vous ne faites que survoler chaque endroit ou vous passez. Avez-vous deja visitez les USA? Les distances a couvrir sont importantes et vous aurez beaucoup de routes a deux voies. Peut-etre devriez-vous reconsiderer votre itineraire. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Annexer la visite de NY avec celle de l'ouest américain, même sur une durée de 24 jours, n'est pas le plus approprié, car forcément, il va manquer de temps pour approfondir les visites de part et d'autre.

Mais ds le temps imparti vs avez bien agencé vos journées de J1 à J9.

De J10 à J15, vs avez aussi bien agencé vos journées, avec des visites en fin et début de journées, au moment idéal pour visiter ( luminosité idéale et chaleur moindre pour se balader). Il faut cependant être conscient que le rythme est intense.... mais ça reste parfaitement faisable. L'enchainement Las Vegas > Bryce > Torrey > Monument Valley > Page > Grand Canyon en 5 jours est même un grand classique pour les personnes qui désirent condenser leur circuit au maximum, tout en laissant qd même suffisamment de temps pour faire qq visites (sans prévoir de longues randonnées). La route de Torrey à Monument Valley (Hwy 24 + 95 + 261) est jalonnée de sites à voir (voir http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm). Il faudra donc faire un choix, afin d'arriver vers 17h00 à Monument Valley pour y faire la scenic drive jusqu'au sunset (il faut compter +/-2h30 pour la faire)

"N21 N22 N23 un endroit top pour terminer par 3 jours balnéaires en famille"

Il faut au moins descendre jusque San Diego (car entre SF et LA, contrairement à l'idée véhiculée via les séries TV, l'eau est glaciale😕 même en plein été). Ce qui va encore multiplier les km🤪 Sachant cela, tenez-vs vraiment à faire la côte?

A voir donc si vs tenez vraiment à ces 3 jours balnéaires. Si vs les supprimez, vs pourriez réagencer le circuit , et par exemple repartir de SF, et replacer les jours gagnés sur le trajet entre J10 à J15 pour alléger le rythme, et éventuellement aussi à NY (car 3 jours, c'est pas bcp pour y voir tt ce qu'il y a à y voir)

Remarque: la visite de SF en seulement 2 jours est aussi parfaitement réalisable, à condition de faire 1 des 2 jours en voiture (sinon, vs devrez vs contenter du centre-ville et du quartier Fisherman's Wharf qui, eux, se visitent à pied et cable car, mais vs n'aurez alors pas une vue globale de cette ville)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello Paolo

D'accord avec ce qui a été écrit par Bastinj.

Pour les 3 jours balnéaires, tout dépend si vous avez prévu des moments de baignade ou pas ... En cas de baignade, même les environs de San Diego peuvent être parfois limite. Surtout que vous serez en fin de séjour sur la Côte Pacifique, après avoir fait les parcs du Southwest, vous aurez donc de grandes chances d'être surpris par les températures beaucoup plus fraîches de la côte, ce qui ne donne pas vraiment l'envie de se baigner 😉

A bien réfléchir donc car ça serait dommage de gâcher 3 jours qu'on peut réattribuer autre part ...
LG Lgap ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, je salue au passage également celle de Itat ! Effectivement, comme vous l'aurez compris du programme, je vais découper le voyage en 3 étapes, en quelque sorte : 1/NYC, j'y suis allé de nombreuses fois mais ce sera une première pour mes enfants (sans doute pas la dernière, ils en auront un premier aperçu, nous ne ferons pas les musées mais privilégerons les visites 'en plein-air') 2/La partie intense démarre elle à partir de LAX, avec notamment les parcs - sachant que nous ne sommes pas des randonneurs dans l'âme, quelques promenades plus ou moins longues seront faites, je l'espère partout où nous passerons. A ce propos, en y réflechissant bien, je vais ajouter une étape...et la N10 sera Zion - cela donnera plus de 'souffle' à ce rythme intense (ce qui deviendra 6 jours au lieu de 5 pour faire cette boucle) il est possible par conséquent que je ne dorme pas une nuit de plus à Vegas mais qu'au retour de Gd Canyon, je pose la voiture à l'aéroport et saute dans l'avion. 3/La dernière tranche est celle que je qualifie de plus cool car nous visiterons SFO (idem que NYC : nous la connaissons déjà, mais pas nos fils) nous pourrions en effet envisager de prolonger d'une nuit (N19). Ensuite, j'avoue que je ne pensais pas, même en plein été, de retrouver le Pacifique aussi 'frais' (dans mon idée initiale aux environs de Santa Barbara) je pensais pouvoir profiter de quelques baignades... Cela étant, je ne descendrai pas plus bas que LAX car mon vol de retour partira de là-bas...et que j'aurais mangé assez de bitume 😉 Merci pour vos avis de pros, c'est fort appréciable A+
Bonjour Paolo, Le Pacific, froid, oui bien sur, mais pas au point de ne pas pouvoir s'y baigner au mois de Juillet. Mon experience de 10 ans a cote de laguna Beach que je vous recommande de visiter, vous ne voudriez pas passer des heures dans l'eau, apres y avoir passe un petit moment les plages sont tres belles et avec quelques serviettes bien etalees sur le sable vous pourriez passer quelques jours de repos bien merites Laguna Beach est a 2 heures de LAX par les Freeways I-5 et I-405 et deux fois plus si vous longez la cote. Pour San Francisco il y a beaucout d'autres choses a voir que celles que voient la plupart des touristes. Je suis pret a vous donner des infos si cela vous interesse. Amities se San Francisco Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LG Lgap ·
Bonjour Durandale2, Merci pour votre message. En effet, Laguna B. semble très bien, en revanche je recherche plutôt un lieu de villégiature entre Monterey et LAX, en espérant que la température de l'eau du Pacifique dans cette partie de la côte soit identique à Laguna B Pour SFO, je vais rester 3 à 4 jours, ce sera difficile de sortir des 'standards' tels que Golden Gate, Sausalito, Alcatraz, centre-ville, Wharf. En revanche je n'ai encore rien réservé sur place, y-a-t-il un quartier plus qu'un autre que vous me conseilleriez ? ou une zone de la ville à 'éviter' ?
BA Bastinj Globetrotter ·
"En revanche je n'ai encore rien réservé sur place, y-a-t-il un quartier plus qu'un autre que vous me conseilleriez ? ou une zone de la ville à 'éviter' ?"

Tu réserves un hôtel entre Union Square et Fisherman's Wharf Plus au sud (Tenderloin, Civic Center, South of Market), on y rencontre bcp de SDF😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Paolo, Du cote de Monterey vous risquez non seulement d'avoir du brouillard😕 qui peut durer plusieurs, ou du soleil qui lui aussi peu durer plusieurs jours😏 Meme si l'eau n'est pas tres chaude a Laguna Beach, elle l'est encore moins vers Monterey😕 Si vous avez un vehicule, logez sur Lombard, parkink gratuit dans les motels. Vous pouvez prendre des buses depuis Lombard. Sinon du cote du Civic Center, sur Polk sur Geary sur O'Farrell il y a des hotels mais le soir ces quartiers sont assez tristes. Tout a cote vous avez le District du Tenderloin ou se refugient les alcooliques qui sont plus ennuyeux que dangereux. Si vous logez sur Lombard, il y a des rues Chestnut, Union, avec beaucoup de restaurants et aussi Fillmore en haut de la colline. Le Marina District est a 5 minutes a pied depuis Lombard. Le seul District que j'eviterai surtour le soir est Hunter's Point pres du stadium en allant vers l'aeroport. Je recommande Mission District un des Districts le plus vivant de SF. Amities Alex

Similar discussions

You might also like