Circuit du grand Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis en préparation d'un voyage de 22 jours dans le Grand Ouest Américain. Nous serons 3 femmes sans enfants. J'hésite entre deux circuits. Nous partons du 16 juillet et retour le 7 aout.

Jour 1 (16/07): Vol Nashville, Phoenix,

Jour 2 (17/07): Visite de Sedona et Route vers le Grand Canyon National Park (2h) pour assister au coucher de soleil. Nuit à Tusayan.

Jour 3 (18/07): Visite du Grand Canyon, départ pour Page en fin de journée (1h50). Nuit à Page.

Jour 4 (19/07): Visite de Antelope Canyon, du Fer à Cheval et du lac de Page. Nuit à Page.

Jour 5 (20/07): Depart pour Monument Valley (2h) le matin de bonne heure. Après la visite, départ pour Cortez, CO (3h)

Jour 6 (21/07): Visite de Mesa Verde puis départ pour Moab (2h45). Nuit à Moab.

Jour 7 (22/07): Visite de Arches National Park. Nuit à Moab.

Jour 8 (23/07): Visite de Canyonlands en matinée. Départ et Visite de Capitol Reef (2h20) et continuation vers Bryce (2h). Nuit à Bryce.

Jour 9 (24/07): Visite de Bryce Canyon. Route vers Springdale (1h45). Nuit à Springdale.

Jour 10 (25/07): Visite de Zion national Park puis route vers Las Vegas (2h40). Nuit à Las Vegas.

Jour 11 (26/07): Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 12 (27/07): Visite de Las Vegas et route vers Death Valley (Vallee de la Mort ; 2h15). Nuit à Death Valley.

Jour 13 (28/07): Visite de Death Valley de très bonne heure puis route vers Lee Vining (3h50). Nuit à Lee Vining.

Jour 14 (29/07): Visite du village fantôme de Bodie et de Mono Lake et départ vers la montagne (2h). Nuit à Yosemite.

Jour 15 (30/07): Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.

Jour 16 (31/07): Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.

Jour 17 (01/08): Visite de Sequoia National Park et départ pour Monterey, CA (3h45). Nuit à Monterey.

Jour 18 (02/08): Visite de Carmel, Monterey et velo sur la scenic drive. Nuit à Monterey.

Jour 19 (03/08): Depart pour San Francisco (2h). Nuit à San Francisco.

Jour 20 (04/08): Visite de San Francisco, Alcatraz, le Golden Gate, Fishermans Wharf, tour en Cable Car. Nuit à San Francisco. Jour 21 (05/08 ) Il me reste 1 journée complète que je dois placer quelque part...

Pour mon second circuit l'idée est de faire Nashville-Satl Lake City Ensuite Yellowstone, Teton d'inclure Mesa Verde et ensuite le reste de mon circuit jusqu'en San Francisco mais en supprimant Sedona , Monterey, Carmel et Séquoia. En fait j'ai du mal a construire un circuit en partant de Yellowstone avec toutes ses étapes... Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

Caroline
PO Pong Globetrotter ·
Nous serons 3 femmes sans enfants.

Je peux être Charlie ? 😉 Sinon, pour le jour à ajouter, sans hésiter à Moab, entre la visite de Canyonland et Capitol Reef (un sunset à Fisher Towers par ex...) Bons préparatifs ! 😎 PS : pour un circuit avec Yellowstone, exemples ici : https://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J17 / impossible de faire YOSEMITE -> SEQUOIA->MONTEREY

Pour le deuxieme circuit : En 3 semaines, il sera difficile de voir YELLOWSTONE, les parcs de l'UTAH et SF.
CA Caryy Regular ·
Nous serons 3 femmes sans enfants.

Je peux être Charlie ? 😉 Sinon, pour le jour à ajouter, sans hésiter à Moab, entre la visite de Canyonland et Capitol Reef (un sunset à Fisher Towers par ex...) Bons préparatifs ! 😎 PS : pour un circuit avec Yellowstone, exemples ici : voyageforum.com/...post=3141166#3141166

Charlie porte les bagages? lol Ok pour Fisher Towers. Merci pour le lien.
CA Caryy Regular ·
Bonjour

J17 / impossible de faire YOSEMITE -> SEQUOIA->MONTEREY

Pour le deuxieme circuit : En 3 semaines, il sera difficile de voir YELLOWSTONE, les parcs de l'UTAH et SF.

Le jour 17 on part de Yosemite, on ne le visite pas. Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il y a certaines sections trop chargées ... Il va falloir faire des choix.

Il serait bien de passer une nuit à Sedona puis une nuit au Grand Canyon.

La journée entière à Page de s'impose pas sauf si vous souhaitez faire du bateau sur la Lake Powell.

Il faut passer une nuit à Monument Valley et rajouter les visites de Valley Of The Gods / Moki Dugway / Muley Point / Goosenecks SP dans le secteur.

A Moab il faut passer 3 nuits afin d'avoir un jour entier pour Arches et un jour entier pour Canyonlands. Beaucoup d'autres visites possibles dans le coin.

Entre Moab et Bryce il faudrait faire une étape à Capitol Reef, le secteur est riche en visite et là vous survolez malheureusement. Pour en citer quelques unes : Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon et le parc de Capitol Reef puis le lendemain la route 12 avec pourquoi pas le Burr Trail, Devils Garden à Escalante ou encore Kodachrome Basin SP.

A moins que vous n'ayez prévu des randonnées importantes, il est possible d'enlever une journée à Yosemite.

Mesa Verde, Sequoia NP et la côte Pacifique me paraissent condamnés pour donner un peu de mou au reste !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

YOSEMITE -> SEQUOIA... C'est quand même pas mal long en durée de trajet. En plus, on n'avance pas sur ces routes des parcs.

Ensuite il faut quand même rester un peu pour visiter SEQUOIA, Enfin il faut aller sur MONTEREY. Vs dites 3h45, perso je verrais plutot 8 à 9h de route dans la journée
IT Itat Globetrotter ·
Re

YOSEMITE -> SEQUOIA... C'est quand même pas mal long en durée de trajet. En plus, on n'avance pas sur ces routes des parcs.

Ensuite il faut quand même rester un peu pour visiter SEQUOIA, Enfin il faut aller sur MONTEREY. Vs dites 3h45, perso je verrais plutot 8 à 9h de route dans la journée

Hello JP

Je pense qu'il y a confusion entre Sequoia NP et Mariposa Grove, le bois de séquoias situés au sud de Yosemite. Et là ça collerait un peu plus !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Thibaud; Je crois que tu as raison...
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Fleurs, Tu as déjà pas mal d'infos; moi, ce qui m'inquiète un peu😕, c'est le logement d'ici le mois de juillet. Il va falloir faire "fissa"😉. Pour ton idée de 2e circuit, je pense que tu peux l'oublier pour cette année. Il faudrait le préparer plus tôt: l'hébergement sur le Yellowstone est blindé pratiquement un an avant. Sans parler du grand, grand, tour que cela représente. Allez, tu peux le mettre dans un coin de ton esprit pour un prochain trip😎. Bonne préparation, tu es déjà dans le rêve, mais je le rappelle, ne tarde pas trop pour réserver. Bien cordialement, Michèle
Mimi
CA Caryy Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que le second circuit est trop juste, il manque 1 semaine. Je suis déjà allée dans le Grand Ouest a deux reprises et notamment a Yellowstone. C'est juste que je voulais le faire découvrir a mes copines. Ca sera a l'occasion d'un prochain voyage.. Encore merci.

Similar discussions

You might also like