Circuit grandeur nature au Sénégal avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
qui a déjà fait ce circuit jet tour? Je pars le 31/01 quelqu un s'est il inscrir dans ce circuit? Que pensez vous des traiments antibiotique prescrits contre le paludisme? Faites vous le vaccin thyphoide?
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je suis partie au sénégal en juillet 2008, je suis resté à Dakar et Saly, j'ai fait le traitement palu bien que mon mari commence à en avoir ras le bols et j'ai le vaccin typhoide
nathalie69
LS Lspace ·
Merci de ces précisions, le vaccin thyphoide est valable 3 ans le mien est perimé pour le palu moi aussi j en ai raz le bol ça me gache un peu les vacances ( les effets secondaires) je pars en fevrier donc moins de risque mais....😐
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour beaucoup de palu-neuro en ce moment, donc bien prendre 1 anti-palu, à mon avis . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LS Lspace ·
Merci de vos conseils . Mon medecin m a prescrit l antibiotique DOXY et je voulais savoir si quelqu un l a pris mais bien sùr je prendrai un anti palu et referai le vaccin thyphoide.

C'est important de prendre les précautions avant pour pouvoir profiter du voyage ensuite.
JO JoL440 ·
Nous venons de rentrer d'un séjour de 2 semaines au Sénégal. La Casamance était très belle, et nous avons fait un circuit de 8 jours en VTT avec "casamance-vtt", c'était super (sauf qu'on nous a compté un repas qu'on n'a pas eu, à Cap Skirring, inévitables arnaques).

Pour le palu, 3 membres de notre groupe ont pris du Lariam et l'ont bien supporté 4 membres de notre groupe ont pris du Malarone : une seule l'a bien supporté, les 3 autres ont dû arrêter le traitement sur place tellement on était mal (ma fille de 17 ans a eu des vomissements carabinés, on a d'abord cru que c'était le mal de mer mais ça continait encore 48 heures après le bateau - quand elle a arrêté la malarone les vomissements on stoppé. Moi j'ai eu des vertiges incroyables, tout "tournait" sans cesse autour de moi, jusqu'à la nausée. Et mon mari ne se sentait pas bien du tout non plus). Bref : bien se protéger des moustiques (produit + manches longues, pantalon long, chaussettes, un fin tissu dans le cou et moustiquaire la nuit). Si une crise de palu devait se déclarer, c'est quand on est de retour en Europe, donc au moindre signe inquiétant on foncerait à la clinique. Un palu, en Europe, ça se soigne... Mais les effets secondaires de la Malarone sont parfois tellement importants que ça te gâche les vacances. En plus ça coûte un pont...
LS Lspace ·
Au niveau du climat que faut il emporter comme vetement legers cotons mais supporte t on un jean, un gilet ou non il fait trop chaud?

Pour le palu je pense que je vais prendre les antibiotiques DOXY qui m'ont été prescrites par mon medecin et je vais faire le vaccin thyphoide.

Merci de vos indications
JO JoL440 ·
Il fait chaud en journée ! Vêtements légers en coton, shorts... Perso j'avais emporté tous mes "vieux" tee-shirts (qui ne me plaisaient plus ou un peu démodés) et je les ai laissé sur place au fur et à mesure... on récupère absolument tout là-bas. Le soir, par différence, il fait plus frais, et j'avais besoin d'un petit pull et j'ajoutais les "jambes" de mon short, pour me protéger des moustiques. Mais je suis une frileuse, mon mari lui n'a jamais eu besoin d'un pull. Ne pas oublier un chapeau aussi, pour les insolations. Entre midi et seize heures, il fait vraiment chaud.

Le jeans était indispensable pour l'avion, ainsi qu'au moins deux pulls, ils mettent l'air conditionné à fond dans les avions, et après la chaleur du Sénégal, on s'est pratiquement tous enrhumés durant le trajet retour. Penser aussi à des chaussures fermées et chaussettes, toujours pour l'avion !
LS Lspace ·
merci de ces précisions pour le séjour. Car pour l avion je partirai bien couverte vu le froid polaire que nous avons à Paris et je sais qu ils aiment bien nous congeler........parfois ils donnent des couvertures.

Similar discussions

You might also like