Circuit de Great Basin à Seattle (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello,

Mon circuit sur Juillet tente de prendre forme 🤪. J'ai lâchement abandonné Yellowstone et je vais démarrer par Death Valley - Las Vegas - Scenic Byway 12 sur 3 jours avec Escalante + Capitol Reef puis remonter vers Great Basin et c'est là que je soumets mon projet à votre perspicacité 😎

1 - Great Basin - nuit à Reno 2 - Lassen Volcan - nuit à Mineral 3 - Route vers la côte pour Eureka 4 - Visite Redwood - nuit Crescent City 5 - Route vers Crater Lake - ( Jet Boat à Grants Pass ou visite Jacksonville ) nuit sur place 6 - Visite Crater Lake - nuit sur place again ? 7 - Tocketee Falls - Roseburg - Coos Bay et nuit à Coos Bay 8 - Oregon Dune - nuit vers Florence 9 - Yachats - Newport - Depoe Bay - Cape Lookout et nuit à Tillamook 10 - Côte vers Astoria et nuit 11 - Visite Mt St Helens 12 - Visite Mt Rainier et nuit à Olympia 13 - Olympic Park avec Quinault - Kalaloch et Hoh - nuit ? 14 - La Push - Mora - Ozette - Makah - Cape Flattery - nuit à Port Angeles 15 - Hurricane Ridge - Port Townsend - etc ...... 16 - Seattle 17 - Départ à 16h25 pétantes 🙂

Je me suis laissé de la marge à priori et j'ai même 1 journée cachée dans la musette au cas z'ou ça foire avec un orage qq part par exemple !

Hormis le timing et la logique, je me pose la question de faire 1 journée à Vancouver lorsque je serais à Olympic .... et si j'ai pas compté trop large à la limite pour cette dernière partie.

NB : Pour info, j'ai le 4x4 qui va bien, un budget illimité et une inconscience qui fait tout mon charme 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA MaLu2004 ·
Bonjour Je me permets de réanimer ce fil car il y a plusieurs portions de ce voyage qui m'interesse. Pour être précise les jours 3 à 16 (Eureka-Seattle) mais dans l'autre ordre. En fait, je pars de Portland (après avoir aussi visiter Seattle) pour terminer sur San Francisco. J'ai décidé de ne pas faire Mt StHelens et Mt Rainier pour une question de temps et de temps aussi (fin-Octobre). J'ai deux nuits de prévus dans l'Olympic National Park et après ce sera descente sur San Francisco en une petite semaine. Y-a-t-il des choses particulièrement mémorables à visiter/faire sur ce trajet? Qu'en est-t-il des logements, des endroits à recommander ou encore déconseiller? Est-ce que le détour sur Crater Lake vaut vraiment la peine? Je me dis que peut-être il vaut mieux prendre plus de temps sur la côte au lieu de bifurquer puis de revenir dans l'axe? Merci pour tout conseils et avis.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai écourté mon séjour sur l'Orégon car il faisait un temps pourri avec pluie tous les jours ( la même chose qu'en Europe en fait 😕 ) donc pas évident de profiter de la côte dans ces conditions !

J'ai séjourné 2 nuits à Forks pour visiter Olympic Park ( Quinault et Hoh + Cape Flattery tout au Nord ) et 1 nuit à Port Angeles pour faire 1 journée à Victoria en face et faire 1 matinée pour monter à Hurricane Ridge. La Rainforest est vraiment belle mais toujours avec le risque de pluie mais ici c'est normal 😛

L'Oregon m'a laissé un peu sur la faim que ce soient les dunes ou les côtes qui n'ont rien d'exceptionnels par rapport à ce qu'on peut trouver en France. J'ai beaucoup aimé le Redwood Park avec de splendides forêts de séquoias. Crater Lake est beau mais le temps doit y faire aussi pour beaucoup surtout si on fait la balade en bateau.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA MaLu2004 ·
Merci pour cette réponse. Je vais aussi attendre le recit de votre voyage sur votre page internet...😉 La pluie je m'y attends donc gros ciré et bottes. Au pire s'il pleut trop j'irais tout de suite direction bas de l'Oregon au lieu de flaner en route.

Similar discussions

You might also like