Circuit de Great Falls à West Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour a tous voila je finalise mon circuit pour septembre prochain et j'ai encore une etape qui me pose probleme si je puis dire .....partant de great falls pour west yellowstone (grosse journee de route en comptant quelques arrets) je me demandais qu'elle serait la route la plus jolie pour relier ces deux villes .....sachant que j'aimerais passer par virginia city. la question est donc ....vaut il mieux descendre directement par helena (interet de la ville ???), ou bien plutot passer par la lewis and clarck national forest ??? d'un cote l'autoroute ...de l'autre la nature (mais bon sachant que l'on aura pas le temps de randonner !) donc pour ceux qui connaissent ce secteur ....quelle route choisir pour y trouver un peu d'interet touristique ??? beauté du paysage , quelques arrets pour decouvrir des choses interessantes a voir ???

je vous remercie d'avance pour vos reponses .....

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
SO Solio ·
Well, passant dans ce coin, les propositions m’intéressent aussi 😉
HA Hawkesbury Regular ·
🤪 bon ben ma question n'a pas inspiré grand monde !😛

Alors voila .... je reviens avec plus de precision En fait je serais a proximité de calgary (venant du parc de banff)....et donc je vais rejoindre yellowstone sur 2 jours. Donc voila je me demande comment composer ces 2 jours:

ma premiere idée: J1: matin visite de calgary puis ensuite je prend la route pour great falls au montana. Avec un arret à Fort mac leod. Le soir ballade le long du missouri a great falls J2: Matin viste du musée sur lewis et clarck et ensuite route pour west yellowstone. Je ne m'arrete pas a helena et je m'arrete au ghost town de virginia city.

Seconde idée: J1: je zappe calgary et trace la route pour great falls a travers les plaines. Je m'arrete a fort mac leod. Arrivé en debut d'apres midi a great falls et visite du musee sur lewis et clarck J2: matin je pars pour west yellowstone et en route je m'arrete a helena pour visiter la ville, puis a virginia city

Laquelle de ces deux propositions vous semble la meilleur ???

interet de calgary et helena ???

merci bien pour vos reponses A+
MO Mousseliine Globetrotter ·
Laisse faire Calgary.

De Banff, prends la 40 (Kananaskis), et ensuite la 22 va visiter Fort McLeod, va à Great Falls visiter le musée et le parc consacré à Lewis and Clark et le musée de Charlie Russell à ne surtout pas manquer,

De Great Falls la 89 jusqu'à Livingston... le paysage est superbe, Livingstone est un superbe village (le village de Jim Harrison d'ailleurs) va voir les pêcheurs à la mouche sur la rivière Yellowstone et le monument consacré à Sacajawa dans le parc. Passe dans la Main Street, une rue typique des villages de l'Ouest.

Par la suite par la 89 direction Yellowstone... par la Paradise Valley et le paysage est effectivement un paradis.à

Voilà

p.s. je n'ai jamais visité Helena! Mais Calgary est une ville géniale pour y habiter pour qui aime la nature mais y'a rien d'intéressant pour les touristes qui sont pressés à part le Stampede qui est grandiose.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HA Hawkesbury Regular ·
Encore une fois merci mousseline !

Pour fort mac leod ....est ce que la visite du fort de la police montée est interessante ??? combien de temps cela prend?

Sinon mis a part le fort, qu'y a t'il a voir à fort mac leod?

Merci encore

A+😉

Similar discussions

You might also like