Circuit de huit jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir à tous,

d'apres vos expériences dans ce pays, est-il envisageable en préparant bien son voyage de faire un circuit sympa au CR en 8 jours sur place ? je pensais faire :

1 San José - Manuel Antonio 2 Manuel Antonio - Tarcoles, MOnteverde 3 MOntéverde - Arenal 4 Arenal 5 Arenal - Tortueguero 6 Tortuguero 7 Tortuguero - San Jose 8 San Jose - Volcan Poas

J'envisage de partir seul, est ce tranquille comme pays ?

Quelq'un peut il me dire le cout de la vie quotidienne dans ce pays, car on lit de tout.
Gilles
MU Mushu23 Veteran ·
C'est vraiment tendu comme itinéraire, vous allez pas avoir le temps de profiter de chaque coin. La région de Monteverde est vraiment sympa, y rester qu'une demi-journée est vraiment dommage, surtout que l'accès n'est pas des plus facile par la route.

Il faudrait enlever qqc pour rendre l'itinéraire plus souple, si je devais choisir ça serait Arenal, j'ai préféré Manuel Antonio et Monteverde au volcan Arenal (que j'ai pas eu la chance de voir en 3 jours à cause des nuages).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SM Smiletolavie ·
J'enlèverais moi aussi Arenal, Tout comme toi, je n'ai pas eu la chance de voir le volcan. très rare sont ceux qui le voit !

Monteverde et Tortuguero c'est super. à faire: Les pont suspendu dans la Cloud Forest à Monteverde.
GI Gilana ·
La vie est-elle chère ? les logements sur palce, la nourriture, les transports ?

Et question sécurité pour une personne seule, c'est envisageable ?
Gilles
MU Mushu23 Veteran ·
Question sécurité pas de soucis en respectant les régles de bases comme partout.

La vie est chère pour un pays d'Amérique Centrale, après y'a tjs moyen de voyager en dépensant un minimum.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SM Smiletolavie ·
Les bus public ne coute vraiment pas cher. à San josé c'est 200 colones pour entrer dans un bus de ville. (ca revient à 0.29 euro) Les ''autobus-voyageur'' d'une ville à l'autre ne sont vraiment pas cher non plus, c'est autour de 10-20 dollars US.

La bouffe est moyennement cher, ca dépends vraiment d'où vous aller. Et les logements, ca dépends aussi. Si vous voulez des super bonnes hotel, ca peut aller jusqu'a 400$ !!! Mais il y a plein plein d'auberges de jeunesse qu'ils appele de CABINAS, qui coute autour de 15$ US, qui sont quand meme pas si pire niveau qualité.
TR Travel71 Regular ·
Il faut prévoir aussi le coût d'entrée des parcs et des activités comme les ponts suspendus qui ne sont pas donnés. Les restos sont aussi assez chers on mange plutôt autour de 10 € mais jamais pour 4€ Selon la période (saison des pluies ) même quand il ne pleut pas le ciel est vraiment bas toute la journée et les volcans ne sont pas visibles. Expérience d'Août dernier. Bon voyage

Similar discussions

You might also like