Circuit de huit jours de Marrakech au Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour! nous partons "à l'arrache" dans 8 jrs à Marrakech et avons loué une Dacia pour se ballader vers le sud. Quelqun peut-il nous aider au niveau des distances? Nous ne resterons pas, étant déjà venus, sur Marrakech, connaissons aussi Essaouira, on vise vers Taroudant, Tiznit...Combien de Km et d'heures de route (environ, bien sûr!) Merci de vos réponse😎
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour! nous partons "à l'arrache" dans 8 jrs à Marrakech et avons loué une Dacia pour se ballader vers le sud. Quelqun peut-il nous aider au niveau des distances? Nous ne resterons pas, étant déjà venus, sur Marrakech, connaissons aussi Essaouira, on vise vers Taroudant, Tiznit...Combien de Km et d'heures de route (environ, bien sûr!) Merci de vos réponse😎

Bonjour 8 jour c'est pas aussi à l'arrache que ca pour aller de Marrakech à Taroudant il y a il 230km environ et faut compte 4h. Je vous joint une carte avec distance et temps entre les principales ville en espérant que cela vous soit utile et vous souhaite un bon voyage Pierre
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
EV Evemijuflo Regular ·
😉 merci beaucoup, Pierre! je n'avais pas encore trouvé de carte! "à l'arrache" parce que l'on vient seulement d'acheter nos billets sur Air France.....On part 10 jours en tout, et du 16 au 25 en ballade voiture avec chauffeur, bonne soirée
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Pourquoi avec chauffeur?. Il est super simple (et probablement moins cher) de circuler seul, surtout avec une Dacia, donc a priori toujours sur l'asphalte et pas sur les pistes du Haut Atlas ou du désert. Sinon route du tizi n'test pour Taroudant, superbe (par contre Taroudant, guère d'intérêt par rapport à Marrakech ou Fes). Très belle route ensuite vers Tafraoute via Igherm (3h). Les Gorges d'Ait Mansour (1h depuis tafraoute) sont très sympas mais la route ensuite vers tiznit est assez longue. Tiznit n'a pas non plus, pour moi, d'intérêt. Par contre la côte non loin compte de nombreux points de vue, caps et minuscules ports très beaux. Sinon, depuis Marrakech passage Tizi n' tichka et à gauche vers telouet puis ait Benhaddou (3h) et vers Ouarzazate (45min) pour aller dans les Gorges Dades et/ou Todra et/ou Skoura puis retour par Taroudant via Tazenacht et retour par Tizin'test. Itinéraire classique évidemment mais pourquoi sans passer quand on ne le connait pas. Routes en excellent état. Les temps indiqués dépendent grandement des arrêts-contemplation qui peuvent être nombreux!
alquesn
ME Mendouga Veteran ·
Si vous avez l'occasion, allez jusqu'à Tafraout ! très joli circuit en partant de Tiznit, il y a deux routes, vous pouvez faire le "tour". Bon séjour !
EV Evemijuflo Regular ·
et oui, la contemplation passe aussi par la non conduite de la voiture, que TOUT le monde profite des paysages plutôt qu'un seul en soit privé en fixant le bitume! merci de vos infos, nous allons regarder tout cela
AL Alquesn Veteran ·
Je respecte tout à fait votre point de vue (de passager contemplatif 😉), et donc vous avez raison de faire ainsi. Ceci dit, je conduis un peu partout dans le monde (en voyage) depuis quelques années et je trouve cela super aussi. Je roule exactement à mon rythme, je parviens à admirer le paysage tout en conduisant, d'autant qu'on est souvent assez seul sur la route au Maroc comme dans beaucoup d'autres pays dès que l'on sort des villes, je m'arrête tous les 500 m parfois et, même si cela peut paraître étrange (voire prétentieux), je suis encore plus au contact de la réalité des locaux (on apprécie encore mieux les dos d'âne, les animaux qui traversent sans regarder, les nids de poule-re😉...), les déplacements faisant partie de la découverte de pays. Je l'ai longtemps fait avec les transports en commun, et c'est génial surtout hors d'Europe, mais avec les enfants maintenant ce serait nettement plus "galère". Au fait, j'ai fait une faute énorme dans le message précédent, à la fin: il faut lire "s'en" passer et non "sans" passer...Désolé.
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
au fait (encore!), l'IGN propose une carte du Maroc très convenable, Michelin aussi.
alquesn
EV Evemijuflo Regular ·
Merci pour votre réponse, voilà notre circuit: Marrakech/ Essaouira et on va dormir à Agadir (pour se baigner) / oued Massa" sur la route de Tiznit/ Tafraoute /Taroudant /Talouine/Ouarzazate et les gorges du Dadès/ retour Marrakech avec casbah Aït Benhaddou, le tout en 8 jours Alors, qu'en pensez-vous? Trop ou correct dans ce temps?
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Si je comprends bien, dès votre arrivée, vous allez de Marrakech à Agadir en passant par Essaouira! C'est 4h30 de route sans arrêt. Or il y a sur la côte ou à proximité, des sites plutôt jolis qui méritent quelques pauses plus ou moins longues. Agadir n'a d'autre intérêt que le bain. Par contre toujours le long de la côte plus au sud, il y a aussi de beaux endroits d'où vous rejoindrez Tiznit. Taroudant et Talouine n'ont pour moi que peu d'attraits comparé à d'autres villes marocaines. Certes la route Tafraoute-Taroudant par Igherm est assez belle mais vous pourriez rejoindre directement sans passer par ces 2 villes Ouarzazate et surtout vallée du dadès, du Todra, Skoura, puis Ait Benhaddou, Telouet qui méritent, pour moi, plus de temps et qui sont assez proches les uns des autres pour ne pas trop courir. Le vrai problème du Maroc, c'est qu'il y a énormément de choses à voir et à faire, alors c'est dur de faire des choix....Sur 8 jours votre itinéraire me semble un peu long. Et si vous connaissez déjà Essaouira, alors évitez carrément la côte cette fois pour aller vers l'Atlas, ou alors allez-y, faites-y de mutiples haltes et après Tafraoute, rentrez vers Marrakech via Taroudant si vous y tenez et le Tizin'test, superbe, et allez dans l'Atlas une autre fois. Mais bon, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons, c'est juste une idée. Surtout, faites ce qui vous semble le mieux à vous, je ne serai pas vexé si vous ne tenez aucun compte de ce que j'écris😉. Bon voyage.
alquesn
PA PatDef1 Veteran ·
La carte IGN du Maroc ? Elle indique la construction d'une voie ferrée entre Marrakech et Sidi Ifni qui traversera l'Atlas en passant par Ijoukak !!!
AL Alquesn Veteran ·
J'ai dit convenable, pas parfaite. Et j'avoue que je ne fais pas attention aux voies ferrées. En plus j'ai une ancienne version, que j'avais utilisée sans trop de soucis, même s'il y a des approximations, il y a quelques années pour un précédent voyage. Y étant revenu récemment, j'ai pu constater que les tracés qui étaient simplement prévus à l'époque sont plutôt respectés aujourd'hui. Maintenant, c'est vrai que parfois, il faut un peu faire attention et éventuellement se renseigner. Mais de toutes façons, le réseau a quand même bien progressé, et circuler au Maroc est assez facile.
alquesn
EV Evemijuflo Regular ·
😎 on part cet apm, merci à tous pour vos infos, pas besoin de cartes puisque location voiture avec chauffeur, on suppose qu'il a une carte?) !😏

Similar discussions

You might also like