Circuit de huit jours au Maroc
by Iparlakomend
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, est ce que quelqu un pourrait me donner un circuit de 8 jours en commencant par marrakech .On voudrait aller vers ouarzazate et donc retour a marrakech.Nous voyagerions en bus ou autres.On partirait vers le 22 aout.
Bonsoir,
Si vous louez une voiture vous pouvez faire la boucle suivante:Marrakech, cascades d'Ouzoud, arche naturelle d'IMINIFRI, palmeraie de Skoura, Ouarzazate, Aït Benhadou, Marrakech.
En une semaine, c'est possible.
Nous avons fait un circuit l'année dernière, c'était notre 1er voyage au Maroc, nous disposions d'un peu plus de temps et nous étions allés jusqu'au désert.
Vous pouvez trouver notre carnet de voyage sur ce forum.
Bon voyage.
Bonjour ,
Ce forum est plein de circuit , de carnet de voyage qui correspondent à ce que vous demandez . Peut être n'avez vous pas le temps , mais pour vous faire une proposition il faut savoir votre façon de voyager : "en bus ou autres " est ce que ça veut dire uniquement les transports en commun ? Est ce que vous connaissez le Maroc ?
En bus et transports en commun , du tres classique : Marrakech - Telouet - Ait Bennhadou - Skoura - vallée du Dades - todgha et retour . Sans voiture oubliez les cascades d'Ouzoud ...
Ce forum est plein de circuit , de carnet de voyage qui correspondent à ce que vous demandez . Peut être n'avez vous pas le temps , mais pour vous faire une proposition il faut savoir votre façon de voyager : "en bus ou autres " est ce que ça veut dire uniquement les transports en commun ? Est ce que vous connaissez le Maroc ?
En bus et transports en commun , du tres classique : Marrakech - Telouet - Ait Bennhadou - Skoura - vallée du Dades - todgha et retour . Sans voiture oubliez les cascades d'Ouzoud ...
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir Michel,
Autre boucle très sympa au départ de Marrakech, prendre la direction de Ouarzazate, faire une 1ère étape à Skoura, une 2ème à Tinghir, une 3ème dans le désert à Merzouga, puis une nuit à N'KOB et une dernière à Aït Benhadou avant de regagner Marrakech. A vous de choisir où vous voulez passer 2 nuits.Mais c'est jouable en une semaine et c'est très beau.
Bonjour,
* 2/3 jours pour Marrakech
*une journée à Essaouira
* Idée d'un petit circuit en 2 à 4 jours vers Ouarzazate http://fanaumaroc.canalblog.com/archives/2016/02/04/33319780.html
Bon séjour
* 2/3 jours pour Marrakech
*une journée à Essaouira
* Idée d'un petit circuit en 2 à 4 jours vers Ouarzazate http://fanaumaroc.canalblog.com/archives/2016/02/04/33319780.html
Bon séjour
Bonjour,
Voici une boucle réalisée en 2 semaines mais que vous pourriez adapter en réduisant la durée des étapes.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée.
merci a tous est il possible de le faire sans louer de vehicule en utilisant des bus est ce bien desservit?
Perso je vous conseille de louer un véhicule, pas mieux pour voir un maximum en peu de temps et finalement peut être pas bcp plus cher qu'en empruntant les transports surtout si vous êtes plusieurs...
Ma dernière virée au Maroc, j'ai loué a partir de l’aéroport de Marrakech, puis j'ai sillonné l'Atlas notamment vers Imil aux pieds du Toubkal, le col de Tizi N'test, Oukaimden...
Bref que du bonheur, de magnifiques paysages, de superbes rencontres, on s’arrête siroter un thé a 3000 mètres d'altitudes seuls eu monde.
Les routes sont bonnes, dans l'Atlas sur la route de Tizi N'test nous avons peut être eu quelques difficultés car la route était gelé par endroit mais en etant prudent ça passe sans soucis
Bref que du bonheur, de magnifiques paysages, de superbes rencontres, on s’arrête siroter un thé a 3000 mètres d'altitudes seuls eu monde.
Les routes sont bonnes, dans l'Atlas sur la route de Tizi N'test nous avons peut être eu quelques difficultés car la route était gelé par endroit mais en etant prudent ça passe sans soucis
ok en regardant les blogs il semblerait que l agence Medloc serait un loueur serieux.Il vaudrait mieux reserver de France ou louer en arrivant Merci.
ok merci a tous pour tous vos conseils et circuits je m en occupe des demain
Je louais chez Hertz via leur site internet, le site marocain en .ma...
J'ai loué a plusieurs reprises chez eux, des amis également et jamais aucun problème. Les prix étaient très attractifs, je ne sais pas si c'est encore le cas.
En tout cas, la dernière fois que j'ai loué pour une semaine, il a reconnu mon nom et m'a réservé une jolie 208 toute neuve (bon 30 000 km...) et en parfait état de fonctionnement au lieu d'une dacia sandero.
Au retour il a peine regarder la voiture (il pleuvait très fort a Marrakech, si si) et a clôturé mon dossier devant moi a son bureau.
SI vous louez une voiture, n’hésitez pas a prendre des photos du véhicule daté, a la prise en charge comme au retour du véhicule.
Quel plaisir d'arriver sur Marrakech et de prendre sa voiture de location en esquivant transport en communs et chauffeurs de taxi un peu collants...
Au retour il a peine regarder la voiture (il pleuvait très fort a Marrakech, si si) et a clôturé mon dossier devant moi a son bureau.
SI vous louez une voiture, n’hésitez pas a prendre des photos du véhicule daté, a la prise en charge comme au retour du véhicule.
Quel plaisir d'arriver sur Marrakech et de prendre sa voiture de location en esquivant transport en communs et chauffeurs de taxi un peu collants...
Log in first, then come back to this page.










