Avis sur circuit de huit jours au Mexique en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous envisageons au mois de juillet 2010 de partir en famille au Mexique ( 9 Enfants de 16 à 6 ans ) voici notre programme - Jour 1 Paris arrivée Cancun - Jour 2 Chichen Itza - Merida - Jour 3 Merida - Campeche - Jour 4 Campeche - Plaenque - Jour 5 Palenque - agua azul / Misol Ha - Palenque - Jour 6 Palenque - Uxmal - Jour 7 Uxmal - Cancun - Jour 8 et 9 Cancun et retour Paris fin de journée - Jour 10 Paris Que pensez vous de ce circuit ( en bus ) avec des enfants ? Trajet , état des routes , sites visitées et temps passé sur les routes On nous dit que les routes ne sont pas terribles et que les trajets sont trés long entre chaque ville Merci des renseignements
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le circuit n'est pas mal mais il n'est pas sur que les enfants vont beaucoup s'amuser.....

Les routes ne sont spécialement mauvaises mais dans les villages il y a à l'entrée et à la sortie un énorme ralentisseur qui t'oblige presque à t'arrêter pour le passer en première donc perte de temps. Enfin lorsque j'y suis allé mais je serai surpris que l'on les ai retiré. Petite moyenne de vitesse donc.

Prévoyez un peu de détente pour les enfants car au bout de quelques jours vous ne pourrez plus les tenir, les vieilles pierres c'est bien pour les adultes mais les enfants de 6 ans....

Bon voyage
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Markille ·
Merci pour les renseignements
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Deux remarques

Vos trajet sont trés long en bus ou en voiture

Jours 8 et 9 Cancun pas terible allez pluôt a Puerto Morelos 18km de l'aéroport bus Ado entre Puerto Morelos et l'aéroport trés belle plage trés longue et de nombreux petits hotel qui pourront vous acceuillir voir ce site

zonaturistica.com

Vous pouvez aussi aller passer ces deux journées a Playa del Carmen

De beau sites sont a Voir pour finir en beauté Tulum avec sa plage en dessous du site et Coba dans la jungle

Bonne journée
MA Markille ·
Merci pour ces renseignements , mais qu'entendez vous par tres long les trajets en temps ou en kilometres ? Sinon les sites visités vous semble interressent? Merci d'avance
Les deux temps et distances pour certaines par exemple

UXMal Cancun , Palenque Uxmal

Avez vous consulté google map pour faire cet itinéraire

Vous étes vous renseigné sur les Bus et leurs horaires

Vous voulez voir trop d'endroit en 7 jours ;des enfants de 9 ans et même de 16 ans vont en avoir vite assez

Pourquoi aller a Campéche et Palenque restez dans les états du Yucatan et du Quintana Roo pour si peu de temps

Chitchen Tulum Coba un cenote les plages a cet age là cela sera suffisant les Sites achéologuiques les enfants n'en sont pas très friands contrairement aux adultes

Bonne journée
EV Evasion48 ·
Nous revenons du Mexique ou nous avons fait le circuit "Yucatan fantastique" le circuit et tres jolie, les routes sont de bonne qualité , les distance entre les différentes villes sont assez longue ( ex; merida, Campeche 350 km) il faut faire des coupures car de tres belles choses a voir. Bonnes vacances

evasion48
MA Markille ·
Merci Maruja46 pour tous ces renseignements mais j'ai oublié de vous preciser que le bus est un bus que l'on a reservé que pour nous
MA Markille ·
Merci pour tous vos renseignement , ce qui m'inquiete le plus c'est pour les enfants beaucoup de trajets et de visites culturelles
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je fortement déconseille une visite au Yucatan en juillet parce que le climat est insupportable en été. Il y fait TRES chaud et TRES humide avec BEAUCOUP de moustiques. Il pleut souvent aussi. L'hiver est la bonne saison au Yucatan, surtout hors de la côte. Moins chaud, moins humide, peu d'insectes, presque aucune pluie.

http://www.wunderground.com/...44&Units=english
Je n'avais pas pensé a la chaleur n'étant allée au yucatan qu'en septembre mai novembre et une fois début juin mais c'est vrai que nos amis sur place nous ont déconseiller mi juin juillet et aout les moustique il y en a jusqu'en septembre aussi

Même avec un bus rien que pour vous 11 je trouve ce voyage de 6 jours en fait trop dur pour des enfants et même pour des adultes
Oui c'est aussi ce que lje pense trop de trajet et de visites culturelles pour des enfants surtout celui de 6 ans

bonne soirée
J'etais au Yucatan en fevrier pendant la saison seche. Nous etions a velo. Le temps etait excellent, mais quand-meme assez chaud pendant l'apres-midi. Je me rappele que nous avons essaye d'arriver aux sites maya comme Chichen Itza et Uxmal tot le matin afin de profiter des temperatures clementes. Pour Coba et Tulum, moins de problemes parce que Coba est dans la foret, et Tulum est a cote de la mer. Il n'y avait presque aucun moustique en fevrier. Un ami faisait un tour a velo au Yucatan en été, et il m'a dit qu'il n'a jamais vu autant de moustiques, et il a pas mal voyage partout au monde. Il m'a dit aussi que l'humidite au Yucatan en été etait pire que l'humidite qu'on trouve dans l'est des USA en été.

Il y a une bonne explication pour l'invention du hamac par les Maya. C'est a cause du climat, surtout en été.
je pense que vous voulez parler du Hamac ou hamoka en maya et non du hameau qui signifie groupe de maison

Cela n'est pas grave les erreurs sont humaines

Bonne Soirée
Merci, vous avez raison. Je l'ai corrige.
Vous n'avez pas a me remercier

Que j'aimerais écrire aussi bien en Anglais que vous en Français car malgré tout il m'arrive en anglais de faire des fautes

Bonne journée
MA Markille ·
Bonjour

Nous envisageons au mois de juillet 2010 de partir en famille au Mexique (10 adultes et 8 Enfants de 16 à 6 ans ) voici notre programme en bus privé avec accompagnateur - Jour 1 Paris arrivée Cancun - Chichen Itza - Jour 2 Chichen Itza - Merida - Jour 3 Merida - Campeche - Jour 4 Campeche - Plaenque - Jour 5 Palenque - agua azul / Misol Ha - Palenque - Jour 6 Palenque - Uxmal - Jour 7 Uxmal - Cancun - Jour 8 et 9 Cancun (Plage) et retour Paris fin de journée - Jour 10 Paris Que pensez vous de ce circuit ( en bus ) avec des enfants ? Trajet , état des routes , sites visitées et temps passé sur les routes On nous dit que les routes ne sont pas terribles et que les trajets sont trés long entre chaque ville Merci des renseignements

Similar discussions

You might also like