Circuit Ijoukak - lac d'Ifni - Toubkal (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour Tout le monde ,

J'aimerais organiser en Octobre une randonnée à partir d'IJOUKAK pour rejoindre Lac Ifni & par la suite le circuit traditionnel Toubkal-Imlil . Pourriez-svp, m'orienter concernant les points suivants :

1) Moyen de transport en commun Marrakech - IJOUKAK ? Disponibilité & Durée de Trajet ? 2) Circuit IJOUKAK - Lac IFNI Est-ce possible ? Si oui Nombre de Jours & Etapes à suivre ? Gites & Sites intéressants à voir ?

(Pour le reste Lac Ifni - Toubkal - Imlil je dispose de toutes les informations )

Merci d'avance pour vos réponses .
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Marrakech Ijoukak : taxis direct à prendre à la station de la route d'Asni , chargement moyen 30 minutes , 2 bonnes heures et une trentaine de dirhams.. Sur place rien de facile, le lac Ifni , c''est pas leur truc. Possibilité éventuelle de renseignements auprès d'El Houssein, http://www.tigmmi-ntmazirte.com/presentation.php
SO Soufianedcm ·
bonjour

j'ai déjà fais la mémé trajet vers ouarzazat en 13 jours a pied , c'est circuit c un peux difficile

les étape simple transport meme pas 15 dh marakech vers imlil apres a pied imlil vers refug

ta pa oublier les chaussure de montagne les sac couchage ..... etc voir les détaille

1 jours imlil vers refuge (a lapine ) moin cher durée 6 heure . 1 jours refuge vers sommet toubkal et retour a refuge pour repose durée 5 heure . 1 jours refug vers lac d'ifni durée 5 OU 7 heure yat'il condition phtisique ? elle ya un descente tre tre tre difficile elle s’appelle tizi_ouanaous alt 3680 M .

et ta les choix pour rester sur lac 2 jours pour récupérer attention elle ya deux perssone ce pas beaux elle sapelle mohemad et l'autre lehaj les deux garage premier a gouche tu reste tout seul c mieux ok

après tu visiter imsozart un compigne la bas ell ya un personne l_houssin tre gentille . et le mois sept ll ya abondances de pommes

ta pas oublier les médicament les vitement d’hiver

ok bonne voyage
😎
IL Ilyasstaghia ·
Merci pour vos réponses . La partie Lac Ifni-Toubkal-Imlil est très clair . Là je suis à la recherche du circuit IJOUKAK --> Lac IFNI ?

Merci d'avance
SO Soufianedcm ·
bonsoir

ta besoin le trajet sur GPS et le point refuge et lac .... etc sur gps ??? pas probleme
😎
ME Mendouga Veteran ·
Bonjour, Je cherche également à faire le circuit Ijoukak - Toubkal enoctobre 2012. Avez-vous pu le faire en octobre dernier ? Comment était-ce ? durée des étapes ? gîtes disponibles ou bivouac ? vous êtes-vous fait acccompagnés par des guides ? des mules ? avez-vous de références à me donner ? Merci d'avance de votre réponse.

Similar discussions

You might also like