Circuit individuel en Corée du Sud du 26 octobre au 15 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je serai en Corée du Sud du 26 octobre au 15 novembre. Je prépare mon voyage est ai composé un programme provisoire tenant compte du temps à disposition ainsi que des sites et activités qui ont suscité mon intérêt en lisant un guide de voyage (Lonely Planet) et plusieurs messages postés ici. Je voyage en individuel, avec les transports en commun.

Tous les commentaires et conseils sur ce projet de programme sont les bienvenus !

26 octobre : arrivée matinale à l'aéroport d'Incheon, trajet sur Seoul puis bus jusqu'à Gangneung 27 et 28 octobre : environs de Gangneung (parc Odeasan, parc de la réunification, éventuellement, Parc Seoraksan 29 octobre : trajet Gangneung - Andong (train ou bus) et visite du village folklorique Hahoe 30 octobre : trajet Andong - Gyeongju (train ou bus), premières visites 31 octobre et 1er novembre : Gyeongju, visites 2 novembre : trajet Gyeongju - Busan, premières visites 3 novembre : visites 4 novembre : vol matinal Busan - Jeju Do, visite de Manjanggul (tunnel de lave) et du Seonsang Ilchulbong 5 novembre : rando sur le mont Hallasan 6 novembre : ferry de Jeju-Si à Mokpo, visite et nuit sur place ou alors trajet direct sur Gwangju 7 novembre : Gwanju puis trajet sur Jeonju 8 novembre : Jeonju, parc Maisan et Hanok Maeul 9 novembre : trajet Jeonju - Seoul 10 au 15 novembre : Seoul, visite de la ville et des environs (DMZ, Suwon, etc.)

Les dates à Seoul sont fixes et ne peuvent être modifiées.

La plantation de thé de Boseong me tente beaucoup, mais me semble peu excentrée et je ne sais pas si début novembre est une saison propice à la visite.

Merci d'avance pour vos commentaires avisés !
PO Portobelo Regular ·
Bonjour José, Bravo pour ton circuit. Pas grand chose à critiquer. Peut-être le temple d'Haeinsa près de Daegu. Et si tu veux faire la DMZ, il vaut mieux le faire d'autre part que de Seoul, c'est bcp moins cher. Ton voyage ressemble assez fort au mien fait en avril, je te renvoie à mon post pour les détails techniques, tu l'as peut-être déjà vu. Je n'ai pas fait l'Odaesan (je crois que c'est celui-là qui était un peu compliqué en bus local) mais j'ai adoré le Seoraksan. Attention, le "parc de la réunification" n'est que la réunion d'un bateau et d'un sous-marin en bord de mer, assez difficile à atteindre en transports locaux car distants de Gagneung mais je voulais absolument mettre les pieds ds un sous-marin nord-coréen. Pour info, si tu es à la gare de Jeongdorgjin, tu prends la rue en pente en face de la gare et au bout à gauche sans traverser la rue, l'arrêt de bus pour unification park est à 100m. J'ai préféré loger à Samcheok, ville très agréable, plus sympa que Gagneung, je pense. La gare routière est loin du centre à Gagneung, je n'ai peut-être pas vu le meilleur. Ds le coin, tu as aussi le curieux parc aux pénis, très familial en fait, et très bien situé en bord de mer et les grottes de Hwangseongul. Si tu vas aux grottes, il vaut mieux prendre le funiculaire qui y monte car, ds les grottes il y a aussi pas mal d'escaliers (cf photos) Mais des grottes, ça existe ailleurs. Voici le lien et il y a aussi, je crois , d'autres messages où je mettais les liens vers les sites de bus et de train (à vérifier ds mes discussions) http://voyageforum.com/v.f?post=6615492;#6615492 Bonne lecture et bon voyage. PS : j'espère que VF ne va pas considérer ma photo comme trop "hot" !
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

Je sais que tu as peu de temps sur Jeju, mais je recommande vraiment de faire un petit tour sur l'île d'Udo, c'est vraiment très agréable, mon coup de coeur la-bas ! Pour ce qui est de la DMZ, ce n'est pas ce qu'il ya de plus intéressant. Je recommande plutôt la JSA, même si c'est franchement plus cher.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
JO Joegeneva ·
Salut Annick,

Merci pour tes conseils et tes commentaires. J'avais en effet trouvé ton post sur ton récent voyage en Corée et l'avais trouvé très instructif. Je n'ai pas encore arrêté un choix définitif sur mon périple.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles découvertes lors de tes prochains voyages !
JO Joegeneva ·
Salut Christopher,

Merci pour tes suggestions. Je vais réfléchir à l'option Udo.

Bonne route !
PO Portobelo Regular ·
Merci, Je t'envie de partir bientôt en Corée ! Bon voyage.

Similar discussions

You might also like