Circuit et itinéraire pour une semaine en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
je part une semaine en irlande du 9 au 16 mai de beauvais /dublin48€ + loc de voiture 120€ j'aurais voulu avoir des conseils de circuit pour une semaine, logement, etc merci
CA Caramaou Regular ·
Bonjour, J'ai fait L'IRLANDE à vélo toute la côte ouest de CORK au CONEMARA c'est magnifique et nous avons fait du camping et les auberges de jeunesse . Je veux bien donner plus de renseignements si vous le voulez. A +
caramaou
MI Mida Veteran ·
Salut Oh l'Irlande, avec ses paysages verdoyants et variés, ses magnifiques falaises, ses plages solitaires et ses côtes sauvage, et la gentillesse de son peuple. Tu vas te régaler🙂 Notre periple nous a emmener de Rosslare (nous sommes arrivés avec le ferry) vers Cashel, Killarney, Compté de Kerry, Ring de Kerry, Kenmare, Dingle le Burren, les falaises de Moher Galway, le Connemara et les îles d'Aran Dublin

Nous dormions dans les B&B, en cherchant en fin d'après midi dans les endroits où nous arrivions, trouvant vraiment sans problème. Je te conseillerai juste de réserver d'avance à Dublin ou c'était un peu galère.

L'irland est loin de l'époque de "Les Cendres d'Angela" roman de Frank McCourt, c'est devenu un pays animé, et très jeunes, avec un renouveau économique, mais c'est surtout la réputation d'un pays chaleureux et sociable, ses villes célèbres pour les pubs agréables, les musiciens et la gaieté des rues.

Have fun🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GA Gano Regular ·
Salut, si tu as la "chance" d'avoir un véhicule, je te conseille sérieusement de sortir des sentiers battus. En Irlande, les coins "touristiques" n'ont vraiment rien de mieux que ceux qui ne le sont pas. A ta place j'aurais opté pour la solution suivante : nuits en auberges de jeunesses (bon marché et pas trop pleines en cette saison). Il y en a un peu partout en Irlande, même au fin fond de la cambrousse. Si tu es un peu plus roots, sache que le camping sauvage est autorisé et vraiment facile de trouver des coins sympas sur la côte !! Une semaine ? Allez, je me lance : Tracer direct sur Galway (si tu aimes la ville) ou bine directement au seul lieu touristique digne de se déplacer : Doolin. Passer un ou deux jours dans le coin avec les pubs de Doolin bien sur, les collines du Buren, les randos en haut de falaises des Cliffs of Moher (partir à pied de Doolin : c'est plus sympa et gratuit surtout). Ensuite j'aurais filé dans le nord du Connemara avec une visite rapide de Clifden mais je conseille plutot de dormir à Letterfrack au Old Monastry Hostel pour prendre la vraie conscience du Connemara. Ensuite j'aurais filé dans le Donegal vers GlenColumKille qui est, a mon gout, la région la plus chouette d'Irlande (sauvage, authentique, ...). Et puis peut etre une nuit a Dublin au retour mais c'est vraiment pas la peine. Si tu veux il y a plus d'info sur mon blog si tu vas voir les photos et les notes dédiées à l'Irlande. Bon voyage
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
NI Niorte Regular ·
salut gillou02, je vais en irlande en juillet et je dois reserver une voiture avec quel compagnie as-tu fais ta reservation et mon autre question est-ce pour une semaine 120 euro et est-ce le kilometrage illimite

merci
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
GE Gegilles ·
Je serait en Irlande pour 17 jours avec une voiture de loc et la tante dans le coffre. Peux-tu me dire ce que tu rajouterais à l'itinairaire que tu viens de proposer pour 8 jours ? On y va super cool et sans exces de vitesse ! Que peux-tu me dire à propos des guides de voyages ? Merci Gé
GA Gano Regular ·
Salut, avec la tente dans le coffre, déjà, j'aurais opté pour l'option tout camping sauvage (+ une petite douche de temps en temps). 17 jours ? J'aurais toujours laissé tombé le sud ouest tant convoité par tous les touristes et tous les guides justement. Je maintiens cette fuite plus que jamais après avoir discuté avec beaucoup de gens qui y sont allé en se disant "faut quand même aller voir" et qui ont été décus de pas pouvoir passer plus de temps ailleurs. Avec plus de jours, en y allant cool, j'aurais tout simplement pris plus mon temps sur le même itinéraire : Galway et ses environs (Buren avec Doolin et des petites randos alentours) 3-4 jours, Connemara, si le coeur vous en dit avec notament les montagnes des 12 Pines pour la balade : 2-3 jours, Westport est une petite ville sympa (plus que Clifden a mon gout) qui mérite le détour. Ensuite 3-4 jours pour remonter tranquillement de Westport à Donegal par la côte (fuir Sligo). Enfin, une petite semaine dans le Donegal pour FORCEMENT aller à GlenColumKille (tente sur la plage ou bien alors une petite auberge de jeunesse très sympa), le parc National vaut le détour ainsi que la cote nord tres sauvage. Enfin, s'il reste du temps sur le trajet du retour, passage par Derry (ville historique du Bloody Sunday chanté par U2), la Chaussée des Geants et la cote de l'Antrim. Pour la Chaussée des Géant il faut dépasser la zone touristiue pour aller se faire deux jours de rando le long de la cote (tres sauvage et sublime). Voila. Perso j'oublierais Dublin volontier. Si vous aimez les pubs il y en a partout des tres sympa. Il ne faut pas rater les concerts lives genralement en fin de semaine meme dans les petits bleds, Notamment à Doolin. PS : pas mal de photos et de bons plans sur mon blog
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour Gillou, quelle bonne idee. Il y a plein de truc a voir en irlande, il y a pas mal d'hostel, surtout dans les grandes villes ( Dublin, Cork, Galway) ou tu devrai arriver a te loger pas cher, regarder sur internet. En dehors des grandes villes les B&B peuvent etre interressants mais c'est plus cher env 40-50eur la nuit. Il y a plein de truc a voir, A galway c'est le conemara et ces contrees sauvages, the Ring of Kerry est superbe. J'ai vecu a Cork pendant 3ans et c'est superbe, pense a Cobh et Blarney ca vaux le coup d'oeil.

A Dublin, passe une nuit et va a Temple Bar, soiree musicale garantie. je te conseille un tour de L'irlande, les routes sont dangereuses et merdiques mais la coampagne et la plage sont vite la. C'est tres vert comme pays, muni toi d'une carte car a l'ouest tous est en gaelic et pas toujours evident de trouver sa route. Une regle d'or, si tu cherche une ville, trouve la route. Si tu te trouve sur Cork road, tu as de grande chance pour etre dans la bonne direction. Il y a quelques voix rapides qui relient les grandes villes. Pour ton inforamtion il faut compter 4h en voiture pour faire Dublin-Cork, ca te donnera une idee des distances. Si tu as des questions plus precises ecris moi et je te ferais de recherches. Bon voyage Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
GI Gillou02 Regular ·
La location de voiture aussi par Ryanair hetrz et en KM illimite et rachat de francise.comme je fait 3 a 5 voyage a l'etranger j'ai une carte bleu visa premier 45€ an par la banque accord au lieu de 120 € qui est pas mal au niveau ass voyage sante et annulation, perte de bagage etc. En septembre il y a des vol pour shannon et stoklom a 29 € AR. Si ca vous interesse je peux aussi vous donner des consiel sur l'ouest americain.
ER Ericbeaudoin ·
Salut, Je prévois visiter l'Irlande à vélo pour 7 à 10 jours en septembre. J'aimerais beaucoup me faire conseiller sur le meilleur parcours possible étant donné le temps qui sera assez restreint. As-tu dormi sur des terrains de particuliers? Problèmes rencontrés à ce niveau? J'aimerais moi aussi faire du camping. Toute info utile à la planif sera grandement apprécié!

Merci
CA Caramaou Regular ·
bonsoir, nous on est donc partis de cork on a débarqués du ferry ve"nant de roscoff. on a suivi tout la côte ouest par les péninsule. on a dormis uniquement en auberge de jeunesse et on camping. bonnes vacances
caramaou

Similar discussions

You might also like