Circuit limité dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je prépare pour 2009 (mai ou juin) un voyage dans l'ouest des USA avec ma copine, mais étant limité dans le temps (maximum 2 semaines tout compris) pour raison professionnelle, je bloque un peu sur le circuit. Un circuit accompagné me permettrait de voir tout ce qui m'intéresse mais je préférerais de loin faire mon propre circuit en voiture de location mais les distances sont tellement longues...

Nos incontournables : San Francisco - Yosemite - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Los Angeles.

Nos "Why not" : Zion - Bryce - Antelope - parc de séquoia - Death Valley. En 13 voir 12 jours, il faudra surement renoncer à une partie du circuit : Monument Valley (+ Zion, Bryce et antelope) ??? Nous souhaiterions de plus passer un maximum de jours à SF (dernière étape). 2 nuits à Las Vegas pour visiter Grand Canyon depuis cette ville ? Un minimum de nuits à LA mais suffisamment pour visiter les quartiers touristiques et passer du temps aux Studios Universal. Eviter des étapes trop longues sur la route (max 5h par trajet), ma copine ne conduit pas.

Bref, si quelqu'un a le circuit parfait pour moi je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

En premier lieu, pour éviter des pertes de temps et trop de miles, je te conseille de trouver un vol aller sur L.A. et un retour depuis S.F. (ou le contraire).

Essaie de placer 3 jours et 3 nuits dans ces deux villes californiennes. Il te restera alors 8 jours / nuits pour pour affiner ton itinéraire.

Ensuite regarde les autres posts de ce forum qui te présenteront de nombreux circuits en préparation ou finalisés.

Parmi tes "Why Not", je te conseillerais Death Valley et Bryce Canyon.

En 2005, j'ai réalisé un circuit organisé de 11 jours et 10 nuits qui nous a permis de visiter L.A. (2 nuits), Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Carmel et San Francisco. J'en garde un très bon souvenir.

Si tu es intéressé, dis-le moi et je t'enverrai le lien.

Dans ce cas précis, nous avions pris pour nous deux semaines supplémentaires, histoire de mieux découvrir la Californie par nous-mêmes.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pas aisée ta quadrature du cercle !! Tes "why not" étant sur le parcours le plus rationnel.... se trouvent inclus de facto, par contre tes incontournables te font cavaler .... Suggestion à "l'improviste" : Arriver SF puis 2 jours sur place, puis route vers Yosemite et visite, total 1 jour puis dodo à Mammoth Lake. Puis route vers Death Valley, visite et dodo à Las Vegas. (ça c'est une dure journée !) Après un jour (et 2 nuits donc) à Vegas, direction Grand Canyon, dodo sur place 2 nuits. Puis route vers Monument Valley, dodo à Mexican Hat par ex., puis Page pour Antelope Canyon et direction Bryce Canyon (1j/2nuits). Si tu maintiens LA comme incontournable, alors prévoir LV=>LA en avion sur une low cost du genre Southwest. Donc restitution voiture à Vegas (pas de frais d'abandon entre SF et Vegas) mais re-location à LA car c'est vraiment galère à visiter sans auto ! Ensuite départ de LA vers France (un billet PAR/SF--LA/PAR n'est presque pas plus cher qu'un A/R sur une des 2 villes). A toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

En partant du principe que tu pars un samedi et tu reviens un samedi : J1 S : Arrivée LA J2 D : LA J3 L : LA J4 M : LA > Grand Canyon J5 M : GC > Monument Valley J6 J : MV > Page J7 V: P > Bryce J8 S : Bryce > Las Vegas J9 D : LV J10 L : LV > Death Valley J11 M : DV > Yosemite J12 M : Y J13 J : Y > San Francisco J14 V : SF J15 S : Départ (arrivée en France le Dimanche)

Tu peux zapper l'étape de Bryce (mais ce serait vraiment dommage) pour gagner un jour et le reporter sur SF...

A+ Dom
EL Eltan ·
Merci à tous pour vos réponses,

Effectivement c'est Los Angeles qui perturbe un peu l'harmonie du circuit mais comment ne pas visiter LA quand on va en Californie et qu'on est fan de cinéma US comme moi ?!?

Quant à faire les trajets LA - Grand Canyon et Death Valley - Yosemite d'une seule traite, ce n'est pas trop long... ?

En tout cas voici un circuit un peu casse tête tant on a pas envie de faire l'impasse sur telle ou telle zone...
BL Bluesjake Veteran ·
Regarde, j'ai répondu à ton message privé.

C'est vrai qu'un voyage en Californie sans passer par L.A. serait regrettable. Surtout pour un fan de ciné ! 😎

Oui, Monument Valley vaut le déplacement.

Il faut compter un peu plus de 7h de route pour rallier Los Angeles et le Grand Canyon. Pour ceux qui aiment conduire, comme moi, c'est jouable. Pour les autres vaut mieux prévoir un arrêt dodo entre ces deux lieux.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
EL Eltan ·
Merci Bluesjake,

Je suis enchanté par ta réponse, je n'avais pas du tout pensé à un voyage organisé pour l'essentiel du circuit et ajouter quelques jours de liberté dans les grandes villes. Cela me semble être la solution idéale que je cherchais. Tout me semble mieux réalisable, fini les longues heures au volant, c'est parfait pour gagner du temps...

Encore merci pour ce conseil avisé.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Les étapes que tu cotes sont faisables en une jour.

Ce qu'il faut te dire, c'est que tu veux visiter beaucoup de choses en un temps limité... un circuit comme le tien demande 3 semaines. Donc pour que ça passe en 2 semaine, il va falloir faire de longues étapes à certains moments...

A+ Dom
BL Bluesjake Veteran ·
Pas de quoi l'ami...

Tu verras, ça te donnera l'envie d'y retourner.

C'est idéal pour une première approche, surtout quand on est limité dans le temps, comme dans ton cas.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like